ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Appel à projet trépied colonne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Appel à projet trépied colonne. Empty
MessageSujet: Appel à projet trépied colonne.   Appel à projet trépied colonne. I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 23:03

Bonjour à tous!

En ces temps d'ennui profond suite à une météo à faire déprimer les plus optimiste d'entre nous, j'aimerai savoir si une ou plusieurs personnes serait intéressé par un projet de fabrication collaborative d'un trépied colonne.

En effet, voici une ébauche de ce que j'ai dessiné ce soir. (les plans de détails, découpe et montage viendront si le projet prend forme).

Appel à projet trépied colonne. Trzopi10

La conception est je pense, plutôt simple à réaliser. Seulement, il me manque les outils et la matière.

Pour ce qui est de la matière, j'aimerai autant que faire ce peut, utiliser des chutes / récup qui trainerai chez les uns les autres, ou tout acheter si le coût total en vaut la peine.
Pour ce qui est des outils, même chose. Si quelqu'un parmi vous aurait de quoi Découper / Percer / Chanfreiner / Souder de l'inox 5mm d'ep max, je suis preneur.

Il va de soit qu'il serait vachement plus sympa si quelqu'un parmi vous voulait s'en fabriquer une avec moi...

A bon entendeur, je suis preneur de tout conseil.

A toute!


Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Appel à projet trépied colonne. Empty
MessageSujet: Re: Appel à projet trépied colonne.   Appel à projet trépied colonne. I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 13:11

Vu
Il faudrait en discuter avec Pascal qui a chez lui une véritable caserne d'alu Baba
On en recause sur discord


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
 
Appel à projet trépied colonne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Animation pour OAREIL vendredi 15 février 2019
» Discussion autour du matos
» Installation d'une LED dans viseur polaire
» appel à occas
» Projet d'animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: