Nous avons eu droit à une soirée magnifique et un ciel fantastique
Du forum, étaient présents : Denis, AstroJB, Gerard33, Giti, BGI, Petrus, Vaarti et moi-même.
La compagne de Vaarti et deux de mes neveux étaient également de la fête.
Nous avons été à la fois très surpris et ravis de la venue de Gerard33 qui était venu juste pour attendre la nuit en notre compagnie.
Au crépuscule, certains d'entre nous ont posé leur APN sur trépieds (astrotrac pour JB) afin de capturer l'alignement de planète indiqué plus haut.
Gerard33 est ensuite reparti vers son foyer et son poste fixe afin d'aligner quelque poses sur nébuleuse ou objet céleste originaux... il m'a promis de poster quelques images de son cru sur la partie Astrophotos... nous attendons avec impatience
Alors que Petrus et AstroJB ont continué sur le grand champ, Denis, Giti, BGI et moi-même avons imagé au foyer des télescopes (lunette pour Giti). Logiquement nous devrions voir fleurir de belles images dans les jours qui suivent.
Pour ma part, j'ai capturé M4 mais mon suivi m'a encore joué des tours et n'ai pu aligner que des poses de 30 s. J'ai toutefois fini ma soirée sur la Voie Lactée, cette fois vers le sud, avec une pose de 26 mn et 40 s. J'ai encore abusé de la bonté de Denis en utilisant sa boîte à flat (c'est bien pratique ça) et l'emprunt de sa télécommande pour les dark.
J'ai plié vers 2h. Seul Vaarti et sa compagne était déjà partis.
Les prochaines sorties seront les Nuits des Etoiles des 6 et 7 août
cliquez ICI et
ICI aussi.
La prochaine sortie à Saucats
Vendredi 13 août.
Voili voilou