Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
Sujet: Re: Confinement - que faites-vous ? Sam 05 Déc 2020, 09:39
C'est juste un écran pour se protéger de la lumière du Soleil ... quand on l'observe. On a tendance à être gêné par la lumière ce qui perturbe l'observation. Et puis ça évite le coup de soleil sur le sommet du crâne de moins en moins garni
Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!
Clidz Passionné
Messages : 183 Date d'inscription : 27/05/2019 Age : 40 Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique Humeur : je redécouvre le ciel
Sujet: Re: Confinement - que faites-vous ? Sam 05 Déc 2020, 11:06
Et mais oui! C’est vrai que n’ayant pas encore fait d’observation solaire j’ai pas pensé au fait qu’il nous chauffe le casque (plus ou moins velu soit-il...) pendant son observation ! C’est les lunettes en Halpha?
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Confinement - que faites-vous ? Sam 05 Déc 2020, 11:34
Merci a vous, Super fred pour la PST, cela me donne une idée pour la mienne.
Moi, j'ai fait cela pendant le confinement (attention aux âmes sensibles)
Bruno Marcy de la Ferme de l'Argenté sera présent samedi et dimanche prochain à la Foire de la Sainte-Luce à La Brède. Pour ceux qui apprécient ces produits, n'hésitez à aller le voir... d'autant qu'il a des victuailles "spéciales fêtes" Encore mieux, si vous savez quoi prendre, passait commande via son adresse mail : bruno.marcy0321@orange.fr
Autre info... si vous ne savez pas quoi offrir à votre fille qui aime les poupées mais aussi les sciences, hop le cadeau idéal !
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
Sujet: Re: Confinement - que faites-vous ? Mer 23 Déc 2020, 13:42
denis a écrit:
Hello, j'ai récupéré de quoi en faire 2 supplementaires. Si cela t'intéresse Denis, et quelqu'un d'autre ? Comment va ta main ?... Privé d'huîtres cette fin d'année ?
RIGEL : Pour la Lunt, il faudra que je l'ai en main pour prendre des mesures et voir ce que je peux faire
Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Confinement - que faites-vous ? Mer 23 Déc 2020, 14:08
Bonjour Fred
fredlarun a écrit:
denis a écrit:
Hello, j'ai récupéré de quoi en faire 2 supplementaires. Si cela t'intéresse Denis, et quelqu'un d'autre ?
Bien sûr je suis intéressé, je veux bien en prendre un.
fredlarun a écrit:
Comment va ta main ?... Privé d'huîtres cette fin d'année ?
Pour ma main ça suit sont cours, encore deux mois avant de pouvoir l'utiliser correctement, et d'être sûr que la greffe ait bien prise. Les huîtres... Corine les ouvre bien... pas comme moi mais je ne vais pas faire le difficile
Sujet: Re: Confinement - que faites-vous ? Sam 24 Avr 2021, 19:20
Moins marrant que la vidéo précédente, je viens d'apprendre qu'un astram Christophe de la Chapelle, croisé en rencontres astros, était en soins intensifs suite à la Covid-19... Il a une chaîne Youtube qui marche plutôt bien : La Chaîne Astro
Voici la vidéo qu'il a faite pour annoncer sa maladie il y a une semaine... il explique bien ce qu'il ressent et quels sont ses symptômes :
Aujourd'hui, malgré son état, depuis sont lit d'hôpital, il a tenu à faire un live pour l'arrimage de l'ISS :