ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cyriaque de retour sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyriaque
Visiteur
Visiteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyriaque de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Cyriaque de retour sur le forum   Cyriaque de retour sur le forum I_icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 18:37

Bonjour tout le monde

Hé oui le virus de l'astronomie ne quitte que rarement ceux qui en sont atteint, pour ceux qui se souviennent de moi (il y a quelques années, je pense 2008 ou 2009) je suis Cyriaque (Steve) et j'avais participé à quelques soirées d'observations avec mes enfants qui étaient petits à cette époque...
Je me souviens de quelques membres, dont Rigel, Alex, Fred, AstroJB et quelques autres.
C'était l'époque de la SAB.
Aujourd'hui je vis en Bretagne tout près de la mer, à coté de Lannion dans les Côtes d'Armor.
Je suis toujours Bordelais de naissance et de coeur, et toujours fervent d'astronomie.
Donc je serais heureux de participer de loin à vos discutions.
Ici en Bretagne il y a un club astro que je n'ai pas encore contacté, mais cela ne serait tarder.
Il ont du souci à se faire car pour ceux qui ont un vague souvenir de moi, il faisait mauvais pendant un mois, à chaque fois que j'achetais un nouveau téléscope !
Bon ici la pluie c'est souvent, donc peut être que ce sera le contraire et que nous aurons un superbe ciel étoilé.
J'ai la chance d'habiter a 5 kilomètres d'un planétarium (celui de Pleumeur Bodou) que je n'ai pas encore visité, et il parait qu'ils organisent aussi des soirées observations...
En tout cas, je suis bien content d'avoir retrouvé votre nouveau forum pour blablater un peu et également passer faire un tour au cour d'une soirée observation quand je descendrais sur Bordeaux.
Un grand coucou à vous tous et meilleurs souvenirs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Cyriaque de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Cyriaque de retour sur le forum   Cyriaque de retour sur le forum I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 00:31

Welcome back et bon ciel breton Very Happy !!

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Cyriaque de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Cyriaque de retour sur le forum   Cyriaque de retour sur le forum I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 10:12

Coucou Cyriaque Very Happy Je me souviens de toi saut
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Et ce sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons pour une soirée au Mémorial lors d'un de tes passages à Bordeaux Wink
Dépêche-toi de te rapprocher de ce club breton et de replonger dans notre Univers si vaste et si merveilleux Cyriaque de retour sur le forum Minietoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Cyriaque
Visiteur
Visiteur


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2017

Cyriaque de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Cyriaque de retour sur le forum   Cyriaque de retour sur le forum I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 09:30

Coucou Rigel !

Moi aussi je me souviens de toi et des autres membres, je me souviens quand Alex avait apporté son Dobson et que nous étions épatés de découvrir les galaxies lointaines ! J'avais à l'époque une lunette Celestron 120 et un Nexstar 4se...
L'ambiance était bonne et c'était vraiment sympa ! je n'ai pas eu la chance de connaitre votre nouveau club astro AG33, mais je suis certain que ce doit être vraiment bien !
Donc au plaisir de discuter avec vous tous, et je ne manquerais pas de venir faire un tour pour dire bonjour et participer à une soirée astro lors d'un déplacement sur Bordeaux. Wink

Cyriaque
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Cyriaque de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Cyriaque de retour sur le forum   Cyriaque de retour sur le forum I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 10:04

Ce sont les anciens que tu as connu qui ont monté ce nouveau club afin de garder cet esprit de camaraderie lors de nos soirées et nos animations.
Nous avions malheureusement perdu cet esprit à la SAB Rolling Eyes
Voilà bientôt 7 ans qu'AG33 a été créé et on s'y sent vraiment bien amour
Alex est devenu un brillant astronome, chercheur d'exoplanètes...
AstroJB est docteur en pharmacie, travaille à Cognac où il a fondé sa famille mais garde le lien via le forum.
Fredlarun est toujours sur Bordeaux, bien que devenu un peu pantouflard Happy11

La vie nous éloigne les uns des autres mais l'astronomie et l'amitié nous garde uni Very Happy

A bientôt sous les étoiles Cyriaque de retour sur le forum 0119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Cyriaque de retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Cyriaque de retour sur le forum   Cyriaque de retour sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyriaque de retour sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: