Bonjour à tous !
Passionnée d'atro je viens d'acquérir un newton omegon 114/500.
Je n'ai pour l'instant jamais pu m'en servir car tout est extrêmement flou.
J'ai donc bien sur pensais à la collimation et acheté un collimateur laser de la marque omegon également.
Aujourd'hui je me lance dans ce grand périple: avant toute tentative de réglage, je regarde dans mon porte oculaire (à l’œil nu) et je vois mon nettement mon miroir secondaire au milieu (je crois) avec les "tiges" de l'araignée sur le côté et mon primaire en fond.
- Première interrogation : est-ce normale que je vois parfaitement mon œil ? Ne devrais-je pas voir mon miroir primaire ?
Ensuite, je me sens bête mais même avec le mode d'emploi, très succin, du collimateur laser, je ne comprend pas trop comment ça marche. Je sais que je vais surement devoir le faire, mais j'ai vraiment très peur de démonter mon miroir primaire pour coller un œillet dessus et j'ai espoir que seul mon secondaire est besoin d'être réglé pour éviter cette manipulation.
- autre interrogation : avec la barlow (x2) seule je vois toujours nettement mon oeil. Par contre, avec mon oculaire 10 mm ou 25 mm je vois extrêmement flou et ce même quand je regarde à travers l’oculaire à l’œil nu sans passer par le télescope. Est-ce bien normale ?
Merci par avance à tous ceux qui voudrons bien me faire partager leurs expériences, ce n'est pas toujours facile de commencer seule