| Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) | |
|
Auteur | Message |
---|
AnaximAndre Membre
Messages : 698 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mar 16 Aoû 2016, 22:18 | |
| salut à toutes et tous. Je viens de découvrir un logiciel sous Android (même sous une vieille version 2.2) qui transforme tout télescope en télescope PushTo Entre autres fonctions, il suffit de fixer votre smartphone sur votre outil d'observation pour disposer d'un PushTo, avec un un petit catalogue certes mais efficace (même par temps couvert !!! ) Ne convient pas aux débutants qui ne connaissent pas du tout le ciel : Il faut pouvoir aligner avec des étoiles proposées par l'appareil. On peut aligner avec plusieurs étoiles Skyeye : site du concepteurInterface sur smartphone en français Mode d'emploi sous Acrobat en langue anglaise. fonctionne aussi, porté à la main, pour s'orienter dans le ciel. Utilise GPS et magnétomètre pour orienter la carte. Utilisable avec des jumelles ou n'importe quel instrument |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 00:24 | |
| Bouuuuhhh, ça ne marche pas chez moi, car mon dumbphone n'a pas de magnetometre ... Merci tout de meme, je le garde dans mes bookmarks... |
|
| |
AnaximAndre Membre
Messages : 698 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: Bon à savoir : Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 09:33 | |
| donc conditions d'équipement à savoir : - Magnétomètre - GPS et mémoire ????
Reste à trouver le mode fixation le plus simple, le plus pratique : plus une alimentation en 5 Volts, je crains que cela ne consomme beaucoup, et un portable ça sert bien quand même en dehors de l'astro.... |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 11:15 | |
| surtout rien pour perturber le champ en tête du scope, crayford, vis, fixation de filtres etc.. reproductible à 2 ° près, quelque fois ça part dans les choux et il faut tout défaire pour décrire les "8" mmf... mais quand ça marche ça impressionne |
|
| |
AnaximAndre Membre
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 15:38 | |
| - landesgnocq a écrit:
- surtout rien pour perturber le champ en tête du scope, crayford, vis, fixation de filtres etc..
Une intégration semble prévue : le logiciel tient compte de l'état magnétique dans lequel le portable baigne. Il y a des limites que le logiciel indique quand il est dans un champ zarbi (bizarre)... Vivement le beau temps ! pour essayer ce truc sur un dobson (ligthbridge :ce serait bon, fixé sur les barres en alu) Je vais me faire un support en alu pour la Zeiss et lui faire faire un voyage dans le temps, changement de siècle !!! - landesgnocq a écrit:
- 2°
Tu as pu expérimenter ? Sur Arcturus, direct la visée... |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 16:56 | |
| - Andre33 a écrit:
Il y a des limites que le logiciel indique quand il est dans un champ zarbi (bizarre)... oui, c'est là qu'il faut tout défaire, puis faire des 8, puis refixer et... recalibrer! ça marche un peu quand tu reste dans un coin, tu trouves tes objets, mais quant tu traverses plusieurs fois le ciel, il se perd... moi j'ai abandonné |
|
| |
AnaximAndre Membre
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 17:03 | |
| - landesgnocq a écrit:
oui, c'est là qu'il faut tout défaire, puis faire des 8, puis refixer et... recalibrer!
ça marche un peu quand tu reste dans un coin, tu trouves tes objets, mais quant tu traverses plusieurs fois le ciel, il se perd... moi j'ai abandonné Bon encore un truc trop beau pour être vrai !!!! dommage Avec quel smartphone ??? |
|
| |
landesgnocq Membre
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 17 Aoû 2016, 19:37 | |
| - Andre33 a écrit:
Avec quel smartphone ??? une tablette ACER. Par contre un truc qui va bien: l'apli permet de contrôler un l'éclairage de l'écran pour l'amener au minimum visible pour pas être ébloui |
|
| |
AnaximAndre Membre
| Sujet: prochain essai sur lightbridge 12' Dim 18 Sep 2016, 07:43 | |
| J'ai trouvé une solution (à tester vielle coque rigide de mon smartphone collée, sur pince pour ranger les balais chez Leroy-Merlin, adhésif deux faces fourni avec la pince. La pince va se fixer sur un des montant du télescope, il suffit de mettre la jupe dans la position idoine. Sinon recherche d'une solution en impression 3D ? Photo à venir. |
|
| |
DUDUGAZ Membre
Messages : 406 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 70 Localisation : Cestas_Gazinet Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche Humeur : Apaisée
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Dim 25 Sep 2016, 23:54 | |
| J'ai testé sur ma lulu 80 carbone. Avec 2 ou 3 élastiques (un peu costaud) cela peut tenir. Par contre malgré beaucoup de "8", j'ai le message champ magnétique bizarre voire très bizarre de manière quasiment constante. J'ai pu sans problème empiler des alignements sur 3, 4 ou 5 cibles. Mais derrière le pointage sur des objets s'avère pas très précis je trouve. C'est qu'avec mon vieil Xperia et son petit écran c'est un peu sportif. Il faut certainement un peu d'entrainement aussi. Dominique |
|
| |
DUDUGAZ Membre
Messages : 406 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 70 Localisation : Cestas_Gazinet Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche Humeur : Apaisée
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) Mer 14 Juin 2017, 12:46 | |
| Mon motorola G n'était pas à la hauteur .... mais le A3 2017 oui. J'ai fait un support bricolé pour ma lulu 80 à base de morceau de tube PVC, de patins pour chaise, des bandes velcro, 2 vis et une petite planche de contreplaqué. Les élastiques sont toujours là pour tenir le smartphone. Je vous montrerai à Beautiran. Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skyeye (virtual DSC ou pushTO universel) | |
| |
|
| |
|