ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Salut l'artiste :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 16:54

Salut l'artiste :( 1015


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 17:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Adieu André Brahic... vous allez vraiment nous manquer Sad

Salut l'artiste :( 12938310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 17:25

Il était si plein de vie Sad Sad Sad triste09 !!
Revenir en haut Aller en bas
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 18:10

Oh merde.... il est parti trop tôt. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 18:29

R.I.P. Monsieur Brahic ! Crying or Very sad


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 18:52

Ce pulsar s'est arrêté ...

C'est bien triste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: un pédagogue   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:10

Il avait enrichi les Sciences Naturelles, en apportant aux professeurs de SVT,
son enthousiasme, son savoir.
Il avait milité pour mettre l'univers au programme des Sciences de la Vie et de l'Univers,
tant en lycée que dans les concours de recrutement des professeurs.
C'était aussi un membre de jury tellement chaleureux, disponible, éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 08:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 10:55

Mathieu Vidard (France Inter) a écrit:

Lettre à l'astrophysicien André Brahic.

André, vous étiez un homme totalement à part. Un extra terrestre. Un être singulier rempli d'une énergie et d'une joie de vivre qui laissaient totalement éberlué celui qui vous rencontrait pour la première fois.
A votre contact, la vie devenait soudainement extrêmement légère et joyeuse. Votre optimisme était contagieux et votre érudition pleine de gaité, nous donnait l'impression d'être instantanément plus intelligent.
Vous étiez un homme a ressort branché sur le 220 Volt et qui semblait ne jamais avoir de baisse de régime.
Je garde le souvenir de votre voix veloutée au micro, de votre débit mitraillette qui laissait parfois les auditeurs KO, de vos formules hilarantes qui nous faisaient tous rire dans le studio et en régie. Je garde le souvenir de votre extrême gentillesse. André vous étiez d'une tendresse infinie et d'une humanité rare.
Votre œil charmeur frisait en permanence.
Vous aviez un regard aiguisé sur le monde et des solutions pour résoudre tous les problèmes de la planète. On aurait dû vous nommer Ministre du bonheur. Vous en aviez l'étoffe. Vous auriez insufflé à notre société l'espoir et la force qui lui manque parfois. Quel dommage que personne n'ait eu l'audace de vous donner une telle place.
Mais peu importe. Vous avez su toucher le grand public directement en allant sans cesse à sa rencontre. Vos conférences étaient des performances dignes d'un show-man. Vous aviez le stand up dans la peau et vous maîtrisiez parfaitement les codes du spectacle. Vous nous avez appris le cosmos sans jamais nous barber. Votre curiosité devenait la notre. Votre passion nous régalait. Et votre émerveillement d'enfant pouvait aussi se lire dans nos yeux. On était des mômes avec vous. On avait le droit de faire le pitre car vous aimiez les cancres.
André lorsque vous êtes venu il y quelques semaines à la radio, nous avions trouvé le prétexte de cette "9 ème planète" du système pour vous inviter. Peu importait le sujet de l'émission, nous avions besoin de vous voir, de vous écouter, de nous remplir de votre énergie.
Vous aviez fait l'effort de faire cette émission malgré votre extrême fatigue. Votre maladie était sérieuse mais vous gardiez toujours cette force et ce sourire. Vous aviez la politesse de ceux qui ne se plaignent jamais.
Cher André, vous m'avez inspiré. Vous m'avez montré ce que pouvait être un Homme de qualité. Je ne l'oublierai jamais. Je ne vous oublierai jamais. On se croisera sans doute un jour au milieu des étoiles. Vous m'emmènerez peut être jouer avec vous sur les anneaux de Neptune. Et on se dira qu'on a eu la chance de vivre en France dans un pays où l'on parlait de liberté, d'égalité et de fraternité.
André, pour la première fois aujourd'hui, vous ne me faites pas rigoler. C'est con parfois la vie. Ca vous enlève sans crier gare, les plus belles choses du monde.
Dès ce soir, si la nuit est claire, j'aurai les yeux braqués vers les étoiles. Je sais que l'une d'entre elles brillera pour vous.
Salut André Brahic, soyez heureux là haut dans le ciel. Je pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard58
Membre
Membre


Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 65
Localisation : Roaillan
Emploi/loisirs : à fond dans l'astro!
Humeur : l'espoir fait vivre!

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 21:07

Je suis triste: c'est lui qui m'a rendu vivantes les planètes gazeuses du système solaire,avec son livre :"De feu et de glace" Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 22:11

Je viens de regarder la vidéo précédente, et je suis mort de rire!!!  
Encore bravo à M. Brahic pour son oeuvre de vulgarisation scientifique cheers Sad


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 10:08

En voici une bien plus courte (3,43 mn) où André Brahic donnait son avis sur les OVNI en 2008 à "Bourdin Direct"... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 11:06

Les Astronews de Planeteastronomy font une large part au décès d'André Brahic et aux divers hommages :

http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2016/08/astronews-net-16mai16.htm#SAF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Salut l'artiste :( Empty
MessageSujet: Re: Salut l'artiste :(   Salut l'artiste :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut l'artiste :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: La Taverne des étoiles-
Sauter vers: