|
|
Auteur | Message |
---|
fredlarun Modérateur

Messages : 3568 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : Yapuka
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mar 18 Mai 2010, 22:34 | |
| Merci à tous Giti> finalement, l'image n'est pas si piqué que cela, la fwhm a été calculée entre 3,87 et 4,35, en allant en augmentant au fil des poses (arrivée progressive de voiles de haute altitude avant les nuages  ) Donc peut mieux faire certainement Petrus et JB > C'est clair que je manque sérieusement de signal. A la sortie de compositage d'IRIS, on devine à peine la Galaxie  Pour la prochaine, c'est du 5 mins de poses au moins Petrus > Vraiment dommage pour les déboires car cela promettait Faudra bien qu'elle s'arrête cette mauvaise série. Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!  |
|
 | |
giti Membre

Messages : 3667 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 60 Localisation : Canéjan
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mar 18 Mai 2010, 22:50 | |
| Voici quelques images de ce bien sympa séjour sous les cieux allonsiens  Un bien joli gite !!!!  Les scopes, lunettes etc... ont poussé aussi vite que des champignons  Séance observation, réparation, p'tits réglages et palabres..... et pour finir une M51_1600  10 poses de 4mn à 1600ISO (me suis trompé....)avec le 40D 11 offsets, 7 darks et 11 flats, traitement Iris et Photoshop La full : https://2img.net/r/ihimizer/img571/3301/m511600.jpg Voilà.... |
|
 | |
fredlarun Modérateur

Messages : 3568 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : Yapuka
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mar 18 Mai 2010, 23:18 | |
| Ben dis donc, tu t'en sort pas mal pour le rendu malgré les 1600 ISO Au moins, il y a du signal  Bien sûr c'est bruité, mais pleins de détail dans le tourbillon  Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!  |
|
 | |
RIGEL Modérateur

Messages : 24695 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 18:05 | |
| Voici mes deux ratés de la soirée... j'ai voulu faire trop d'objets au lieu de me concentrer sur un seul... résultat le suivi est plus que moyen, même si c'est en progrès... Et les passages nuageux m'ont occasionné trop de déchets, donc pas beaucoup de poses exploitables. C'est toute une semaine qu'il faut y aller... M51 - 13 poses d'1 mn - 9 dark - 9 flat - 9 offset - ISO 800 M13 - 6 poses de 2 mn - 9 dark - 9 flat - 9 offset - ISO 800  |
|
 | |
VEGA33 Membre

Messages : 2442 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 51 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 18:35 | |
| Pour ta M51 Giti, ça crache  on voit super bien les détails. C'est pas grave Rigel, en tout cas au niveau de la couleur c'est original cette tinte bleu indigo. On dirait que c'est une photo prise en UV. Il faut vraiment qu'on y retourne 1 semaine....  |
|
 | |
Petrus Membre

Messages : 1827 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 76 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 21:45 | |
| M51 doit être flattée de tant d'attention, en vert émeraude je la trouvais originale et très jolie avec un cadrage intéressant, mais en bleu profond,elle est très chic, ça manque quand même un peu de naturel. Avec seulement 13 mn de pose on déjà pas mal de choses. |
|
 | |
astroJB Modérateur

Messages : 1039 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 43 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 22:24 | |
| merci pour ces images souvenir! giti> effectivement elle est chouette cette galaxie ricaine  un peu trop verte pour moi, je me suis permis de retoucher rapidement la balance des couleurs, il faut que tu te serves de la pipette pour équilibrer le fond de ciel qu'en penses-tu? :  Rigel> mimi ces petites images, il faut aussi que tu corriges les couleurs (surtout m51), c'est vite fait sous toshop  |
|
 | |
astroJB Modérateur

Messages : 1039 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 43 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 22:28 | |
| |
|
 | |
giti Membre

| Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 23:01 | |
| Merci à vous tous >Bravo pour tes images vraiment sympa JB Le rapprochement de la lune et de Vénus est très réussi et le nuage est allonsinant et merci pour la retouche de M51...ah oui....je préfère vraiment Voici une autre image de cet étrange nuage allonsien  Serait-il responsable de nos déboires en Jpeg, en 1600_US, en bleu indigo ??? Suis curieux de voir les quatre couleurs BIC que JB a fait sur le Sombrero  Serait-ce une p'tite boisson bien sympa qui nous aura embrouillé les neurones ??? On y retourne quand ???  |
|
 | |
RIGEL Modérateur

Messages : 24695 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Mer 19 Mai 2010, 23:51 | |
| Excellentes ces dernières photos Merci pour vos commentaires sur M51 mais je la trouve fun en bleu Si le suivi avait été correct, je me serais appliquée au traitement mais en poussant la courbe, j'ai été séduite par cette couleur étrange  |
|
 | |
fab33 Passionné

Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 53 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 20 Mai 2010, 08:32 | |
| Toutes ce photos, me donne envie de venir l'année prochaine ! Le plus dur, sera de réussir à avoir mes congés d'acceptés ! J'aime bien la photo, avec tous les scopes bâchés, ça fait très................. burka Chara a réussi à se trouver un beau morceau de bois  |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 20 Mai 2010, 09:38 | |
| Tu parles... j'ai dû aller deux fois dans les bois pour lui trouver un stock et la détourner ainsi de la volaille avoisinante  |
|
 | |
fab33 Passionné

Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 53 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 20 Mai 2010, 10:00 | |
| Bin, elle te porte une volaille pour le repas ! C'est sympa non (bon d'accord, pas pour la volaille)  Ah, Chara et ses batons !! |
|
 | |
BGI Passionné

Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 75 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 20 Mai 2010, 19:25 | |
| Bravo à tous ceux qui ont posté leurs travaux d'éveil de ce week end!! Ces photos sont fort belles, compte tenu de la météo "capricieuse" dont nous avons été gratifiés... Alors, à voir toutes ces photos réussies, je viens réclamer à grands cris la distinction qui me revient : celle du plus mauvais astram du week end!!! Pour ça, et pour qu'il n'y ait aucun doute dans vos esprits au moment de m'accorder le "C8 en bois" qui me revient de droit, je vous poste ma petite M82, ci-dessous... Données techniques: 350D non défiltré sur C8 sans réducteur, EQ6; guidage par Lidlscope et ToU II longue pose (5 secondes!!!), ayant perdu depuis longtemps l'étoile guide derrière les nuages... 1 pose de 2 minutes (c'est bien assez comme ça...) Voilou... Votez pour moi!!!  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 20 Mai 2010, 19:27 | |
| |
|
 | |
landesgnocq Membre

Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 27 Mai 2010, 16:18 | |
| HELLO la Cie, alors voilà mes dernières trouvailles dans le supermarché de l'espace. Comme dit précédemment, dans cette soirée du 15 mai, j'ai pu essayer d'imager trois objets: M3, M57 et M104. Pour M104, j'ai obtenu qqch où l'on reconnait effectivement le sombrero, mais rien à voir avec celle de JB. Vais pas polluer, vais pas la mettre. Pour M3 j'ai une image de 30 poses de 15 sec assez satisfaisante en détails. Pour M57, mes 10 poses d'une minute me donnent une belle nébuleuse de la Lyre, mais les étoiles qui l'entourent montrent une très légère tendance elliptique... promis, bientôt je mets en chasse d'un guidage parallèle.   Je le redis: Allons, un souvenir inoubliable de convivialité. Les conseils avisés des aînés en expérience d'astrophoto. Les chemins pour progresser. Merci encore à tous pour toutes ces découvertes.  AstrognocqDobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 27 Mai 2010, 16:30 | |
| Super cette M3 Je t'avertis que pour l'autoguidage, il faut avoir les nerfs solides, d'après ce que j'en ai vu  |
|
 | |
landesgnocq Membre

Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 27 Mai 2010, 16:41 | |
| tel Colombo: "ah, j'allais oublier" - un nouveau groupe de steel bands?  AstrognocqDobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora |
|
 | |
landesgnocq Membre

| Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 27 Mai 2010, 17:19 | |
| t'inquiètes, Rigel, avec tout ce qu'on s'est fait comme apéros là bas, j'ai les nerfs un peu comme des élastiques...  |
|
 | |
BGI Passionné

Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 75 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 27 Mai 2010, 17:59 | |
| "...Pour M57, mes 10 poses d'une minute me donnent une belle nébuleuse de la Lyre, mais les étoiles qui l'entourent montrent une très légère tendance elliptique..." Comment ça, elliptiques ??? Meme à 400%, je trouve ça pas mal, surtout avec une fourche sur table équato!!! J'ai commis bien pire!!! C'est juste dommage que tu n'aies pas un peu plus de signal, ça aurait permis de sortir mieux la nebuleuse en forçant moins sur le traitement... En tous cas, un week end mémorable à tous points de vue!!!  |
|
 | |
giti Membre

| Sujet: Re: Week-end à Allons Jeu 27 Mai 2010, 18:22 | |
| Bravo Landesgnocq pour tes images Avec une préférence pour M3...il donne bien le bougre Peut-être un p'tit défaut de MAP pour M57... En tout cas, c'est très prometteur Autoguidage en plus...ça va dépoter  |
|
 | |
gerard33 Membre

Messages : 3120 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Dim 27 Juin 2010, 10:57 | |
| Salut les voisins! je trouve enfin le temps de regarder les images d'Allons c'était trop bien!  c'est long!!!  la mise en bouche  mais tu vas marcher toi!!    elle est pas mignonne ma nouvelle copine?      la PST après l'éternuement bon Week-end! |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Week-end à Allons Dim 27 Juin 2010, 11:05 | |
| |
|
 | |
BGI Passionné

| |
 | |
Petrus Membre

Messages : 1827 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 76 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
 | Sujet: Re: Week-end à Allons Dim 27 Juin 2010, 12:37 | |
| Ça fait toujours du bien, un petite resucée d'Allons |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Week-end à Allons  | |
| |
|
 | |
|