Bonjour tout le monde
Hé oui le virus de l'astronomie ne quitte que rarement ceux qui en sont atteint, pour ceux qui se souviennent de moi (il y a quelques années, je pense 2008 ou 2009) je suis Cyriaque (Steve) et j'avais participé à quelques soirées d'observations avec mes enfants qui étaient petits à cette époque...
Je me souviens de quelques membres, dont Rigel, Alex, Fred, AstroJB et quelques autres.
C'était l'époque de la SAB.
Aujourd'hui je vis en Bretagne tout près de la mer, à coté de Lannion dans les Côtes d'Armor.
Je suis toujours Bordelais de naissance et de coeur, et toujours fervent d'astronomie.
Donc je serais heureux de participer de loin à vos discutions.
Ici en Bretagne il y a un club astro que je n'ai pas encore contacté, mais cela ne serait tarder.
Il ont du souci à se faire car pour ceux qui ont un vague souvenir de moi, il faisait mauvais pendant un mois, à chaque fois que j'achetais un nouveau téléscope !
Bon ici la pluie c'est souvent, donc peut être que ce sera le contraire et que nous aurons un superbe ciel étoilé.
J'ai la chance d'habiter a 5 kilomètres d'un planétarium (celui de Pleumeur Bodou) que je n'ai pas encore visité, et il parait qu'ils organisent aussi des soirées observations...
En tout cas, je suis bien content d'avoir retrouvé votre nouveau forum pour blablater un peu et également passer faire un tour au cour d'une soirée observation quand je descendrais sur Bordeaux.
Un grand coucou à vous tous et meilleurs souvenirs !