|
Auteur | Message |
---|
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Un Strock de plus ! Sam 17 Sep 2016, 09:24 | |
| Salut les joyeux girondins ! Mais que le temps passe.... Bref, il est né cet été et a été baptisé lors du Ricard d'août. C'est que cette année encore, les raagso étaient impossibles...pour cause de déménagement ! Ouiii... Donc, parlons peu mais parlons bien, parlons astro bricolage et impression 3D Les crops... Que dire...?! Découpes à la sauteuse et à la chantourneuse. Fait avec du contre plaqué de récupération, vernis marin. J'ai suivi les plans d'origine, sauf pour les petites pièces... Tout l'accastillage est en impression 3D: ABS optimus noir, les pièces ont toutes été dessinées pour l'occasion. Le corps du PO et l'araignée sont en carbone, enfin... En XT-CF 20, un polymère chargé à 20% de fibres de carbone, c'est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle. Pour ça, j'ai dû optimiser l'imprimante avec une nouvelle tête d'impression, et une buse en inox. Mouvements en azimut :Téflon sur ebony star, oui oui... j'en ai !! C'est un régal ! Quoi d'autre ??... Quelques points à améliorer, mais pas de problème majeur, il est plutôt réussi d'un point de vue mécanique. Ha oui, optique gso, avec un joli star test, alors tant mieux... Lol Prochain bricolage: la table équatoriale élémentaire !!! Je ne sais pas encore quand je vous retrouverai, donc en attendant... Gros bisous et à bientôt |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| |
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26341 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Sam 17 Sep 2016, 17:14 | |
| Ravie de te voir passer Nono |
|
| |
gerard58 Membre
Messages : 638 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 65 Localisation : Roaillan Emploi/loisirs : à fond dans l'astro! Humeur : l'espoir fait vivre!
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Sam 17 Sep 2016, 23:22 | |
| Très joli,Nono! J'espère pouvoir l'essayer un jour à Allons.... Ça semble être un 400...La map est elle hélicoïdale? |
|
| |
AnaximAndre Membre
Messages : 697 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: Bravo.... Dim 18 Sep 2016, 07:35 | |
| Magnifique :
Une idée du budget (à moins que ce soit un secret commercial, diplomatique).. Imprimante 3D : en plein dans l'actualité de AG33 !!!!
Bravo encore... |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Dim 18 Sep 2016, 21:51 | |
| - gerard33 a écrit:
- Il es superbe
mais....c'est quoi??? un 600?? plus?? Merci Papi, ben c'est un peu un strock... Donc c'est un 250... C'est du GSO inside donc pas un 600. Quoique... le 24" de GSO n'est pas encore au catalogue, le 20" oui mais pas le 24"! C'est que GSO vient juste d'annoncer la sortie d'un 500mm en quartz ouvert à 3,6...En pré-vente chez TS, passé de 2990€ à 3290€ en 3 jours... Lol Et puis, je n'ai pas les moyens pour un grand diamètre!!! - fredlarun a écrit:
- Joli Bébé!
T'as pas chaumé depuis qu'on ne te lit plus! Ça fait plaisirs d'avoir de tes nouvelles. Quand tu parles de nouvelle tête d'impression, c'était uniquement pour pouvoir utiliser le nouveau matériau, ou y avait-il d'autres contraintes (T°C etc...)
Ôté Fred, merci Alors oui la nouvelle tête d'impression c'est maintenant une hexagon full metal hotend, à la fois pour pouvoir chauffer plus pour de futurs filaments jusqu'à 300°C et aussi pour interchanger les buses laiton ou inox dans le cas du filament carbone - RIGEL a écrit:
- Ravie de te voir passer Nono
C'est toujours avec plaisir !!! - gerard58 a écrit:
- Très joli,Nono!
J'espère pouvoir l'essayer un jour à Allons.... ...La map est elle hélicoïdale? Merci Gérard, Allons, peut-être l'année prochaine... On verra Ouiii c'est une map hélicoïdale, en 31,75, tel que préconisé pour le strock - Andre33 a écrit:
- Magnifique :
Une idée du budget (à moins que ce soit un secret commercial, diplomatique).. Imprimante 3D : en plein dans l'actualité de AG33 !!!!
Bravo encore... Merci André, pour le budget total ça tourne dans les 500/600€ Ha oui ???! Le club passe à la 3D??? |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26341 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Lun 19 Sep 2016, 08:31 | |
| |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Mar 20 Sep 2016, 08:21 | |
| T'es un champion Nono joli bb |
|
| |
nonocoye Passionné
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Mar 20 Sep 2016, 09:57 | |
| |
|
| |
Fileas Membre
Messages : 774 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 48 Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon ) Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...
| |
| |
nonocoye Passionné
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Jeu 22 Sep 2016, 20:14 | |
| - Fileas a écrit:
- Rien a dire je suis sur le fion...
Merci, Le fion de qui ??? |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
nonocoye Passionné
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Jeu 22 Sep 2016, 21:03 | |
| |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
PJ33 Membre
Messages : 271 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 70 Localisation : CANEJAN Emploi/loisirs : ... / type Mira et dupliciste Humeur : LA-HAUT...
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Ven 23 Sep 2016, 18:53 | |
| |
|
| |
nonocoye Passionné
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! Sam 24 Sep 2016, 09:29 | |
| - PJ33 a écrit:
BEL INSTRUMENT ! Nono... je restais sur la réserve auparavant, mais là je suis littéralement !!! Salut Pascal !!! Je sais, je sais, on me le dit souvent... Sans rire, oui la 3D permet de faire des choses intéressantes ! C'est pour moi qui ne suis pas usineur du tout, le moyen de pouvoir créer des pièces à moindre coût, alors certes je ne pourrais jamais imprimer de roue dentée... Mais avant d'avoir besoin de mécanique de précision, il y a de la marge. On dit souvent que la seule limite de l'impression 3D c'est l'imagination. D'ailleurs, mon prochain telescope sera essentiellement composé de pièces imprimées...Ce strock, c'est juste pour offrir une structure à des optiques qui dormaient dans un placard ! À + !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Strock de plus ! | |
| |
|
| |
|