Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mer 17 Oct 2018, 00:00
Super !!! Merci beaucoup Rigel
Clement A. Passionné
Messages : 238 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 45 Localisation : Leognan Humeur : bonne
Sujet: Sites internet ( questions et liens sympas) Sam 19 Jan 2019, 13:26
Carl Sagan refléte ici mes opinions ps à savoir qu'une nouvelle saison de cosmos avec Neil Degrasse Tyson est en cours de réalisation ! Je voudrais aussi m'escuser pour avoir prononcé des voeux et non pas des bonne année à tous ! Donc bonne année à tous ! :
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Jeu 23 Mai 2019, 18:24
Pour sa prochaine mission Mars 2020, la Nasa invite les citoyens du monde entier à bord de son nouveau rover.
Voyager sur mars appartient encore, malheureusement, au domaine du rêve. Malgré tout, la Nasa semble décidée à permettre à tous d’y envoyer son empreinte. À travers un grand concours qu’elle organise, vous avez la possibilité d’envoyer vos nom et prénom sur Mars. Ils seront gravés sur une puce que transportera le rover de la mission « Mars 2020 ». La puce pourra contenir jusqu'à un million de noms, inscrits à l’aide d’un faisceau d’électrons. Pour participer, rendez-vous sur le site web et inscrivez vos nom et prénom, ainsi que votre pays. Vous recevrez une carte d’embarquement pour la mission qui décollera en juillet 2020 depuis cap Canaveral, pour atterrir en février 2021 dans le cratère Jezero. Le but de la mission sera de collecter des échantillons, mais aussi d’analyser la géologie, l’atmosphère et les éventuelles traces de vie sur la planète rouge. Et qui sait, peut-être que votre nom sera lu part un petit bonhomme vert curieux qui se sera approché du robot fouineur…
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Jeu 02 Jan 2020, 11:45
Astronogeek propose en ce moment sur sa chaîne Youtube, un documentaire sur les découvreurs de la première exoplanète. Ces derniers ont reçu le prix nobel de physique 2019 pour cela. Le documentaire a été réalisé au Laboratoire d'astrophysique de Marseille. Si on est attentif, on voit apparaître Alexandre Santerne, astronome adjoint au LAM, notre Alex à nous
Messages : 238 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 52 Localisation : Bordure extérieure Emploi/loisirs : Electronique, radio, bidouille, Astro Humeur : N'en fini pas d'apprendre
Sujet: Einstein et la naissance des deux théories de la relativité (sans tableau noir) Jeu 23 Avr 2020, 18:59
Le professeur Etienne Klein propose une séance consacrée à Albert Einstein et la naissance des deux théories de la relativité : la restreinte (1905) et la générale (1915).
Cette séance s'inscrit dans le cadre du cours Physique Quantique et Statistique de 1ère année du cursus ingénieur de CentraleSupélec.
Exceptionnellement, ce cours sera diffusé en direct sur notre chaine YouTube le 23 avril à 12 heures. Il est ouvert à tous les internautes.
(La vidéo du cours puis les questions/réponses restent disponibles sur Youtube).
LostFred Membre
Messages : 238 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 52 Localisation : Bordure extérieure Emploi/loisirs : Electronique, radio, bidouille, Astro Humeur : N'en fini pas d'apprendre
En cette période de confinement, je vous fais suivre un email reçu sur une autre liste:
Springer, l'éditeur bien connu qui d'habitude vend (très cher) des publications et articles scientifiques, propose actuellement en téléchargement gratuit, pour cause de Covid 19, 471 livres techniques et scientifiques. De niveaux variés, ces livres couvrent, entres autres, les domaines des maths, de la programmation, de l'astronomie, etc
De quoi étoffer sa bibliothèque
C'est là: https://link.springer.com/search?package=mat-covid19_textbooks&showAll=false&facet-content-type=%22Book%22
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mar 28 Avr 2020, 00:35
LostFred a écrit:
Le professeur Etienne Klein propose une séance consacrée à Albert Einstein et la naissance des deux théories de la relativité : la restreinte (1905) et la générale (1915).
Cette séance s'inscrit dans le cadre du cours Physique Quantique et Statistique de 1ère année du cursus ingénieur de CentraleSupélec.
Exceptionnellement, ce cours sera diffusé en direct sur notre chaine YouTube le 23 avril à 12 heures. Il est ouvert à tous les internautes.
(La vidéo du cours puis les questions/réponses restent disponibles sur Youtube).
J'ai toujours adoré les conférences d'Etienne Klein! Très déçu d'avoir appris que c'est un plagiaire récidiviste!!!
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mer 29 Avr 2020, 07:56
L'équipe de Ciel & Espace a écrit:
Chers toutes et tous,
Du 26 mars au 21 avril, pendant le grand confinement, nous avons invité notre communauté à observer la Lune. Nous avons très vite reçu de nombreuses photos et oeuvres d'art (et même un gâteau) des phases de la Lune pendant cette lunaison particulière.
Voici le film que nous avons réalisé à partir de toutes ces belles contributions.
Messages : 151 Date d'inscription : 12/09/2019 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mar 02 Juin 2020, 22:19
Une petite chaîne trop peu connue sans doute, même si certains la connaissent elle mérite un peu de visibilité Au programme des podcasts sur les dernières découvertes en astro.
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
Sujet: Une belle idée du partage Jeu 04 Juin 2020, 22:18
Ecoutez-ça, regarder ça
Une belle idée du partage, je suis éviscéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/05/2019 Age : 40 Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique Humeur : je redécouvre le ciel
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 19 Juin 2020, 21:05
Bonjour bonjour m’sieurs dames! Alors je pose ça ici par ce que je savais pas où le mettre... c’est une petite vidéo que j’ai faite qui s´adresse aux débutants ou carrément aux néophytes. J’y présente mes photos et j’essaie de les illustrer avec ce que j’ai appris sur des bouquins et tout simplement ici sur ce forum. PS: Merci à Corine qui m’a relevé quelques coquilles que j’ai corrigées. Mais ne parlons pas de ma perle sur m81/82 situées à douze mille années-lumière de notre système.......préparez vos tomates!!!!!!!
VEGA33 Membre
Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
Sujet: ddd Sam 20 Juin 2020, 14:24
Bravo Clidz pour cette vidéo instructive et remplie de plein d'humour !!!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/05/2019 Age : 40 Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique Humeur : je redécouvre le ciel
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Dim 21 Juin 2020, 16:55
Merci Sandrine . Et merci Corine, il est vrai que je savais pas où la déposer....
AnaximAndre Membre
Messages : 697 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
Sujet: la carte du ciel (Jeu) Ven 21 Aoû 2020, 10:06
bonjour, J'ai changé de machine sous WIN10. Je cherche où télécharger le jeu "la carte du ciel" . Malheureusement la page perso de l'auteur n'existe plus sur orange.
ON NE LE RETROUVE PAS SOUS LE NOM DE PIERRE MAIS OLIVIER LEFLON
- Quelqu'un-e a -t-il une source pour télécharger ce jeu
http://olivier.leflon.free.fr/jeux/carteciel.htm
Malheureusement le fichier bugue ....
[strike]- sinon peut-on me procurer le fichier pour installer ce petit jeu ?[strike]
Merci
Anciennement Andre33
mko51 Membre
Messages : 151 Date d'inscription : 12/09/2019 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 21 Aoû 2020, 13:55
Après tu doit le passé en mode "compatibilité" Clic droit sur le raccourcis (sur le bureau) > Propriété > Compatibilité > Exécuter en tant que Windows 7 > Exécuter en tant qu'admin.