ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Observation samedi 22 avril 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AG33
Admin
Admin
AG33

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 13
Localisation : Saucats
Emploi/loisirs : Association d'astronomie
Humeur : Conviviale

Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Observation samedi 22 avril 2023   Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 I_icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 14:56

Les prévisions météo sont restées plutôt optimistes pour la première partie de nuit... Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 5_211
La sortie au Mémorial de la Ferme de Richemont est maintenue Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 G10


Petit rappel :
- Nous sommes au printemps, les soirées sont froides, pour ne pas dire humides... pensez à bien vous couvrir, surtout aux extrémités.
- Les visiteurs qui n'ont pas d'instrument, merci de vous garer sur le parking à gauche en arrivant (voir photo ci-dessous).
- Merci aux visiteurs qui arrivent à la nuit noire de mettre les veilleuses et de rouler au pas afin de ne pas gêner les observateurs déjà sur place
- La crise sanitaire étant toujours en cours, nous vous recommandons fortement de respecter les gestes barrières.

Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 Memori10


Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 Imagep10
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/ag-33
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Observation samedi 22 avril 2023   Observation samedi 22 avril 2023 - Page 1 I_icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 14:04

Encore une très bonne soirée au Mémorial mais un peu courte !  

En arrivant vers 20h30, Denis et moi-même avons été accueillis par Daïzen et VeroS déjà sur place. Nous avons été vite rejoints par Astropierre, Ju, Manon, Patou, Petrus et VEGA33.
Contrairement à la semaine précédente, nous avons eu plusieurs de visiteurs (adultes et enfants) venus partager le ciel et nos connaissances autour du Mémorial de la Ferme de Richemont de Saucats (33).

J'ai eu la bonne surprise de retrouver Sylvie, une enseignante du lycée de la Sauque, rencontrée lors d'une animation pour les lycées fin mars.
A mon invitation, elle était venue, en compagnie de son mari, glaner des conseils pour s'essayer à l'astrophotographie grand champ et paysages nocturnes.
Nous avons passé ensemble au moins deux heures à tâtonner, prendre des clichés de la Lune et Vénus, puis des constellations et même des horizons.
Quand je l'ai laissé se débrouiller pour faire d'autres clichés, il était déjà 23h30... j'ai rejoint Denis qui, lui aussi, était bien occupé à montrer et discuter avec trois jeunes gens très curieux des objets célestes.
Les autres astropotes semblaient bien s'amuser si j'en jugeais par leurs rires et leurs cris.

Des volutes nuageux commençaient à se densifier ça et là... il était temps d'aller à la table de réconfort pour prendre un café et croquer un biscuit.
Le ciel se pourrissait vite... à minuit, tout le monde rangea son matériel et, à minuit 30, nous fûmes les derniers à quitter le site.
Au final, la soirée fut meilleure que la semaine dernière... même si le ciel s'est vite gâché, le peu de temps où il est resté dégagé, il était propre.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
 
Observation samedi 22 avril 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Observation samedi 15 avril 2023
» Observation samedi 13 mai 2023
» Observation samedi 18 février 2023
» Observation samedi 22 juillet 2023
» Observation samedi 21 janvier 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Annonces observations et rencontres :: Archives d'observations, rencontres et animations-
Sauter vers: