ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux

Partagez
 

 NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 12:29

Les conditions sont réunies pour que je puisse venir.
Donc je serai présent.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 14:15

Merci Dominique, ravie de ta présence cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 22:37

Coucou,
Je viendrai à Saucats avec le C8
Bises
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 08:57

Ravie de te compter parmi nous Gil, merci love19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3705
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 15:41

Possible désistement de ma part... Je le saurai que demain vers 14h
Est ce que je peux confirmer demain après midi ?
Sinon enlevez moi de la liste Rolling Eyes


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 17:48

Pas de souci Fred... préviens-moi dès que tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3705
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 13:17

Bon bah ce sera sans moi Neutral


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 13:54

C'est noté... Rolling Eyes merci d'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 14:39

Voilà, les SMS sont partis...

Pour rappel, rendez-vous sur site à partir de 17h pour la mise en place.
L'animation doit démarrer à 20h30... certains curieux arrivant bien avant, il faut pouvoir fermer le site dès 18h30.

Les conditions météo sont moyennes mais il ne devrait pas pleuvoir.
J'ai demandé l'arrêt de la rampe d'arrosage et l'agriculteur a fait une vérification de notre prise.
Il ne devrait pas y avoir de surprise.

Il me faudra deux voitures en barrage : une sur la route et une autre sur l'entrée de parking la plus proche du Mémorial. Wink

A demain ! etoilecontent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 16:51

Petit retour sur la mésaventure d'hier soir avec un membre du comité de soutien du Mémorial.

Pour les absents, un des deux membres du comité qui venaient pour faire l'historique du monument en amont de l'animation, a été plus qu'odieux avec nous.
Sans un bonjour ni rien, il a d'abord protesté contre Patricia qui s'occuper du parking... cette dernière est venu me prévenir qu'il risquait de taper le scandale... et il a bien taper le scandale. Il a été odieux gueulant contre nous car "nous salissions la mémoire des morts en mangeant sur leurs tombes". Il fallait qu'on dégage les tables du parvis et plus vite que ça.
Moi, un peu à fleur de peau, car j'avais déjà eu affaire à ce personnage suite à une réunion en mairie, je l'ai contré et me suis à mon tour énervée.
Il est devenu menaçant et brandissait sa canne que j'ai d'ailleurs failli prendre sur la tête. Je l'ai donc saisi et intimé de se calmer. S'il n'était pas content, il pouvait partir car nous avions toutes les autorisations légales, y compris celle du président de son comité.
Pour info, il en est le vice-président. Bref, il a fini par se calmer et on a pu finir de manger.
Dans un souci d'apaisement, j'ai tenté de l'inviter ainsi que son acolyte à un café/cannelé. Mais ils ont refusé, lui prétextant que ça risquait de l'énerver Shocked

Ensuite, je suis partie lui parler alors que le public arrivait... j'ai voulu calmer le jeu et revenir à des bases plus saines... mais au vu des arguments qu'il m'a donné, cette fois calmement, j'ai bien saisi tous le mépris qu'il avait de nous et de notre activité. Il ne reconnaît même pas les services que nous rendons à son comité (en prêtant la prise pour leurs cérémonies) pensant que c'est l'agriculteur qu'il faut remercier. Mais bon...
Donc, dans l'attente que le site se remplisse de curieux, j'ai envoyé un texto à Benoît, président du dit comité... il m'a répondu de suite qu'il tombait des nues et qu'on s'appellerait le lendemain pour clarifier les choses.

Donc ce matin, j'ai appris de sa bouche que le bonhomme n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà été mis à pied par deux fois par le comité du Mémorial pour le même genre de problème. Il perd facilement son calme, ne respecte rien et dessert l'image du comité. Cela faisait 6 mois que tout était revenu dans l'ordre chez eux avec lui.
Benoît va donc prendre les choses en main en contactant les autres vice-présidents du comité et, à la prochaine réunion en septembre, faire comprendre à tous les membres qu'un tel comportement est inadmissible. Il m'a dit qu'il nous donnera des nouvelles des suites, bien que je lui ai rétorqué qu'il n'y avait aucune obligation.

Bref, il nous présente à toutes et tous ses plus plates excuses pour cet altercation et l'attitude du bonhomme dont il se sent responsable.
Dorénavant, ce sera lui qui viendra faire le discours si nous voulons toujours d'eux pour notre Nuit des Etoiles.

Voilà... à suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3705
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 14:21

RIGEL a écrit:
..... j'ai voulu calmer le jeu et revenir à des bases plus saines... mais au vu des arguments qu'il m'a donné, cette fois calmement, j'ai bien saisi tous le mépris qu'il avait de nous et de notre activité. ...

A part l'occupation du lieu, nous reproche t'il autre chose Rolling Eyes ?


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 15:43

fredlarun a écrit:
A part l'occupation du lieu, nous reproche t'il autre chose Rolling Eyes ?
Oui... que notre activité n'était que du loisirs d'amusement et n'apportait rien à la communauté et encore moins à la mémoire du lieux.
En plus, nous n'avons jamais fait la guerre... donc...

En fait, Benoît m'a dit qu'il avait découvert que c'était ce monsieur qui avait rubalisé le mémorial l'année dernière sans son accord, ni l'accord du comité.
C'était sûrement cette action qui lui avait valu un avertissement.

Enfin, maintenant, peu m'importe... le comité a notre version des faits... à eux de voir s'ils veulent garder un personnage pareil en leur sein.




Allez, sur une note plus optimiste il y a quand même quelques bonnes nouvelles !

Patricia a été faire un tour sur le terrain (comme chaque année) pour vérifier que nous n'avions (ou le public) rien oublié.
A part quelques mégots, rien à dire... les gens ont été propres et n'ont rien laissé.
Merci Patricia  love19
Côté buvette, Jérémy a récolté 135 €... un record ! Bravo à lui  cheers

Et hormis l'incident du pré démarrage, la soirée s'est très bien déroulée avec un public curieux et nombreux... environ 400.
C'est un peu moins que l'année dernière mais on ne va pas s'en plaindre car ça fait du monde quand même.  afro
Bon ok, on n'a eu quelques astrologues... enfin, Sandrine en a eu  What a Face
Mais de mon côté, j'ai passé une très bonne soirée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3705
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 17:42

M'enfin...
Le tout est d'être au courant pour éviter les coups de canne!!! What a Face Happy11


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3247
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 18:20

M'enfin, j'ai pas mis un compte rendu sur ce fil ?
Je ne le trouve pas
À moins que ce soit mon smartphone qui buggue


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3705
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 18:58

T'es dans la partie adhérents... Je l'ai lu dans la partie public Cool


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3247
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 20:58

fredlarun a écrit:
T'es dans la partie adhérents... Je l'ai lu dans la partie public Cool
Oké, merci, je regarde 😊


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:42

Bon, le président du comité de soutien, Benoît Labbée, a demandé à M. Perrais de nous présenter des excuses pour son attitude de vendredi dernier.
Il a également prévenu le maire de Saucats de l'incident.

Cependant, un des membres du comité vient de voir sur notre événement Facebook concernant la sortie du samedi 27 août, que le dit M. Perrais avait posté un commentaire désagréable qui tant à démontrer que nous ne respectons pas le site du Mémorial :

NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Sans_t42


Donc le président, qui ne comprend pas son attitude, m'informe qu'il va demander l'éviction pure et simple du bonhomme qui renvoie une image déplorable du comité et de ses membres.
Il m'a dit que si M. Perrais venait sur site samedi comme il semble le dire, il fallait que je l'appelle au téléphone.
Je ne sais pas comment tout ça va tourner, ni même si ce monsieur Perrais va venir, mais s'il vient, ça risque d'envoyer du pâté avec Benoît

S'il vient, je demande à tous les membres d'AG33 présent de garder leur calme, quoi que dise ce personnage sur nous. Et je m'inclus dans le lot.
Cela se réglera avec les membres du comité et non nous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)   NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUIT DES ETOILES vendredi 19 août 2022 à Saucats (33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» NUIT DES ETOILES à Saucats vendredi 9 août 2019
» NUIT DES ETOILES vendredi 12 août à Saucats
» NUIT DES ETOILES vendredi 8 août à Saucats
» NUIT DES ETOILES à Saucats vendredi 10 août
» NUIT DES ETOILES vendredi 11 août 2017 à Saucats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: