LostFred Membre
Messages : 245 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 52 Localisation : Bordure extérieure Emploi/loisirs : Electronique, radio, bidouille, Astro Humeur : N'en fini pas d'apprendre
| Sujet: Et un de plus... Dim 24 Déc 2017, 15:42 | |
| Bonjour à tous,
Je sors de ma tanière et je me présente. J'ai replongé dans le monde de l'astronomie il y a 1.5an sans y prendre garde. Replongé, oui, car il y a longtemps, trés longtemps, dans une autre galaxie, j'ai déjà eu un instrument que j'ai toujours (une lunette d'apprentissage 60x700 de baaaaase). Et là, j'ai re-franchi le cap dans l'idée de faire des photos de ce que je pouvais voir (petit télescope). Ce n'est pas encore top, mais quand je compare les premières images et les dernières, ...la progression est intéressante. Je fais ça en solo, dans mon jardin, (trop) prés de Bordeaux. Du coup pourquoi ne pas tenter de parler de ce virus à d'autres. Est il incurable? est ce grave docteur?
Voila. Pour le moment j'ai plus à apprendre qu'autre chose en astro. Mais peut être que mes autres passions techniques peuvent servir.
Bon Noel à tous
Fred |
|
denis Membre
Messages : 1510 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Et un de plus... Dim 24 Déc 2017, 17:27 | |
| Bonjour et bienvenue lostfred a bientôt sous les étoiles |
|
RIGEL Modérateur
Messages : 26451 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Et un de plus... Dim 24 Déc 2017, 17:30 | |
| Bienvenue sur le forum LostFred On sera heureux de t'accueillir pour partager conseils et apprentissage sur notre site d'observation N'hésite pas à venir faire une première rencontre lors de notre AG samedi 6 janvier prochain |
|
Jeremy Membre
Messages : 1224 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 39 Localisation : Saint Jean D'Illac Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur
| Sujet: Re: Et un de plus... Mar 26 Déc 2017, 14:30 | |
| Bienvenue LostFred ! A très bientôt sous les étoiles et (comme le dit Corine) lors de l'AG le 6 janvier prochain ! Jérémy Guimberteau |
|
LostFred Membre
Messages : 245 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 52 Localisation : Bordure extérieure Emploi/loisirs : Electronique, radio, bidouille, Astro Humeur : N'en fini pas d'apprendre
| Sujet: Re: Et un de plus... Mar 26 Déc 2017, 20:46 | |
| Merci à vous. En effet, l'AG, je veux dire l'assemblée générale, devrait une bonne occasion de mettre un visage sur des prénom et des pseudo. C'est plus compliqué à la lueur des étoiles. Je tache de faire la place dans l'emploi du temps du début d'année...entre voeux et galettes.
A bientôt
Fred |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un de plus... | |
| |
|