RIGEL Modérateur
Messages : 26400 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Comment insérer une image ? Mar 14 Juil 2009, 19:42 | |
| SERVIMG.COMIl faut héberger l'image sur internet. Ici nous allons voir pour le site https://servimg.com Une fois sur le site et après enregistrement, cliquer sur "parcourir" et sélectionner la photo ou l'image qui est sur son disque dur. Ensuite sélectionner, juste en dessous, une taille, soit 800x, soit 640x, soit 320x. Et cliquer sur "Envoyer". Suivant la taille de l'image, cela prend quelques secondes. Il ne faut pas que l'image dépasse 2 Mo. Pour finir, quand la nouvelle fenêtre s'ouvre, faire un "copier" de la dernière ligne (lien direct) et faire un "coller" sur le message du forum. Mettre le lien en surbrillance et cliquer sur "Image" des codes ci-dessus. Ne pas oublier de "Prévisualiser" son message avant de l'"Envoyer" afin de voir si l'image n'est pas trop grande Merci de ne pas dépasser la largeur de 1024 pixels.On peut directement accéder à servimg.com depuis le corps de son message en utilisant la barre d'icône d'édition : Faire également attention quand on met des photos sur le forum. Le droit d'auteur s'applique dans tous les cas, sauf s'il est exprimé clairement que ces éléments sont libres de droit. Dans le doute, considérer que le texte et/ou les photos sont protégés. On peut demander l'autorisation de publication à son auteur.Voili voilou
Dernière édition par RIGEL le Jeu 28 Mai 2015, 09:41, édité 5 fois |
|
arnold Passionné
Messages : 173 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 55 Localisation : gujan mestras Emploi/loisirs : astro, moto, sport Humeur : elle est pas belle la vie?
| Sujet: Re: Comment insérer une image ? Dim 01 Jan 2012, 12:04 | |
| je n'arrive pas à insérer une image!! Rigel, je ne comprends pas ta dernière instruction: cliquer sur "image" des codes ci-dessus! Je copie le premier lien issu de ImageShack sur le forum, et une fois en surbrillance, je clique sur "image" et ensuite rien ne se passe!
help!! |
|
RIGEL Modérateur
Messages : 26400 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Comment insérer une image ? Dim 01 Jan 2012, 12:38 | |
| Oui il faut que je revoie ce mode d'emploi car le forum a changé ses codes. Quand tu as le lien, tu cliques sur "Image"... une fenêtre apparaît et là tu colles ta ligne de code. Sinon, tu peux prendre le lien direct et faire un simple copier/coller |
|
arnold Passionné
Messages : 173 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 55 Localisation : gujan mestras Emploi/loisirs : astro, moto, sport Humeur : elle est pas belle la vie?
| Sujet: Re: Comment insérer une image ? Dim 01 Jan 2012, 13:25 | |
| ok mais l'image n'apparaît pas même en prévisualisation... |
|
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Comment insérer une image ? Dim 01 Jan 2012, 17:45 | |
| Oki... je viens de faire un essai... il faut copier la ligne de code "Code de forum" et la coller dans ton post |
|
arnold Passionné
| Sujet: Re: Comment insérer une image ? Dim 01 Jan 2012, 19:01 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment insérer une image ? | |
| |
|