| Sorties improvisées (archives) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIGEL Modérateur

Messages : 24705 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 09 Oct 2015, 17:43 | |
| Toutes mes félicitations  |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

Messages : 311 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 42 Localisation : Bordeaux Mérignac Emploi/loisirs : Musique, photographie
 | |
 | |
BGI Passionné

Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 75 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
 | |
 | |
Jack O'Neill Passionné

Messages : 311 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 42 Localisation : Bordeaux Mérignac Emploi/loisirs : Musique, photographie
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 10 Oct 2015, 18:49 | |
| Salut, des gens partant pour une sortie au mémorial ce soir ? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 10 Oct 2015, 19:48 | |
| Bon ça vaut pas le coup pour ce soir, je reste à la maison. Il faudrait dire au ciel ce soir que le port du voile est interdit Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
giti Membre

Messages : 3667 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 60 Localisation : Canéjan
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mer 14 Oct 2015, 13:46 | |
| Toutes mes félicitations Eric |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| |
 | |
gerard33 Membre

Messages : 3120 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 31 Oct 2015, 16:38 | |
| joli bb  bon, ce soir, il fait très beau, la lune se lève tard, qui sait ce que l'avenir nous réserve, tant va la cruche allô! bla bla bla j'irai sans doute faire un tour au mémorial  Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi  |
|
 | |
RIGEL Modérateur

Messages : 24705 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Sorties improvisées Sam 31 Oct 2015, 18:14 | |
| Sans nous... c'est Halloween PS) La Lune se lève à 21h30... Je n'appelle pas ça "tard" |
|
 | |
gerard33 Membre

Messages : 3120 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 31 Oct 2015, 21:45 | |
| Un petit tour sympa arrivé à la tombée de la nuit avec la Grande Ourse suffisamment dégagée pour pouvoir espérer y voir croiser 2015 BT145 mais bon...pas évident de repérer un truc qui bouge un peu! j'en ai repéré 5 ou 6 dont 2 qui bougeaient dans le bon sens le seul qui me plaît est celui que j'ai vu en dessous de M51, m'étonnerait pas que ce soit lui à part ça, je me suis fait quelques cibles classiques avant de plier bagage j'ai croisé entre la ferme et le rond point une véritable harde de sangliers, je n'en avais jamais autant vu d'un coup! 15? 20? minimum! je me suis arrêté, et ils continuaient sans crainte de s'amuser à côté du camion ils fêtaient hallowine  Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi  |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 01 Nov 2015, 09:50 | |
| On avait aussi croisé une sacrée troupe la nuit de l'éclipse... mais c'était du côté de chez Denis  |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 06 Nov 2015, 10:29 | |
| Salut tout le monde. Si le temps s'y prète, je pense venir poser mon téléscope à la ferme ce soir. Est ce qu'il y a des gens qui seraient partants ? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 06 Nov 2015, 19:03 | |
| Bon la météo n'a pas l'air mauvaise, Je mange et je prend la Jackmobile direction Saucats. Qui m'aime me suive !! Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 06 Nov 2015, 20:49 | |
| Désolée Jack, mais nous avons soirée "atelier"... |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 06 Nov 2015, 21:26 | |
| Arf. Dommage que tu ne l'aies pas dit plus tôt ça m'aurait évité de venir l'astronomie tout seul c'est triste . Mais bon pas grave. Le ciel se dégage petit à petit. J'attend qu'Orion pointe le bout de son nez et je rentre. Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 07 Nov 2015, 09:47 | |
| Joli soirée hier soir. Je regarde le ciel sur mon balcon de Mérignac, pas de nuage. Du coup je prend la voiture direction Saucats. J'arrive sur site, et je suis accueilli par ... Le brouillard.. Super ça commence bien. Je sors de la voiture, lève les yeux au ciel et que vois-je ?? Des nuages, des voiles ! Mais bon j'ai pas fait 25 bornes pour rien, je décide tout de même de sortir le matériel et d'attendre. La météo a dit qu'à partir de 22 heures les nuages s'en iront, elle n'a pas menti. Première trouée dans les nuages vers 21 Heures, la constellation de la Lyre apparait: la Nébuleuse de la Lyre apparait brillante dans mon oculaire 8mm Hypérion ... Je tente avec mon 22 mm de SW, c'est devenu un petit point ridicule. L'ouest se dégageant, je pointe le télescope direction Hercule, plus précisément l'amas d'Hercule. La constellation n'était pas très haute. J'ai craint un peu le pire mais j'ai réussi à la résoudre en étoiles toujours avec mon 8mm. J'étais si concentré sur M4 que je n'ai pas vu que la brume était tombée, je pointe côté Est, j'espionne Aldebaran, magnifique géante rouge située à 65 années lumière de nous. Je me mets à rêver des 3 planètes qui lui tournent autour et du vaisseau Enterprise qui s'y dirige, j'en profite pour faire escale sur les pléiades puis direction Andromède. Alors je ne sais pas si c'est du à l'humidité ambiante ou mes yeux qui s'habituent mais je percevais sans difficulté le bulbe central mais aussi le disque qui prenait toute la largeur de mon oculaire. C'était fascinant. Soudain........... Sauvé !!!!! Une voiture qui arrive au loin !!! Enfin je vais pouvoir rompre ma solitude !!! J'attend, c'est une Jeep, elle ne coupe pas ses pleins phares ni ses feux brouillards. Hé merde il m'éblouit de ses feux à la con, me passe devant puis emprunte le chemin dans les champs... Je suis désespérément seul. Bon pas grave, Orion se lève, je me décide à tester l'APN de mon nouveau smartphone en mode "nuit noir" fonction qui prend des poses de 45 secondes. Je le teste sur Orion. Le résultat est pas mal mais sans plus... Je me demande même si je ne vais pas investir dans un réflex pour faire des photos de la voie lactée. A voir ! Mais bon la brume se lève à nouveau, je remballe le matos et je rentre à la maison.  Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 07 Nov 2015, 13:15 | |
| Sympa le petit CROA et la photo  |
|
 | |
Metallah Membre

Messages : 429 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 50 Localisation : Saint Ouen L'Aumone Emploi/loisirs : Informatique
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 08 Nov 2015, 16:56 | |
| Salut, du monde ce soir ? Je risque de faire un saut jusqu'a minuit max  A+ Compte Astrobin Galerie Flickr |
|
 | |
ju Membre

Messages : 469 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 32 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : Artisan
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 08 Nov 2015, 17:40 | |
| j’y vais, vu que je n'ai pas réussi à venir hier soir...  Flickr Groupe AG33 Flickr AstroBin |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| |
 | |
Fileas Membre

Messages : 774 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 46 Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon ) Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 08 Nov 2015, 22:05 | |
| Erf je viens de debaucher et j ai la creve, mais si ca va mieux dans la semaine et que le temps le permet je bougerais au memorial  |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Sortie ce soit Mar 10 Nov 2015, 11:07 | |
| Les prévisions météo ont l'air optimistes pour ce soir, en plus demain on ne travaille pas. J'aimerais venir mais tout seul c'est moins drôle. Qui est partant pour une sortie ce soir? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
gerard33 Membre

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mar 10 Nov 2015, 11:50 | |
| pour l'instant chez moi c'est bâché mais si ça se dégage j'irais à Saucats ou à Sore  Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi  |
|
 | |
Jack O'Neill Passionné

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mar 10 Nov 2015, 12:40 | |
| - gerard33 a écrit:
- pour l'instant chez moi c'est bâché mais si ça se dégage j'irais à Saucats ou à Sore
A bordeaux aussi, mais d'après météo France ça devrait se dégager dans l'après midi. C'est où Sore ? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
 | |
gerard33 Membre

| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mar 10 Nov 2015, 13:13 | |
| - Jack O'Neill a écrit:
- C'est où Sore ?
Lat : 44° 15' 1" N - Long : 0° 38' 5" W  Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sorties improvisées (archives)  | |
| |
|
 | |
|