ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Forum associations de Saucats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3704
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:46

Bien joué Wink

J'espère que l'incendie de Sanguinet ne va pas nous embêter .... les moindres nuages annulent systématiquement la vue des protubérances au PST.
Bonne nouvelle quand même, l'orientation du vent aura tendance à éloigner les fumées de Saucats.



Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 09:47

Nous avons fait une animation bien chaude... pour un solaire, on n'a pas été déçu, ni les visiteurs d'ailleurs.
Nous avons tous bien pris le Soleil... mais Sandrine est bonne pour un bain de Biafine Twisted Evil
Nous avons même frisé la déshydratation par manque d'eau fraîche et de café (panne de machine) Mad Par contre, le repas était assez copieux et très bon.

Pour l'installation, c'était nickel... enfin, on le pensait au départ car nous avions toute la place désirée... mais au fil de la journée, on s'est aperçu qu'on était placé à côté de l'entrée du pré pour les voitures... et ces dernières soulevaient des tonnes de poussière Shocked

Pour le bilan... pas beaucoup de visiteurs mais énormément de contacts intéressants... dès le matin ! Il était très agréable de voir que la population connaissait bien le Mémorial... d'habitude, il faut indiquer sa position Rolling Eyes
Un astram habitant Saucats, que Fred et moi avons rencontré lors d'un stage photo, a promis de nous rejoindre un soir sur le site... Une institutrice a pris renseignements et contacts pour ses élèves de primaire... quelques visiteurs ayant du matos dans les placards ont également promis de faire le déplacement sur site à la prochaine sortie.
Le nouvel inscrit du forum est à mon avis un de ces visiteurs Wink
Il y a également un gars, responsable d'un asso de photo, qui nous a demandé un échange sympathique. Nous présenterions nos techniques d'astrophotos et en contrepartie, il nous diffuserait des photos prises par un ami à lui qui a voyagé dans la navette spatiale et sur l'ISS... un astronaute suédois.


Certains d'entre nous avons retrouvés des connaissances. BGI a retrouvé un ancien collègue, Yoda idem, Sandrine une connaissance de l'asso Océan qui, j'ai vu plus tard, est en fait l'épouse du conservateur de la Maison de la réserve géologique. Ce dernier est venu me dire bonjour... nous avions organisé ensemble une animation autour d'une éclipse de Lune.
J'ai également revu le président de la Linnéenne (Bruno Cahuzac) qui fait partie du comité de direction de l'Union Scientifique Aquitaine, et un autre linnéen (également dans le bureau de la Maison de la réserve) Laurent Londeix. Ce dernier nous avait présenter des conférences à Bardineau Wink
Denis a revu d'anciens camarades de rallye.
Bref, une journée riche en rencontre. Happy11

J'ai pris quelques minutes pour parler à Bruno Clément, adjoint au Maire de Saucats, responsable des assos. Comme lors de notre première rencontre, il a été plus qu'enthousiaste quand je lui ai parlé de notre future animation Le jour de la nuit. Il a accepté mes demandes et m'a demandé de lui envoyer un mail pour confirmation. J'ai demandé 3 barrières (pour fermer l'accès au Mémorial), du ruban de balisage et la coupure temporaire du lampadaire (nous avons déjà la salle des jeunes en cas de mauvais temps). Nous avons également parlé de la politique d'éclairage de la commune. Il m'a dit que la Mairie en avait déjà une. Il espère que bientôt ils pourront diminuer l'intensité de l'éclairage entre minuit et 6h de tous les lampadaires (y compris celui de la Ferme)... c'est surtout le côté économique qui les arrange.

A 19h, nous avons été convié à un apéritif offert par la Maison de la Réserve pour fêter leurs 30 années d'existence. Il a fallu subir les discours, mais les toasts et le vin nous a largement récompensé de notre attente drunken
Le conservateur m'a dit qu'il comptait faire une animation pour le Jour de la Nuit (lui aussi), une animation consistant à attraper des chauves-souris... il m'a laissé entendre qu'il aimerait que nous fassions cause commune pour ce soir-là... ce serait marrant qu'ils se mettent dans le champ à côté pendant que nous observons... il faudra bien sûr que nous en reparlions...

Avant mon départ, Bruno Clément nous a invité à un débriefing du forum pour le lundi 13 à 20h30... je pense y aller avec Denis. Si certains d'entre vous veulent venir, pas de souci Wink


Voili voilou... dès que j'ai quelques minutes, je m'occupe du résumé photo de l'animation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:12


A propos d'éclairage public....

http://www.maxisciences.com/cancer/cancer-et-eclairage-public-un-lien-possible_art9052.html
Revenir en haut Aller en bas
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 15:08

Super Corine ton résumé, par contre juste un détail je me suis rendue compte que Bérengère, la géologue médiatrice à l'asso Océan, n'est pas la femme du conservateur de la réserve géologique. scratch
On a confondu deux personnes. Au fait Bérengère m'a dit, qu'elle aimerait bien mettre en place d'autres animations avec leur association.

Nous avons pu aussi admirer la Lune jusqu'à 15h30 et Vénus en fin d'après-midi. Cool
J'ai bien vu Vénus aux jumelles mais malheureusement je n'ai pas réussi à la trouver à la lunette... Sad
Au fait je supporte bien mes coups de soleil... sunny , ça impressionne les collègues. Rolling Eyes
Heureusement que la Biafine existe....

BGI
Bien l'article, encore une preuve de plus de l'effet néfaste des ces éclairages.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:02

Ok Sandrine, merci pour la précision concernant la dame... Wink Pour de futures animations pas de souci, tu seras notre médiatrice auprès d'Océan Cool
Tant mieux que tes coups de Soleil ne te fassent pas souffrir...


BGI Arrow Les astrams sont sauvés alors, vu qu'ils fuit l'éclairage public Happy11
A l'occasion, je me resservirais de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:38

Pense aussi au dossier "municipalités" téléchargeable sur le site del'ANPCEN...
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 09:05

Oui Bernard, je vais m'en imprimer un exemplaire... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:49

Citation :
Pour de futures animations pas de souci, tu seras notre médiatrice auprès d'Océan
Merci Rigel. Wink

Au fait pour lundi soir je veux bien venir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:47

Excellent ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1491
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 63
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:49

sur le Sud-Ouest il y a un compte rendu du forum de Saucats et ils annoncent que deux nouvelles associations ont vu le jour dans l’année dont une d’astronomie
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:47

Voici la convocation à la réunion à la Mairie lundi prochain Wink

Forum associations de Saucats - Page 2 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 01:02

En attendant le rétablissement de la connexion de Rigel, je vous fais un petit résumé de la réunion de Lundi soir.

La réunion s'est très bien passée, il y avait à peu près tous les présidents des associations.
Le premier thème était "Le journal des associations" qui est confectionné par Jean-Louis Pauquet, ce journal va être arrété car très peu d'associations y communiquent des articles, sur les 27 associations il n'y en a que 9 qui ont publié. Mais tout ceci n'est pas grave car nous pouvons communiquer par l'intermédiaire de la News Letter ou du jounal municipal "le Saucatais".
Le Saucatais paraitra le 10 des mois de décembre, mars, juin et septembre.
Nous avons poursuivi par un tour de table pour que chaque association se présente, procédant de même pour le bilan du forum et la présentation des futures manifestations.
Nous avons parlé du futur article dans la revue "Ciel et Espace" qui a suscité une polémique de la part du président de l'association des anciens combattants et du mémorial. Il a fait une confusion Suspect en pensant que nous parlions du site en lui même car pour lui ce site est avant tout un lieu de commemoration.
Mais c'est juste un malentendu sur un problème de communication.
Concernant les futures animations, pour le mois de décembre il va il y avoir un marché de Noël avec une mini ferme pig albino , nous avons proposé de faire une animation solaire sunny au même endroit que la semaine dernière.
Nous avons prévu une recherche du Père Noël santa et de ses rennes... rendeer
Nous avons rediscuté de l'animation du "Jour de la nuit" avec le garde forestier qui est à la réserve de Saucats pour les horaires et notre organisation de la soirée. Car pour la recherche des chauves-souris il faut des conditions bien particulières de température, c'est capricieux ces bestioles.
Nous nous sommes quittés vers 23h00 puis nous avons pratiqué la chasse à Chara....oui oui pas avec Chara, mais de Chara.
Je les ai abandonné lâchement vers minuit, Rolling Eyes Sleep Quel numéro !! c'est un véritable oiseau de nuit. geek

J'espère que je n'ai rien oublié.
Rigel je te laisse le soin de compléter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 10:05

Merci Sandrine Very Happy J'ai un petit signal ce matin mais ça rame pas mal... vivement le réparateur cet après-midi... mais ce ne sera que la 5ème fois qu'ils interviennent chez moi depuis la mi-août Mad

Suite à la réunion, j'ai plusieurs communications à faire... une mail à la mairie pour le programme général annuel... un autre à M. Grenier pour qu'il puisse gérer nos besoins de la salle... un autre pour la revue mensuel "A vous de voir"... il reste aussi à prendre rendez-vous avec le service technique de la mairie pour leur parler de la PL.
Fred, si tu le peux, je te passerai ensuite le relais pour la mise à jour de notre page sur le site de la Mairie (pour l'instant à jour jusqu'à la fin de l'année sauf si on rajoute une anim ou une obs) et aussi pour la communication du magazine "A vous de Voir"... il faut leur écrire avant le 28 du mois pour la parution le mois suivant. On aura le temps d'en reparler dès qu'on se verra Wink

Ensuite, il faut que je contacte la Réserve pour essayer de voir ce qu'ils peuvent proposer pour le Jour de la Nuit... s'ils font une animation à nos côtés, nous diversifierons le public.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3704
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:43

RIGEL a écrit:

Fred, si tu le peux, je te passerai ensuite le relais pour la mise à jour de notre page sur le site de la Mairie (pour l'instant à jour jusqu'à la fin de l'année sauf si on rajoute une anim ou une obs) et aussi pour la communication du magazine "A vous de Voir"... il faut leur écrire avant le 28 du mois pour la parution le mois suivant. On aura le temps d'en reparler dès qu'on se verra Wink

No problémo Wink


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:10

Bravo à vous tous pour ce forum du 5 septembre Very Happy

Mais dites....entre la chasse aux rennes et du père Noel, les chauve-souris et les anciens combattants....va falloir se méfier le soir à Saucats....non....pale ????
Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:14

C'est sûr que dit comme ça, ça flanque les chocottes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Forum associations de Saucats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum associations de Saucats   Forum associations de Saucats - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum associations de Saucats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Forum des Associations à Saucats
» Solaire au FORUM DES ASSOCIATIONS dimanche 10 septembre 2023 à Saucats
» FORUM DES ASSOCIATIONS dimanche 9 septembre 2018
» Forum des Associations 9 septembre 2012
» Forum des Associations dimanche 4 septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: