ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)

Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

Partagez

Chaines Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2303

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeDim 3 Mar - 17:42

Humour et science, un joyeux cocktail :

Un professeur très sérieux avec son acolyte l'extraterrestre Krass  Happy11

Chaine : Sciences vulgaires : Krass et le Pr Bob Danoff
https://www.youtube.com/channel/UCj-yuKlsqOBI5NbzEvu41kA/featured

Le fécondateur astéroïdales :
Explication sur les astéroïdes : les champs de "stéroïdes" donnent sa musculature extraordinaire à Krass.  Happy11

Explication très lumineuse sur le côté obscur de l'univers par Krass et l'alcoolique Pr Bob Danoff :

Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 22615

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeLun 25 Mar - 19:24

Dans un autre registre mais alliant toujours la science et l'humour, je vous invite à découvrir la performance d'Alexis Drouard, doctorant au Laboratoire d'Astrophysique de Marseille.
Rappelez-vous, il nous a accompagné sur les trois premières Nuits des Etoiles 2018 avec sa conférence sur les météorites, son sujet de thèse.

Cette année, il a participé à la Finale Régionale du MT180 (Ma Thèse en 180 secondes).
Voici son idée très originale Laughing

Si vous vous demandez s'il a gagné, voici sa réponse :

Alexis Drouard a écrit:
Hélas je n'ai pas été retenu pour le niveau national, pour cause d'originalité justement Smile
Je regrette que les jurys ne mettent pas en avant ce genre de prestation dans ce concours. Dans mon groupe on comptait de nombreuses perles (une fable, un jingle SNCF...) mais ce genre de forme mène souvent à la disqualification.
Quoiqu'il en soit, je me suis bien amusé...
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeSam 4 Mai - 8:28

Une autre chaîne Youtube où la vulgarisation scientifique est à l'honneur avec humour et pédagogie :
C'est celle de Bruce Benamram... elle s'appelle "e-penser" (prononcer le "e" à l'anglaise, soit "i").

RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:40

C'est assez rare quand des chanteurs mettent l'astronomie en avant (lunette d'observation et voyages spatiaux).
Donc quand ça arrive, hop, on partage Wink

Keclem
Passionné
Passionné
Keclem

Masculin Messages : 22

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeDim 23 Juin - 18:15

Salut à tous,

Je vous partage plusieurs chaînes YouTube que je regarde régulièrement qui parle d'astronomie ou de science en générale et qui ont à la fois une présentation travaillée et un très bon contenu.

La chaîne nommé Hugo Lisoir a 3 formats de vidéo d'une dizaine de minutes :
 - Dernière nouvelle des étoiles (DNDE) : Tous les mardi, hugo lisoir et son frère reviennent sur les actualités spatial (missions en cours, résultat de mission, entreprise du new space, NASA, ESA, etc .... ) de la semaines ou des dernières semaines.

- Le dossier de l'espace (LDDE) :Dans ce format qui tous les jeudis, il développe une thématique précise sur l'astronomie . Exemple: il a sorti 3 dossiers de l'espace sur la détection des exoplanètes.
Dont voici le premier épisode :

- Espace commentaires: Dans de format qui sort tous les dimanche, il répond aux questions posées par les spectateurs sur les deux vidéos sortis dans la semaine

Il possède aussi quelques vidéos sur le jeux star citizen mais il me semble qu'il a arrêté des les produire

Si vous connaissez pas foncez les yeux fermer !! Happy11

La chaîne de Stardust fait partie comme hugo lisoir des incontournables du YouTube Français en matière de spatial. Cette chaîne présente à la fois du spatial et de l’aéronautique. Ces vidéos peuvent parler :

• Déroulement d'une missions spatial
  • De l'histoire d'un personnage qu'il soit aviateur ou astronaute
  • D'un modèle d'avion

Je vous recommande spécial sa série de vidéo sur le programme Apollo qui sont vraiment très sympa à regarder.

Il lui arrive aussi de faire des commentaires en live de lancement de fusée ou des sorties extra-véhiculaire comme celle de thomas pesquet

Allez une dernière chaîne pour la route  Surprised
Voici la chaine balade mental. Comment vous décrire ça .... Ces vidéos essaye de vous représenter des concepts. Exemple: Comment se représenter la taille de l'univers ou bien l'age de l'univers ou encore combien de temps il est reste à vivre.

Le seul truc que je peux vous dire c'est que sur beaucoup de ces vidéos j'ai une sensation de vertige et d'avoir pris conscience de quelque chose.

Voici quelque unes de ces vidéos:

Voila voila bon visionnage !!
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 178

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeLun 28 Sep - 17:09

Pour ceux qui ne connaissent pas (pas beaucoup je pense), je vous conseil vivement ces deux séries de vidéos qui sont pour moi les deux meilleurs de la chaine.
Bon visionnage!

à regarder dans l'ordre: le Big-bang ep 1, 2, et 3

Suivis des trous noirs ep 1 et 2:

Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
HEQ-5 / SW Star adventurer
Canon EOS 600D (Defiltré partiel)

Flickr
Astrobin
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:19

Coucou Smile
Message aux "fans" de Bruce Benamran (e-penser).
Il y aura une rencontre avec lui à l'Espace Culturel de Saint-Médard en Jalles samedi 24 octobre de 15h à 18h.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, il vaut mieux vous inscrire au 05 56 70 81 15 Wink
Contenu sponsorisé

Chaines Youtube  Empty
MessageSujet: Re: Chaines Youtube    Chaines Youtube  I_icon_minitime

Chaines Youtube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1