|
|
Auteur | Message |
---|
RIGEL Modérateur

Messages : 24532 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Suivi des comètes Ven 12 Nov 2021, 13:57 | |
| Merci pour ce retour Gérard Pour ma part, je l'ai imagé hier soir... au milieu de la PL du village... Faut que je traite pour voir ce que ça donne, mais on la voit bien sur les poses unitaires d'une minute |
|
 | |
gerard58 Membre

Messages : 599 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 63 Localisation : Roaillan Emploi/loisirs : à fond dans l'astro! Humeur : l'espoir fait vivre!
 | Sujet: Re: Suivi des comètes Sam 08 Jan 2022, 19:30 | |
| Hello
Chury,observée le 6 au matin,toujours bien visible.(dans le Cancer) Sa chevelure ne me semble pas avoir changé.
En revanche L3 ATLAS ne semble pas avoir de chevelure clairement visible.Je pense deviner le sens,mais pas plus... Pourtant la grosse coma ne pose aucun problème et se regarde sans forcer. |
|
 | |
RIGEL Modérateur

Messages : 24532 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 55 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Suivi des comètes Sam 08 Jan 2022, 21:30 | |
| Pour L3 Atlas, je l'ai imagé le 5... pointage sans souci... elle était visible et assez grosse... traitement photo à suivre |
|
 | |
gerard58 Membre

Messages : 599 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 63 Localisation : Roaillan Emploi/loisirs : à fond dans l'astro! Humeur : l'espoir fait vivre!
 | Sujet: Re: Suivi des comètes Dim 09 Jan 2022, 23:20 | |
| Il y a aussi la comète 4P/FAYE dans la Licorne,mais un énorme passage nuageux m'a empêché de la voir. Quelqu'un y a-t-il jeté un coup d’œil ?  |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Suivi des comètes Lun 10 Jan 2022, 10:45 | |
| Le 5, j'ai fait un grand champ sur la Licorne... je n'ai pas eu trop le temps de regarder les images en profondeur. Et elle est toute petite... mais elle apparaît quand même.
Par contre en visuel non ! |
|
 | |
gerard58 Membre

| Sujet: Re: Suivi des comètes Ven 28 Jan 2022, 22:49 | |
| 4P Faye st visible au 400 mais vraiment faible
Chury me semble plus faible. Sa queue (courte) est toujours visible.
La vedette maintenant est la comète Atlas,(Gémeaux) très lumineuse,mais quasiment sans queue |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Suivi des comètes Sam 29 Jan 2022, 11:10 | |
| Je suis en train de traiter les acquisitions que j'ai faite d'elle le 5 janvier à la lunette... on la voit bien sur les poses unitaires  Pour 4P, là aussi je traite mes acquisitions mais en grand champ quand elle se trouvait encore au centre de trois nébuleuses (dont cône et rosette). Mais je pense qu'on ne la verra pas beaucoup sur l'image finale. A suivre... Tu as observé cette nuit ? C'était dégagé ? |
|
 | |
gerard58 Membre

| Sujet: Re: Suivi des comètes Sam 29 Jan 2022, 23:26 | |
| J'ai observé les nuits des 26 et 27 dans les Pyrénées, au Hautacam,où j'ai pris un grand bol de soleil,le jour,et de ciel étoilé la nuit. Ici,que du brouillard. Ce matin la pression était à 1039 hpa! |
|
 | |
gerard58 Membre

| Sujet: Re: Suivi des comètes Dim 27 Fév 2022, 23:59 | |
| Bonsoir Observé à Allons vendredi 25,ATLAS est toujours facile. En revanche Chury a énormément faibli. Quant à 4P Faye,malgré une longue recherche et une bonne carte de champ,je n'ai pas pu la retrouver |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Suivi des comètes Lun 28 Fév 2022, 10:25 | |
| Nous aussi on a observé Atlas à Saucats samedi soir... visible en vision décalée dans le strock 250 d'Iriya et en vision directe dans le 400 de Denis. Je prépare un résumé de la soirée de samedi dans le semaine |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Suivi des comètes  | |
| |
|
 | |
|