ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 13:36

Comme l'année dernière, c'est AG33 qui organise... nous avons obtenu une subvention de Cap Sciences via la Fête de la Science.
La Réserve géologique de Saucats se joindra à nous par le biais de Cyrille Gréaume...

Le Jour de la Nuit est une animation nocturne qui sert à sensibiliser le public au problème de la pollution lumineuse.
J'ai fait une demande pour le pré communal, avec deux tentes, tables et banc... j'ai aussi demandé l'extinction des lampadaires autour du site.
J'ai signé une convention de prêt qui nous assure ce matériel... et sûrement l'extinction des lampadaires que je me ferais confirmer par le Maire dimanche au forum.

Il faut aussi que je contacte le cabinet médical pour qu'ils éteignent leur spot en façade.

AG33 nourrira les animateurs qui sont attendus à partir de 18h/18h30 sur le site pour installation. Le repas sera servi vers 19h00.
Les visiteurs ont été invités pour 20h30. J'espère que nous aurons un public nombreux Very Happy

En cas de pluie, on ira à la salle des Fêtes.


Il est donc temps de faire l'appel à volontaires pour cette animation (pas de nombre mini ou maxi)...
- Rigel Arrow Newton 150
- Denis Arrow  Dobson 300
- Jguimberteau Arrow ?
- Ju Arrow Newton
- Gérard33 Arrow Dobson 400 (à 70%)
- BGI Arrow lulu ou C8
- Sandrine Arrow Dobson 250
- Metallah Arrow lulu
- Giti Arrow C8
- Joël et Laurent (AEO)
- PJ33 Arrow lulu
- Joël Souchu Arrow C8


Dernière édition par RIGEL le Lun 03 Oct 2016, 12:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 14:13

Je viens. Smile


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 16:11

Aussi N150 Like a Star @ heaven


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin


Dernière édition par ju le Ven 02 Sep 2016, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 16:59

Merci à vous deux Very Happy Ju, avec quelle tube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 17:06

Salut Smile
pour l'instant, je suis candidat à 70% (j'ai un voyage de prévu mais les dates ne sont pas définies)


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 17:20

Je reviens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2571
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 08:15

Dobson comme d'hab flower
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 22:54

Je devrais être la mais avec reserve a cause du boulot.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 10:24

Je viens aussi avec le C8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:33

Merci, vous êtes noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 22:26

C'est la Corse qui m'attends ... Dommage j'aurais bien encore fait un coup de ma petite lulu et j'aurais pu tester
Syncaninit et Skyeye.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 08:39

Le beau temps est annoncé pour notre animation sunny
En plus, nous aurons un superbe flare d'iridium à -8 à montrer, ainsi qu'un passage de l'ISS en début de soirée !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Toute-contente

Un article est paru dans SO... j'attends de voir si l'annonce a été faite dans le COURRIER DE GIRONDE.
La Fête de la Science devrait être annoncée dans les médias nationaux dès demain.

Que demander de plus ? Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 12:26

L'appel à volontaires est clos... les feuilles de route ont été imprimés et les dispositions pour le repas du soir prisent.
Les inscrits à l'animation recevront un petit rappel avec les dernières instructions par SMS demain matin.

Merci à ceux qui le peuvent de porter un (ou plusieurs) thermos de café.
De notre côté, on porte la bouilloire pour l'eau chaude des chocolats chaud.

A demain soir sous les étoiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 10:55

gerard33 a écrit:
Salut Smile
pour l'instant, je suis candidat à 70% (j'ai un voyage de prévu mais les dates ne sont pas définies)
rentré des Espagnoles montagnes, je serai présent à 100%
plus, je peux pas Happy11


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 14:31

Dommage triste09 Bon ben on fera avec les 100% What a Face


Rire17 Rire17 Rire17



Bon trêve de plaisanterie, les prévisions se contredisent... météoblue et chaîne météo sont pessimistes, Météo France, Skyppysky et météociel sont optimistes.
On risque donc de voir des nuages !

A ce soir les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:30

Un grand merci à vous toute et tous pour cette belle soirée qui a failli être un demi-fiasco à cause du mauvais temps Rolling Eyes
Nous avons encore tâtonner cette année avec l'installation... apparemment, nous ne pouvons pas avoir au moins une tente sur les deux fermées.
Du coup, nous avons occasionné avec la projection un peu de PL vers le site d'observation. L'édredon que nous avons installé un peu plus tard a semblé suffire.
Il faudra penser à demander une toile à la mairie si c'est possible.

Pour les tentes, elles ont bien remplies leur fonction de pare-phare de voiture... La Maison de Santé avait bien éteint ses lumières nocturne.
Faudra que je pense à les remercier, ainsi que la mairie.
Seul bémol, nous ne pouvons éviter les phares des voitures qui arrivent et repartent, ainsi que celles qui sont sur la route du médoc.
Mais bon, le but de la soirée étant de démontrer qu'une ville ou un village éteint, peut aussi avoir du charme et un beau ciel.

En parlant de ça, faudra qu'on me dise qui a fait un sacrifice avant de venir What a Face
J'aurais pas mis deux billes sur ce dégagement soudain Shocked


Si des choses n'ont pas collé, merci de me le dire aujourd'hui, afin qu'on tente d'y remédier pour l'année prochaine.

Pour finir, Jérémy a presque triplé la recette de la buvette en ramenant 23,50 € !
Le challenge sera de faire de même l'année prochaine... soit de tripler ces 23,50 € Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 23:32

Un gros merci aux organisateurs pour la mise en place de l'animation et sa logistique ! Very Happy

L'année prochaine, si nous sommes dans la même configuration, ce que nous pourrions faire c'est de placer des bâches de chantier (bleues ou vertes). C'est relativement opaque et il doit bien y avoir une ou deux personnes qui ont ça dans l'asso.

Sinon de mon côté, à la buvette j'ai eu que des retours très positifs de la soirée. Le publique semblait très content de que nous proposions. Un petit bémol pour une personne qui est repartie fâchée du fait qu'on aurait piétiné son chien... Shocked Mise à part ça j'ai eu droit à beaucoup de compliments. Donc bravo à vous tous ! Very Happy

Et pour réussir à réaliser une aussi bonne petite cagnotte, il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse aussi froid l'année prochaine ! Tout en ayant un ciel aussi clair. Very Happy


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:41

Merci pour le retour Very Happy Very Happy .
Bonne idée pour les baches! J'en ai une gris/noir particulièrement opaque ...
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 16:39

Oki pour les bâches... mais il faudra aussi trouver des piquets pour les tenir.
On en reparle l'année prochaine Wink


Pour le chien, disons que le gars devrait éviter de l'emmener dans des endroits où il y a du public et où il fait sombre Rolling Eyes
Chara s'est déjà fait maintes fois marcher sur les pattes et je ne peux en vouloir à personne si je l'expose à ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 17:24

BGI a écrit:
Bonne idée pour les baches! J'en ai une gris/noir particulièrement opaque ...

Ouai voilà ça devrait le faire. Very Happy

RIGEL a écrit:
Oki pour les bâches... mais il faudra aussi trouver des piquets pour les tenir.

Je pense qu'on a la possibilité de la faire tenir sur la barre de la tonnelle comme nous l'avons fait avec la couverture samedi. Enfin bref, on verra l'année prochaine.

RIGEL a écrit:
Pour le chien, disons que le gars devrait éviter de l'emmener dans des endroits où il y a du public et où il fait sombre  Rolling Eyes
Chara s'est déjà fait maintes fois marcher sur les pattes et je ne peux en vouloir à personne si je l'expose à ce risque...

J'avoue... Surtout que dans l'obscurité tu ne le voyais vraiment pas. Et comme on dit : "La nuit tous les chiens son gris". Wink


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 18:24

"une personne qui est repartie fâchée du fait qu'on aurait piétiné son chien..."
y n'avait qu'à lui acheter un badge lumineux!! 2€, c'est pas la mort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: bâche :   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 18:26

J'ai une bâche épaisse de 10 m * 8 m.
Elle ne sert pas : (La piscine est maintenant couverte avec un abri coulissant);
je serais heureux si elle pouvait être utile au club.
Il va falloir indiquer que les animaux ne sont pas autorisés auprès des télescopes, Rire17
surtout tenus en laisse !!! Rire17
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 18:58

Les bâches...j'ai longtemps plaidé pour elles et à force d'être seul de cet avis j'ai fermé ma goule Crying or Very sad
en même temps...quand j'y pense....samedi il y avait la lune, nous n'étions donc pas en mode nocturne et je me suis surpris à me servir de la pollution lumineuse des voitures pour mettre l'accent auprès des visiteurs sur la gène que la lumière générait
finalement, mieux qu'un discours, les phares parlaient pour moi Very Happy
par contre, en cas de soirée sans lune, je me refuserai à toute sortie sur le pré communal


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 19:19

gerard33 a écrit:
Les bâches...j'ai longtemps plaidé pour elles et à force d'être seul de cet avis j'ai fermé ma goule Crying or Very sad

Bienvenue au club... on est souvent tout seul (Denis et moi) sur les projets que je mets en route... et on va au bout de mon idée dans la mesure où on peut la réaliser.
Attention, je ne me plains pas, j'aime ça mais il ne faut pas attendre à ce que Denis et moi menions les idées et projets des autres membres.
Nous sommes en associations et chacun peut et doit apporter sa pierre...

Je n'ai rien contre les bâches et les piquets... je t'ai même dit que c'était une bonne idée. Sauf que je ne peux pas gérer cela et qu'il faut que quelqu'un prenne ça en charge !
Avec Denis, nous n'avons plus de place dans la voiture et chez lui... on est overbooké.
Donc si quelqu'un a un local et peut trimbaler bâches et piquets, ce sera avec plaisir... Un devis et hop, c'est soumis à l'AG pour la dépense (sans aucun doute sur l'acceptation puisque ça rentre dans nos objectifs)... idem pour l'imprimante 3D.

Il suffit donc d'ouvrir un topic sur le forum (partie adhérents) et voir qui peut faire quoi, qui peut fournir quoi...
Et on n'a pas besoin d'être au CA pour lancer un projet... n'importe quel adhérent peut le faire et le soumettre aux autres adhérents et à l'AG pour validation  Smile


Citation :
en même temps...quand j'y pense....samedi il y avait la lune, nous n'étions donc pas en mode nocturne  et je me suis surpris à me servir de la pollution lumineuse des voitures pour mettre l'accent auprès des visiteurs sur la gène que la lumière générait
finalement, mieux qu'un discours, les phares parlaient pour moi Very Happy

C'est aussi ce que j'ai fait de mon côté avec les personnes avec qui je discutais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 23:36

"C'est aussi ce que j'ai fait de mon côté avec les personnes avec qui je discutais"

J'ai fait la meme chose au sujet de cette #%*µ£@& de lampe automatique à LED de l'autre coté de la route Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016   LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JOUR DE LA NUIT - samedi 8 octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» LE JOUR DE LA NUIT samedi 14 octobre 2017
» Le Jour de la Nuit samedi 10 octobre 2015
» Le Jour de la Nuit - samedi 10 octobre 2015
» LE JOUR DE LA NUIT samedi 14 octobre 2017
» LE JOUR DE LA NUIT samedi 9 octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: