ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hello world!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrae
Visiteur
Visiteur


Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020

Hello world! Empty
MessageSujet: Hello world!   Hello world! I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 12:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Renaud, j'ai 27 ans et je m'intéresse à l'astronomie et l'astrophotographie depuis peu, notamment grâce à la chaîne Astronogeek.
Quelques membres m'ont déjà croisés au mois de Janvier, j'étais venu tester les limites de mon appareil photo PAS DU TOUT fait pour l'astrophotographie, sur le site du mémorial de Saucats Wink

Pour le moment j'ai pas particulièrement envie d'investir beaucoup d'argent dans mon matériel, donc je me suis plutôt lancé un défi personnel et technique... A savoir pousser à bout les capacités de mon appareil, un bridge ("oula ça part mal") Lumix FZ-82 (qui est plutôt fait pour l'observation animale diurne...), et en profiter pour apprendre quelques techniques de retouche/post-traitement des photos.

Voyez en moi l'âme d'un mec qui aime se compliquer la tâche, tout simplement parce que c'est en expérimentant (et en me plantant) que j'apprend le mieux. Donc vous me verrez probablement arriver avec des techniques photos un peu amateur (ce que je suis), beaucoup d'espoir (et de naïveté), et quelques résultats probants (mais pas ouf).


Au plaisir de vous croiser un de ces soirs Wink

Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Hello world! Empty
MessageSujet: Re: Hello world!   Hello world! I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 18:44

Bienvenue sur notre forum Renaud Very Happy

A bientôt sous les étoiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
 
Hello world!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: