| Techniques photo en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26340 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 18:07 | |
| Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait un gif (image animé) avec une série de photos ? J'aimerais en monter un avec les images de l'éclipse faites hier |
|
| |
yan_g Visiteur
Messages : 5 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 38 Localisation : Talence Emploi/loisirs : Doctorant
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 20:30 | |
| Si tu es sous linux ou mac OS je peux t'aider pour assembler des images en film. Est-ce le cas? |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26340 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 20:34 | |
| Ni l'un ni l'autre Mais merci de ton aide |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 21:45 | |
| Salut Corine si tu as Photoshop mais...c'est compliqué à expliquer sinon, tu me les passes et je te le fais si ce sont celles de WA, je ne comprend pas leur ordre |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 22:24 | |
| Oui ce sont celles de WA mais elles n'y pas toutes... Je te les envoie pas mail demain matin... merci de voir ce que tu peux faire |
|
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 23:07 | |
| c'est très facile... Tu convertis tes photos en GIF, et ensuite tu utilises le logiciel gratos : Unfreez : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10567-unfreez.html si besoin il faut les recentrer avant , sous photoshop par exemple |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mer 05 Jan 2011, 23:37 | |
| Je viens juste de finir de les recentrer un peu (pour certaines)... et les ai envoyé à Gérard... Cependant, je vais quand même essayer ton logiciel... merci JB |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Techniques photo en général Jeu 06 Jan 2011, 13:27 | |
| Merci JB, je ne connaissais pas Unfreez, je l'ai téléchargé Sinon, j'ai utilisé VirtualDub pour ma p'tite anim : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html J'ai dû convertir les images en noir et blanc parce qu'en couleurs....c'était assez space Et comme j'ai utilisé des temps de pose différents (les images sont surexposées au début), c'est pas top !!!! Voilà.... |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Techniques photo en général Ven 07 Jan 2011, 23:54 | |
| Itou.... |
|
| |
fredlarun Modérateur
| Sujet: Re: Techniques photo en général Lun 14 Mar 2011, 21:46 | |
| 2 questions : 1- retournement au méridien : Quand vous faites le retournement au méridien vous traiter à part les images avant et après puis vous mixer les deux (avec une banane et du rh... oups pardon), ou vous traiter tout en même temps (et les images à l'envers? , et le cadrage ? ) 2- Question à missié Gérard33 tu nous disais l'autre soir que ton MasterDark ne te servait qu'à récupérer les points dans le fichier COSME d'IRIS, et que tu ne l'utilisais pas car cela bouffe du signal. La procédure ? - Création du MasterDark - Find_hot Cosme (récup des points chauds) - utilisation d'une image dark créé avec un Fill 0 par exemple J'ai bon? Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| |
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mar 15 Mar 2011, 07:58 | |
| Pour le point 1, je retourne les images et j'empile le tout sous DSS... DSS se charge de recentrer l'objet suivant une image de référence que je peux choisir |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Techniques photo en général Ven 18 Mar 2011, 00:06 | |
| Qui me parle? je n'avais pas suivi non, aucun retrait de dark juste l'utilisation du fichier cosmétique menu "prétraitement/correction cosmétique" de toutes façons les darks ne servent qu'à ça dans la mesure où Iris remplace les pixels chauds par un moyennage des pixels voisins autant prendre un fichier cosmétique un peu supérieur j'en ai de 3/4/5/8 et 15 mn et ils me vont pour tous les temps de pose attention, je ne dis pas que cette procédure est valable avec les apn: je n'en sais rien à l'époque j'utilisais les darks classiques |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Techniques photo en général Ven 18 Mar 2011, 09:13 | |
| Salut Fred désolé pour cette réponse tardive...j'avais pas tout suivi moi aussi Pour le retournement méridien, il m'est arrivé de devoir faire une rotation des images sous Iris (dans le menu Géométrie). http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial1/doc7_fr.htm Bizarre, car je n'avais touché à l'APN. Mais après le décodage des images, une série avait la tête à l'envers Thomas aura peut-être une explication...rationnelle Puis après une registration "appariement global" sans fenêtrage et le tour est joué. Voilà... |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Techniques photo en général Dim 03 Juil 2011, 16:12 | |
| Raaaaahhh !!! Les supports des anneaux de guidage réalisés en plat mince dans de l'acier à ferrer les anes... (Nom latin: Cochonium... ) 'Faudra pas s'étonner qu'il y ait des flexions différentielles et des étoiles...au mieux pataoïdes, au pire, filées... et pas mal d'emmerdes au moment de la calibration du guidage... (vecteurs bizarres...) Moi, ce que j'en dis... EDIT: OOOOOPSSSS Que je suis lourd.... En fait les barres en cochonium ne servent qu'à trianguler les zanneaux de guidage qui semblent fixés sur les anneaux du scope...enfin, j'espère... Ca m'apprendra à tirer plus vite que mon nombre (PI=3.141582654........ ) |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Techniques photo en général Dim 03 Juil 2011, 19:17 | |
| C'est c'la oui... puis je passerais mes soirées à Saucats à maudire mon ordi N'empêche qu'il est fort possible que j'y vienne un jour |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mar 24 Avr 2012, 16:07 | |
| Rigel, à propos des "error99" de ton 350D, j'ai trouvé ça qui peut peut etre faire avancer le schimilibilikik... http://www.eos-numerique.com/forums/f23/error-99-sur-bo-tiers-eos-num-riques-61613/ Bonne chance!! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Techniques photo en général Mar 24 Avr 2012, 18:28 | |
| Merci BGI Apparemment, mon cas relèverait du SAV si je me réfère à l'explication, mais heureusement ça n'arrive que rarement et ça repart dès que je sors et remet la batterie... donc, je reste comme ça |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
thomastro Membre
Messages : 988 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: Techniques photo en général Jeu 26 Avr 2012, 09:28 | |
| L'erreur 99 c'est tout et n'importe quoi chez canon.Batterie, petits connecteurs qui transmettent mal les infos au niveau de l'objectif, .... C'est l'erreur quand on sait pas ce que c'est. Si tu veux rigel, je peux y jeter un coup d'oeil.
Thomas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques photo en général | |
| |
|
| |
|