Concernant les images d'ambiance, Denis devrait en poster quelques unes qu'il a prises.
Concernant les images de CP, disons que pour mes cibles premières (souris et box) c'est plutôt loupé. La Chevelure étant au zénith, j'ai eu un mal fou à cadrer... j'ai acquis 8 poses dans la nuit du 8 au 9 et un arbre mal placé a arrêté l'acquisition plus tôt que prévu. J'ai retenté le cadrage dans la nuit du 10 au 11 mais en vain... je n'ai pas retrouvé la triangulation première. Du coup, l'heure s'avançant, j'ai choisi une autre cible dans Céphée. Donc, soit je tente de remettre ça à Saucats, soit j'attends quelques mois et je retente quand la Chevelure sera à l'Est.
Pour le reste, j'ai quand même réussi à avoir une comète C/2016 M1... Je vais la traiter en priorité
Pour l'observation, on était servi par du gros diamètre : 500, 600 et même 700 ! Mais parfois, même les diamètres plus modestes, bien outillés, offraient une vue à couper le souffle (interdiction de voir dans ces phrases autre chose que la description de télescopes et d'oculaires)
soit j'attends quelques mois et je retente quand la Chevelure sera à l'Est.
Là,je ne comprends pas,car elle sera forcément plus à l'ouest.. Aurions nous perdu le nord ?
Ben non... à l'ouest, ce sera trop tard car elle descendra vers les halos de Cestas et Le Barp... Alors que si j'attend la fin du prochain hiver (dans quelques mois), elle sera à nouveau à l'Est
gerard58 a écrit:
Citation :
dans la nuit du 10 au 11 mais en vain... je n'ai pas retrouvé la triangulation première
Plus de nuages que la veille,peut-être?
Du tout... le ciel était super limpide... mieux que la première fois... mais j'avais mal à la nuque et aux jambes à force de me contorsionner avec une lunette à la verticale... j'ai eu beaucoup de mal à voir le point rouge de mon viseur. Il aurait fallu que je me couche mais l'herbe était humide En plus, j'étais obligé de déranger Denis pour venir serrer les freins que je ne pouvais plus atteindre.