|
Auteur | Message |
---|
ECC2000 Passionné
| Sujet: Interface Mar 24 Jan 2017, 18:02 | |
| Une monture équatoriale est pilotée par un moteur synchrone + générateur de fréquence ( à l'ancienne ) Pour l'autoguidage, et gérer les bouton de la raquette de commande, il faut bien sûr 4 relais, par contre il faut une interface entre le PC (usb) et les relais ! Quelqu'un saurait il où trouver un schéma de montage pour cette interface ? Merci beaucoup ! Pierre |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 988 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: Interface Ven 27 Jan 2017, 17:12 | |
| C'est pas juste un transfert de fil, il y a de la mise en forme de signaux aussi a prendre en compte.
En DIY tu as ça : http://www.astrogene1000.com/products/guide_output_web_1/guide_out.htm ou ça : https://hackaday.io/project/4386-arduino-st4-telescope-control
J'espère que tu sais anipuler le fer à souder et un peu le code. Ca sera plus simple pour toi.
Thomas |
|
| |
ECC2000 Passionné
| Sujet: Re: Interface Sam 28 Jan 2017, 09:16 | |
| Merci ! Non je ne connais pas le code ! Ca fait 35 ans que je fait de l'électronique chez moi et que je soude ! , mais ces PIC à programmer me donne des boutons !!, ils en foutent partout et je n'y connais rien !!, faut acheter un programmateur etc etc ..... !! J'pensais qu'il y aurait quelques chose de plus simple pour mettre des signaux en forme, surtout pour contrôler quatre vulgaires relais ! Pierre |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 988 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: Interface Sam 28 Jan 2017, 18:31 | |
| Si tu connais les siganux usb tu peux l'implémenter en hard pour piloter les relais mais ca risque de prendre un paquet de composants. Programmer un arduino ( surtout si on te donne le code source) c'est hyper facile. Tu branches ton arduino sur l'usb, tu dis au soft arduino de transférer et c'est fait.
Thomas |
|
| |
ECC2000 Passionné
| Sujet: Re: Interface Sam 28 Jan 2017, 22:22 | |
| On peux programmer ces PIC ( arduino ) directement à partir du PC ?
Pierre |
|
| |
thomastro Membre
| Sujet: Re: Interface Dim 29 Jan 2017, 12:21 | |
| ah oui, c'est là que réside la magie, pas besoin de carte intermédiaire et le language de programmatiion ressemble au C, donc un grand standard.
Thomas |
|
| |
ECC2000 Passionné
| Sujet: Re: Interface Dim 29 Jan 2017, 17:34 | |
| Ahh si le programme est tout prêt pas de soucis !
En fait il me faut gérer deux relais pour l'ascension, projet fabriquer un <<petit>> startracker mais avec un moteur synchrone !
Pierre |
|
| |
AnaximAndre Membre
Messages : 697 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: Re: Interface Mar 31 Jan 2017, 16:12 | |
| - ECC2000 a écrit:
- Ahh si le programme est tout prêt pas de soucis !
IDE pour arduino existe pour tous les systèmes d'exploitation - ECC2000 a écrit:
- En fait il me faut gérer deux relais pour l'ascension, projet fabriquer un <<petit>> startracker mais avec un moteur synchrone !
Pierre pourquoi pas des moteurs pas à pas : pas chers, puissants et la commande par Arduino est toute facile, interface pour pas cher du tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interface | |
| |
|
| |
|