Bonjour,
J'ai enfin réussi à sortir pour faire ma première observation ! Bon, la mise en place a été très fastidieuse ... Surtout l'équilibrage en fait. Une fois tout cela terminé, j'ai commencé par observer la Lune, c'était très beau et très impressionnant. Ensuite, je me suis engaillardi et j'ai décidé de jeter un œil sur Saturne. Là une vraie claque. C'était tellement beau et impressionnant... Pour mieux la voir, j'ai tenté de mettre une lentille de Barlow (qui si j'ai bien compris augmente la focale) et en fait, je voyais moins bien ...
Mars n'étant pas très loin de Saturne, je me suis dirigé vers elle. Pour ne quasiment rien percevoir. Un très petit point vaguement rouge alors que Saturne qui est plus loin me paraissait plus proche (me suis-je fait comprendre ?
). Mais mon drame vint de ma "tentative" d'observation de la galaxie d'Andromède... En me basant sur la position de la constellation de Cassiopée, je n'ai jamais réussi à trouver la galaxie d'Andromède. Jamais...
Voilà le petit résumé de ma première sortie mais cela a soulevé beaucoup de questions :
- A quoi sert la lentille de Barlow ?
- Pourquoi ai-je eu l'impression de mal voir Mars ?
- Où se trouve la galaxie d'Andromède ?
- Est-ce que le télescope que je possède actuellement (Omegon 150 Eq4 150/750) est suffisant pour faire des observations ?
Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !