Bonsoir à tous.
Je viens me "re-présenter" à vous car je suis déjà adepte du club mais de façon sporadique sous le pseudo simond. Malheureusement je n'arrivais plus à accéder à mon compte et ce malgré des tentative de récupération de mot de passe. J'ai donc décider de recréer un compte afin de pouvoir continuer à échanger avec vous.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passer vous voir mais je n'ai pas abandonner l'astro pour autant. Malheureusement mon taf me prend plus de temps que ce que je le souhaiterai. J'espère bien pouvoir repasser vous voir d'ici la fin de l'année.
Depuis mon dernier passage chez vous (avec un newton 203/1200), j'ai pas mal cogité sur la pratique de l'astro et j'ai décidé de profiter à fond du visuel en passant sur un dobson qui est je pense le plus simple (pas de MES, pas d'équilibrage de monture et surtout pas à tourner le tube dans ces fichus anneaux
dès que l'on change de cible).
J'ai donc scruter patiemment depuis un an les PA en tout genre Plusieurs possibilité se sont présentés avec différents diamètres de 250 à 400, différentes constructions que ce soit tube plein, serrurier, rétractable.
La meilleur solution pour moi aurait été je pense de la fabriquer mais je n'ai malheureusement pas le temps et encore moins les compétences.
Tout cela pour dire qu'une excellente petite annonce s'est présentée par hasard pour un modèle serrurier, de fabrication maison par un astronome du pays basque souhaitant évoluer vers l'astrophoto.
J'ai donc été essayer la bête un soir (au fin fond du pays basque après une journée de boulot ayant commencer à 4h du mat, je peux vous dire que j'ai finis avec des valises sous les yeux) et malgré des conditions d’observations désastreuses j'ai décidé de sauter sur le pas et je suis donc depuis 15 jours heureux possesseur d'un serrurier maison de
400 mm.
J'ai depuis fait une observation avec depuis mon jardin et malgré une légère brume (et une méthode de collimation pour l'instant pas du tout au point), je vois déjà clairement la différence.
Vivement que les vendanges soient passées pour que je puisse en profiter un maximum.
Je passerais sur saucats à une soirée afin de vous présenter ce puits à photons.
D'ici là, je vous solliciterai certainement également par le biais du forum pour divers questions (vous m'avez déjà beaucoup aidés sur les débuts avec le 200 et vous en remercie encore).
Bonne soirée étoilée à tous.
Simon