Bonjour à tous,
Pierre, j'ai 52 ans, j'habite à coté de Montpellier, je suis passionné par l'astronomie depuis 1983, année ou j'ai entièrement construit un télescope Pierre Bourge pour l'observation.
Cela n'a duré que trois ans car ensuite la construction de la maison ne m'a pas permis d'aller plus loin, surtout dans la photo astro, puis abandon et vente du télescope, j'ai ensuite continué dans une passion, l'électronique ancienne à lampes, radio, tsf, ampli hifi, etc....
Là, depuis peux l'astro commence à me re-chatouiller et ça monte en puissance, donc je regarde un peux le matériel depuis quelques mois, et là je doit dire que l'on est servis..... on en reparlera plus tard !
Pour l'instant je me pose pas mal de questions, surtout au niveau des logiciels, caméra ccd, acquisition d'images, j'ai bien lu des tutos mais je ne comprend pas certaines chose, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum qui m'a paru le mieux adapter pour moi, je signal quand même au passage que l'inscription sur d'autre forums... laisse à désirer, en fait les confirmations n'arrive jamais même bout de plusieurs tentatives, mais bon c'est pas grave !
En bref voila, donc je vous remercie pour votre acceuil, et j'espère ne pas trop vous em..... avec des questions basiques au début !
A+
Pierre