Bonjour à tous,
Je me présente, Alexandre, jeune homme de 24 ans depuis toujours intéressé aux sciences et de plus en plus au fur et à mesure que je grandis.
Cela fait maintenant quelques années que je lis avec passion les sujets relatifs à notre univers, de nos étoiles le plus proches jusqu'au plus lointaines connues sans compter mes préférées, ces magnifiques structures invisibles que sont les trous noirs (quel malheur qu'ils soient invisibles pour nous !).
Il y a quelques mois, j'ai fais l'acquisition de télescope Skywatcher 130/900 afin de pouvoir débuter dans la découverte de notre carte stellaire, mais par manque de temps, je n'ai pas encore pu l'utiliser à son plein potentiel (regarder la lune, c'est bien beau mais vite lassant).
Aujourd'hui, je viens vers vous afin de partager cette passion afin, dans un premier temps, d'apprendre à utiliser mon télescope puis de profiter entièrement de l'espace qui s'offre à nous.
J'ai toujours rêver d'aller dans l'espace (dépêche toi Elon Musk, je veux pouvoir au moins aller sur Mars !) et de ressentir les mêmes sentiments que les astronautes la première fois qu'ils voient la Terre.
Si tout va bien, je participerais à ma première réunion nocturne avec vous Samedi prochain et j'espère que tout se passera bien !
Dans tous les cas, je vous souhaite à tous une bonne soirée et à très bientôt !
Alexandre.