ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 L'astro et PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:23

C'est vrai que cela fait du bien, et pour moi, ce n'est pas qu"une petite victoire de m'en être dépatouillé...L'astro et PC - Page 2 Icon_bounce

RIGEL a écrit:
Comme quoi, les bienfaits du Yoga Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Oui, j'ai tenu la position "le bousier contemple la voute céleste", et après 15' de méditation .....L'astro et PC - Page 2 Icon_idea



L'astro et PC - Page 2 Suspect .... je vous vois venir avec vos gros sabots....JE NE CONNAIS PAS DE CELESTE! ......L'astro et PC - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:45

Laughing Laughing Laughing

Va falloir que je discute sérieusement avec Sylvie moi... les gentils messieurs en blanc risque d'avoir du boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:58

Me revoilou
Après moultes prises de tête pour essayer de paramétrer mes réglages de webcam sous IRIS......c'est IRIS qui a gagné L'astro et PC - Page 2 Icon_sad / Vitesse de prise d'image vérouillée à 5 images par secondes pour l'acquisition de données dans l'autoguidage : Donc j'ai fais avec

Voilà ce que cela donne sur Bételgeuse ce soir (au passage Mise en station un peu dans les choux L'astro et PC - Page 2 Icon_rolleyes )

L'astro et PC - Page 2 Courbera
L'astro et PC - Page 2 Fftra
By fredlarun at 2010-03-08

Je ne sais pas si on peu en tirer des conclusions?

la période à l'air reproductible et sans sauts intempestifs .... bonne candidate à l'autoguidage? ou faut tout démonterL'astro et PC - Page 2 Icon_scratch

Pour info, la courbe de DEC
L'astro et PC - Page 2 Courbedec

Un peu bizarre au début .... n'est-il pas L'astro et PC - Page 2 Suspect


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:27

Ah que salut,

Bon, ben euh... confused

- La courbe de DEC, n'a pas vraiment d'utilité.
- L'échelle de la courbe AD m'inquiète: 100 arcsec !!! On peut arriver à +/- 5... affraid
- La FFT est bizarre( période principale < à 300 sec) confused La vis de l'EQ6 tourne généralement en ~480sec... Suspect Tu étais bien en suivi sidéral ??
- Ca aurait été bien de mettre le tableau de détails que PEAS génère en bas à droite...
- As tu bien renseigné la déclinaison de l'étoile suivie ??
- As tu calculé ta focale vraie ??? L'as tu rentrée dans PEAS ??

Bon, ben à samedi, alors (s'il n'y a pas de vent!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:54

BGI a écrit:
Ah que salut,

Bon, ben euh... confused

AIE AIE L'astro et PC - Page 2 Icon_sad

Citation :

- L'échelle de la courbe AD m'inquiète: 100 arcsec !!! On peut arriver à +/- 5... L'astro et PC - Page 2 Affraid

Moi aussi, mais quand j'avais enfin réussi à faire communiquer ma webcam et IRIS à SAucats, l'étoile de référence se baladais joyeusement sur pratiquement les 2/3 de l'axe X du capteur à 1m de focale , de part et d'autre du centre L'astro et PC - Page 2 Icon_rolleyes
Citation :
- La FFT est bizarre( période principale < à 300 sec) L'astro et PC - Page 2 Confused La vis de l'EQ6 tourne généralement en ~480sec... L'astro et PC - Page 2 Suspect Tu étais bien en suivi sidéral ??

Théoriquement oui, je vais relire ma notice de raquette syntrek L'astro et PC - Page 2 Icon_scratch
Citation :
- Ca aurait été bien de mettre le tableau de détails que PEAS génère en bas à droite...

J'vois ça pour la prochaine
Citation :

- As tu bien renseigné la déclinaison de l'étoile suivie ??

Vi il me semble ne pas mettre trompé sur Beltégeuse L'astro et PC - Page 2 Icon_sad
Citation :

- As tu calculé ta focale vraie ??? L'as tu rentrée dans PEAS ??
J'ai rentré la focale de la lunette soit 812mm. Maintenant, j'avais monté le filtre IR-Cut, ce qui peut enduire d'erreur la focale vrai.


Bon, je refais la manip sans le filtre, je paufine ça au p'tit lardons ce soir, et je vous dis quoi L'astro et PC - Page 2 Icon_neutral


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 23:20

Citation :

- L'échelle de la courbe AD m'inquiète: 100 arcsec !!! On peut arriver à +/- 5... L'astro et PC - Page 2 Affraid

En fait, comme la mise en station était pas top, il y a eu une dérive ... un fois redressée, la courbe est entre +/- 30 arcsec


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 00:31

+/- 30; ah ça me parle davantage!!!
Sinon, elle semble bien régulière...
About la FFT, une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 18:33

J'ai refais des mesures :

Il y a bien une période remarquable autour des 430s.
Je pense que cela vient certainement du fait que je n'ai pas accès au méridien. Il est juste entre le toit de la maison et le feuillage du satané palmier de ma voisine L'astro et PC - Page 2 Icon_evil.

Je ne peux faire les mesure qu'a environ 20° du méridien, ce qui fausse certainement les résultats. Par contre, il y a bien une période prépondérante aux alentours des 300-350s, qui me met la zone. Je ne la connaissais pas celle là; en général, entre 120 et 160, c'est le problème de taillage du pignon de sortie du moteur RA... mais là, je sèche ..... du jeu dans les réducteurs ?

Voilà un exemple de courbe faite hier soir sur Bellatrix alors que je m'écartais sérieusement du méridien L'astro et PC - Page 2 Icon_rolleyes (raison du calcul à environ +/- 50s ?):

L'astro et PC - Page 2 Ep2m
( Il y a un petit pic aux alentours des 100 quand même L'astro et PC - Page 2 Suspect ) :


Courbe faite plus tôt, légèrement plus proche du méridien :

L'astro et PC - Page 2 Ep1t


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:23

c'est sûr l'amplitude est assez importante, mais çà semble bien périodique, et surtout pas de sauts brusques apparemment, l'erreur est lente et régulière. Pour moi l'autoguidage devrait bien fonctionner... Mais çà ne te dispense pas d'un réglage BGIesque qui ne pourra qu'améliorer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 22:12

Tu as fait la mesure d'EP avec quelle raquette ??

Pour els réglages méca, oui, on peut essayer, mais je ne fais pas de miracles non plus... Embarassed

Par contre, c'est bien doux, bien régulier...super pour autoguider...
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 22:26

PS pour mémoire, mon EP d'origine:

L'astro et PC - Page 2 Epeq6jun2008.th

Cliquer sur l'image pour la full ...
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 22:37

Heu, il ya un truc qui me chagrine définitivement, c'est se paramétrage de la webcam :
BGI -> Sur ta courbe, on peut lire : Période echantillonnage 1,6s

Sur la mienne, Période echantillonnage 13,32s, alors que la webcam était à 5 img/s L'astro et PC - Page 2 Icon_scratch

je ne comprends pas tout, mais je sens que je passe à coté de quelque chose.

Quand j'utilise wcctrl, IRIS plante en me disant que "l'initialisation des lignes verticales ne peut être faite" ..... un truc de ce genre
C'est ce qui m'étais arrivé à Saucats, mais au bout de 3 essais, ça avait fonctionné. Sur ces derniers jours pas moyen L'astro et PC - Page 2 Icon_rolleyes

J'ai retrouvé mes fichiers du mois de décembre. L'échantillonnage étaient bien de 1,6s avec les bons param de webcam ...., mais la courbe inexploitable à cause du passage de nuages qui on affolé IRIS. Les 400 premières secondes montrent quand même une courbe lisse

Je vais essayer le guidage en l'état pour voir.

Vous utilisez quoi comme logiciel ?
GuideMaster , GuideDog ....


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 23:21

Guidedog est un peu dépassé et buggait sous certaines conditions...
=> GuideMaster, ou bien meme PHD (tout automatiqu!!!)
En plus, j'ai aussi GotoGApe à utilisre en conjonction avec l'interface Ite-Lente...
Revenir en haut Aller en bas
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 19:06

Je te conseille guidemaster, le seul qui gère bien le backlash sur mon eq6... c'est précis (guidage au 1/10 de pixel) et très simple d'utilisation, vraiment top comme logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 22:52

AAAARRRRGH!
Pinaise de bordel ..... Rhaaaaâ la casquette de ces problèmes de configuration matériel.

Alors que cela a déjà fonctionné, ce soir, EQMOD refuse de se connecter à la monture!

Il semblerait que se soit un problème de port COM:

Quand je connecte le câble usb d'EQMOD, il est identifié en COM5 dans le système.
Dans Carte du ciel, je fais les paramétrages ASCOM, et en particulier le port COM.
Quand je lui demande de se connecter, la fenêtre EQMOD apparait et disparait aussitôt.

Dans Winstars, je fais les paramétrages ASCOM, et en particulier le port COM.
Je connecte la monture, et EQMOD se connecte systématiquement sur le COM1. Impossible de le "forcer " sur le COM5

Idem si je lui force à passer en COM2 dans le panneau de config + paramétrage ASCOM ... EQMOD cherche systématiquement le COM1.

Je sèche lamentablement Crying or Very sad


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 23:02

Ne te laisse pas impressionner par Window$... Force le sur COM1, meme s'il te dit qu'il est déjà pris et que tout ton matos peut s'autodétruire en 5 secondes si tu insistes... IL BLUFFE!!! Alors, vas-y...Just do it!! elephant
Avec COM1, généralement, ça baigne... Voir mon autre post sur "ce soir sur A2..."

BGI a écrit:
Bon, d'abord, état des lieux, pour voir si j'ai bien tout compris:

- Cable EQMOD USB direct de chez Pierro Astro.
- Quel planétarium utilises tu ?? Carte du Ciel, ou Stellarium ??
Je préfèrerais Cartes du Ciel (là, je connais...) De préférence la V2.76
- As tu installé la plateforme ASCOM?? Il faut la V5.5
- Quelle version de EQMOD as tu?? La dernière release publique STABLE est la V119G
- Une fois branché le cable Pierro Astro, quel port COM est activé ??
Essayer de préférence avec COM1. Ne pas hésiter à le forcer dans
Control pannel, System, Hardware, Device Manager, Ports (COM & LPT), sélecter Ports COM , clic droit dessus, properties.
- Quand c'est bon, ouvrir CdC, cliquer sur Telescope (en bas, à droite). Celà doit ouvrir le panneau ASCOM Telescope Interface
- Dans Driver Selection, cliquer "Select", ça ouvre le panneau Ascom Telescope Chooser.
- Dans ce panneau, faire défiler les drivers, sélectionner "EQMOD ASCOM Scope Driver" puis cliquer "Properties" ça ouvre le panneau "EQMOD ASCOM SETUP"
- Sélectionner COM1 (ou celui du cable Pierro Astro) , 9600 Baud, 2000 Time Out, Retry 1 Pour les autres options, voir notice EQMOD, cliquer OK
- Cliquer OK dans Ascom Telescope Chooser
- De retour sur Ascom Telescope Interface, cliquer sur "Configure" et vérifier que l'on retrouve bien les options du EQMOD ASCOM SETUP, cliquer OK
- Rouvrir "telecope" dans CdC, maintenant, on peut cliquer sur "Connect". Le carré rouge doit passer au vert, s'y maintenir, et la fenètre générale EQMOD doit s'ouvrir et se maintenir
(au fait, renseigner les infos de coordonnées de l'observatoire en lat/longit...

Voilou; dis moi à quelle étape ça coince...

A+
Edit Rigel : transfert du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 23:32

BGI a écrit:
Ne te laisse pas impressionner par Window$... Force le sur COM1, meme s'il te dit qu'il est déjà pris et que tout ton matos peut s'autodétruire en 5 secondes si tu insistes... IL BLUFFE!!! Alors, vas-y...Just do it!! elephant
Avec COM1, généralement, ça baigne... Voir mon autre post sur "ce soir sur A2..."

Gagné BGI : il faut forcer le COM1 et ça marche!
Il ne m'a jamais fait toutes ces misères, et tournait sans problème sur le COM5 confused

Encore un client satisfait : BGI ----> king


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:20

Enfin vos laborieux efforts pour éclairer ma lanterne ont porté leurs fruits.
Comme je l'ai dis hier soir, je suis équiper en diesel.... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps L'astro et PC - Page 2 Icon_lol (certainement la nonchalance que j'ai hérité des tropiques ... quoique des fois L'astro et PC - Page 2 Icon_geek)

Trève de mots : ma première pose "d'Homme L'astro et PC - Page 2 Icon_wink " à Saucats le 09/04/10 :
lulu Taka TSA102
Réducteur F/D6
Canon 350D Baader"
1 pose de 7mins à 800 iso
Commande "Black" et "white 2" dans IRIS
Bidouillage des niveaux dans toshop
Et pis c'est tout

Tadaaa!

L'astro et PC - Page 2 Mm7dbsmh


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:21

Allez-y sur les critiques ne vous gênez pas ... c'est fait pour s'améliorer L'astro et PC - Page 2 Icon_wink


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:25

Bien joué, Fred!!! Tu as vaincu la Bèèèèète!!!

Maintenant, tu vas pouvoir m'apprendre les joies de GuideMAster...confused

'Chtite rotation de champ visible en bas...Sacrée Polaire que l'on ne voyait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 13:02

bravo Fred!! enfin, on y est cheers c'est bien prometteur, y a pu qu'à en faire 20 comme çà Wink
petite rotation de champ effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 15:22

Merki Wink

la rotation de champ, je l'ai vu, mais je ne savais pas l'expliquer. Cause possible :
1- Mise en station perfectible?
2- Mauvais serrage de mon ensemble correcteur?
3- Défaut de correction du correcteur pale ?
4- Rotation de la webcam (avec la baisse de température, des accessoires peuvent même tomber Suspect )
5- .......
Prochain investissement ---> la clé dynamométrique elephant

Pour me rassurer sur le point n°3, je vais inspecter tous les essais que j'ai fais hier soir scratch


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 17:42

Hé hé... ta persévérance et tes grognements ont fini par porter leurs fruits Very Happy
Bravo Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 18:23

Bravo Fred

Effectivement, c'est prometteur Very Happy

On va bientôt en prendre plein les mirettes....chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:16

Merci à tous pour vos aides ....... et votre patience What a Face

En refaisant des test de calibration hier soir, je me suis aperçu que sur certain objet, j'avais du mal à trouver une étoile guide dans le champ.
Je vais donc certainement monter le réducteur x0,8 sur la lunette guide, histoire d'augmenter le champ et la lumière de la lunette guide.
Pour aller plus loin ensuite, faudra-t-il nécessairement passer par la longue pose sur la webcam de guidage?


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'astro et PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et PC   L'astro et PC - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astro et PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: