Sujet: Re: Les "Stars" des médias Jeu 09 Avr 2020, 10:06
Durant le confinement, un journaliste d'Actu.fr m'a contacté pour parler de la Super Lune Rose qui vient de passer. Il vient juste de me donner le lien vers l'article paru avant-hier soir.
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Dim 17 Mai 2020, 11:21
+ 1
c'est bien de divulguer cette technique (brillamment illustrée dans C&E) assez peu connue, même si pour ma part, j'en reste à la technique traditionnelle.
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Lun 18 Mai 2020, 08:34
astroJB a écrit:
Et deux pleines pages pour Francis dans le dernier Ciel et Espace, bravo ton article sur le visuel assisté est très intéressant !
Merci JB
Petrus a écrit:
+ 1
c'est bien de divulguer cette technique (brillamment illustrée dans C&E) assez peu connue, même si pour ma part, j'en reste à la technique traditionnelle.
Merci Jean-Pierre! ce qui est bien ici, c'est ni religion ni sectarisme! Chacun prend son plaisir là ou il le trouve
RIGEL a écrit:
Vu aussi Bravo Francis ! Au moins tu auras pu partager... j'espère que tu auras quelques contacts d'astrams intéressés
Merci Corine, j'ai hâte de présenter ces dessins au moins à AG33, lors d'une prochaine réunion restreinte en salle, si c'est possible
Bises, Francis
Astrognocq Dobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Lun 18 Mai 2020, 13:38
Congratulations Mister Farcis
En effet, hâte de les voir exposés ... Même masqué
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
Sujet: EXPOSITION D'ASTRODESSINS Jeu 09 Juil 2020, 22:42
dans le Sud-Ouest du 9 juillet 2020
et dans la Dépêche du Bassin du jeudi 9 juillet 2020
Astrognocq Dobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Sam 01 Aoû 2020, 18:14
Petit passage à O2 RADIO mardi dernier pour parler de notre association et des Nuits des Etoiles, avec Michel Favret de Constellations & Galaxies qui y tient un chronique mensuel
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Sam 06 Fév 2021, 14:26
Passage de 2 minutes mercredi matin à 8 h 15 et 11 h 20 sur FRANCE BLEU GIRONDE Quoi observer dans le ciel nocturne pendant les vacances ? J'ai surtout parler de Stellarium tant que le temps est pourri et quelques objets à observer si le ciel se dégage. Cela a duré 5 à 6 minutes au téléphone qui seront condensées en 2 minutes... on verra bien ce que la journaliste a préféré retenir
Quoi qu'il en soit, pas de streaming possible mais AG33 sera citée et il y aura un lien vers notre site sur le site de FRANCE BLEU GIRONDE
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Sam 07 Aoû 2021, 11:02
Pour ces Nuits des Etoiles,
passage à O2 RADIO en compagnie de : - Michel Favret, président d'Astro24M (Mussidan) - Philippe Gilabert, président de Véga de la Lyre (Vayres) - Corine Yahia, présidente d'AG33 (Saucats)
Pour le podcast cliquez ICI
De gauche à droite : Michel, Corine et Philippe
Article sur le site internet de FRANCE 3 Nouvelle Aquitaine Pour le lire cliquez ICI
Sujet: Re: Les "Stars" des médias Mer 29 Sep 2021, 19:03
Pour le JOUR DE LA NUIT,
passage à O2 RADIO en compagnie de : - Michel Favret, président d'Astro24M (Mussidan) - Thierry Bodin, président de Jalle Astronomie (Martignas - Joël Vallée, membre d'AG33 (Saucats) qui m'a remplacé au pied levé