| Télévision et cinéma : à voir ou à revoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mer 17 Mar 2010, 20:58 | |
| Sur France 2, ce soir, la retranscription moderne de l'expérience de Stanley Milgram, avec un faux jeu ou le candidat (un acteur) est torturé quand il donne de mauvaises réponses... c'est assez flippant et révélateur sur le pouvoir de soumission des individus, et aussi les dérives de la télé actuelle... |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mer 17 Mar 2010, 22:04 | |
| - Citation :
- Sauf que Christophe Ondelatte est loin d'être un Stanley Milgram
je te l'accorde alors keskispasse avec ton eqmod? BGI ou es tu? |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mer 17 Mar 2010, 22:57 | |
| J'arrive, les gars, pas de panique!!!
Bon, d'abord, état des lieux, pour voir si j'ai bien tout compris:
- Cable EQMOD USB direct de chez Pierro Astro. - Quel planétarium utilises tu ?? Carte du Ciel, ou Stellarium ?? Je préfèrerais Cartes du Ciel (là, je connais...) De préférence la V2.76 - As tu installé la plateforme ASCOM?? Il faut la V5.5 - Quelle version de EQMOD as tu?? La dernière release publique STABLE est la V119G - Une fois branché le cable Pierro Astro, quel port COM est activé ?? Essayer de préférence avec COM1. Ne pas hésiter à le forcer dans Control pannel, System, Hardware, Device Manager, Ports (COM & LPT), sélecter Ports COM , clic droit dessus, properties. - Quand c'est bon, ouvrir CdC, cliquer sur Telescope (en bas, à droite). Celà doit ouvrir le panneau ASCOM Telescope Interface - Dans Driver Selection, cliquer "Select", ça ouvre le panneau Ascom Telescope Chooser. - Dans ce panneau, faire défiler les drivers, sélectionner "EQMOD ASCOM Scope Driver" puis cliquer "Properties" ça ouvre le panneau "EQMOD ASCOM SETUP" - Sélectionner COM1 (ou celui du cable Pierro Astro) , 9600 Baud, 2000 Time Out, Retry 1 Pour les autres options, voir notice EQMOD, cliquer OK - Cliquer OK dans Ascom Telescope Chooser - De retour sur Ascom Telescope Interface, cliquer sur "Configure" et vérifier que l'on retrouve bien les options du EQMOD ASCOM SETUP, cliquer OK - Rouvrir "telecope" dans CdC, maintenant, on peut cliquer sur "Connect". Le carré rouge doit passer au vert, s'y maintenir, et la fenètre générale EQMOD doit s'ouvrir et se maintenir (au fait, renseigner les infos de coordonnées de l'observatoire en lat/longit...
Voilou; dis moi à quelle étape ça coince...
A+ |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26340 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mer 17 Mar 2010, 23:51 | |
| |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Jeu 18 Mar 2010, 00:18 | |
| "Mdrrrrrrrr vous partez sur un programme télé sur la psychologie de la torture et on finit sur la monture de Fred " Oui, mais ça, c'était une urgence!!! |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
fredlarun Modérateur
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 03 Mai 2010, 19:30 | |
| Salut à tous, En ce moment passe sur Fr5, une excellente série de reportages : "Sperstructure". Le thème porte sur les chantiers de l'extrème. Du caviard pour les amateurs de techniques et de bricolages! Il y a un volet particulièrement intéressant pour nous, qui traite de la maintenance et de la réaluminure des miroirs géants du VLT : c'est impressionnant A voir ici : http://documentaires.france5.fr/documentaires/superstructures-sos/le-miroir-des-etoiles Prochaine diffusion le Vendredi 14 Mai 2010 à 16:31 (à Allons ) Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26340 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 03 Mai 2010, 23:25 | |
| J'ai déjà vu cette série sur National Géographie Chanel, c'est vraiment géant !!! |
|
| |
astroJB Modérateur
| Sujet: en ce moment concert à Vienne sur le thème les étoiles Mar 31 Aoû 2010, 01:04 | |
| salut je viens de rentrer d'un diner et je suis tombé sur un beau concert au chateau de Schonbrunn à Vienne, avec une programmation assez éclectique (intro Star Wars ) et en ce moment du Strauss; De temps en temps passent des belles images d'astronomie, sympa! je précise c'est sur la 2 |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mar 31 Aoû 2010, 09:32 | |
| France 2 l'avait annoncé hier soir dans ses programmes... malheureusement, c'était diffusé beaucoup trop tard |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: HUBBLE Mar 14 Sep 2010, 18:56 | |
| Vu sur Astrosurf, un lien sur Arte+7. C'est la video en streaming d'une émission consacrée à Hubble et à ses missions de maintenance t de réparation... Spectaculaire!!!!
http://videos.arte.tv/fr/videos/telescope_hubble-3407396.html
|
|
| |
kitoe Passionné
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mer 15 Sep 2010, 05:05 | |
| whaoouu |
|
| |
astroJB Modérateur
| Sujet: Film à voir absolument: Moon Mer 29 Sep 2010, 23:17 | |
| Je voulais vous faire partager mon coup de coeur pour ce film réalisé par le fils de David Bowie.. J'avais vu la critique sur ciel et espace et je voulais me faire une idée... Ben franchement, un vrai petit bijou! Pas de débauche d'effets spéciaux mais une ambiance lunaire parfaitement rendue, un jeu d'acteur (Sam Rockwell qui tient le film!) remarquable, et une histoire qui tient le spectateur jusqu'au bout, avec une musique envoutante... On retrouve un peu de "2001" dans ce film... Je ne comprends toujours pas qu'il ne soit pas sorti en salles?? quand on voit le nombre de nullités qui sortent... Et franchement, y a pas la 3D mais çà m'a beaucoup plus transporté qu'Avatar (qui est divertissant mais sans âme, histoire et jeu d'acteurs tellement convenus...) |
|
| |
astroJB Modérateur
| Sujet: scoop (?) de la NASA sur la vie extraterrestre ce soir à 20h Jeu 02 Déc 2010, 16:28 | |
| http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/vie-extra-terrestre-la-nasa-fait-le-buzz-6173475.html Je me méfie de ce genre d'annonce à sensations, apparemment ils ont des révélations à nous faire... |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Jeu 02 Déc 2010, 19:00 | |
| Oui j'ai vu ça sur la liste et je me méfie aussi... par contre, est-ce ce soir à 20h aux Etats-Unis ou chez nous ? |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Jeu 02 Déc 2010, 23:46 | |
| Bah, ils auraient trouvé dans un lac californien une bactérie qui se nourrit ..... d'arsenic !!! Comme quoi l'eau est 'ààààààchement polluée, en Californie !!! Sinon, effectivement, ça ouvre des horizons sur nos critères de la vie et finalement, peut etre que meme sur Vénus, il y a des formes de vie "exotiques"... |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Jeu 15 Sep 2011, 11:50 | |
| Un reportage sur la revue ASTRONOMIE MAGAZINE dans le 19/20 de France 3 Picardie http://jt.france3.fr/player/regions/?id=c80a_1920 Choisir l'édition du mardi 13 septembre et aller à 20m30s pour le début du reportage |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Jeu 15 Sep 2011, 18:00 | |
| Il a très bien parlé de l'astro !!!
|
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 02 Avr 2012, 19:16 | |
| A l'ESPACE CULTUREL DE BIGANOS 1, rue Pierre de Coubertin - 33380 - Biganos. Bande annonce : <iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/BIvrIjwI1_4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Plan pour s'y rendre :
Dernière édition par RIGEL le Mar 15 Oct 2013, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Malouxa Passionné
| Sujet: tours-du-monde-tours-du-ciel sur ARTÉ Sam 17 Aoû 2013, 21:04 | |
| ce soir sur ARTE http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/1824506-tours-du-monde-tours-du-ciel/ |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Dim 18 Aoû 2013, 09:43 | |
| yep je me l'était prévu bien tranquille dans les canap mais un apéro sauvage et venu s’immiscer entre nous ! |
|
| |
Malouxa Passionné
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Dim 18 Aoû 2013, 10:34 | |
| Purée le piège |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Dim 18 Aoû 2013, 10:43 | |
| - tef a écrit:
- yep
je me l'était prévu bien tranquille dans les canap mais un apéro sauvage et venu s’immiscer entre nous ! il y a des jours on dort pas la nuit |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Dim 18 Aoû 2013, 10:47 | |
| yep !! coup de bol ça repasse maintenant sur arte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir | |
| |
|
| |
|