Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
Sujet: Un shoot, un gigapixel ! Lun 14 Oct 2013, 21:22
Ca bosse chez les voisins dans US. Une photo, un Gigapixel. Bientôt disponible en version CCD pour nos télescopés.
Article complet : http://www.pcworld.fr/photo-video/actualites,un-shoot-gigapixel,529195,1.htm
PS: Dans l'article on peut lire au sujet d'une panorama de 26 Giga pixels, a voir ici : http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html . A quand une panorama de la Voie Lactée (autre que Google Sky) ?
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Jeu 07 Nov 2013, 21:00
Tous les supports de cours et de conférences du festivale de Fleurance sont téléchargeables ici : http://www.fermedesetoiles.fr/supports/festival
De quoi tenir pendant les 3 prochains mois de pluie
Bonne lecture
Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mer 13 Nov 2013, 10:52
Génial...merci Fred
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
Sujet: Aprés les images panoramiques à 360° - Les vidéos a 360° Mer 20 Nov 2013, 20:27
Petite trouvaille sur le net qui m'a beaucoup surpris, des vidéos panoramiques a 360 ° ! La technologie est en cours de développement, mais imaginez vous dans quelques années (voir mois !) , avec l'arrive de 4K ! Imaginez vous le concept de casque réalité virtuelle, (avec en plus de la 3D), mais avec des vidéos réels. Faire un bus-tour de Londre depuis le canapé ! Voila :
http://immersivemedia.com/demos/
Le saut le parachute est.... mortel ! Allez, tenez appuyez le curseurs sur l'image et bouges le souris si vous avez le courage !!!! Ca donne de frissons ...
Puis, quand au sujet de la démocratisation des équipements pour les photos à 360° :
Dernière édition par RIvman le Ven 10 Jan 2014, 22:20, édité 1 fois
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mer 20 Nov 2013, 21:18
Vraiment impressionnant
Mon groupe de musique Uyuni
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 10 Jan 2014, 22:32
J'adore !!!
Merci Sandrine !!!
RIvman Membre
Sujet: Le site du Gil ! Ven 17 Jan 2014, 00:14
Bonjour, Puisque la modestie est une des qualités de Giti (il n'osera pas faire sonner des tambours) , je me lance dans l'annonce !
Après des longues nuits sans étoiles, le site de Giti est enfin disponible sur tout la planète et depuis l'espace. Allez jeter un coup d’œil avant qu'un énorme accueil se forme !
Le site NATURASTRALE
PS. Je me suis permis d'ajouter le site sur la page liens sur le site AG33.fr
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 17 Jan 2014, 17:59
Maintenant y a une !
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 17 Jan 2014, 18:12
Encore merci Valentin Et merci Rigel
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Sam 08 Fév 2014, 23:02
Voici un site sympa pour préparer ses soirées : http://astro.signoret.org/index.php cliquer sur "un outil" ou directement là : http://astro.signoret.org/assistant.php
Corine
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mar 04 Mar 2014, 09:38
Un petit passage chez mes astros préférés le temps de partager un lien avec de superbes photos à la "Gravity".
Enjoy!
Au plaisir de tous vous revoir une fois que tous sera passé pour moi!
« Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. »Aristote « Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. »Bernard Baruch « Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers. »Carl Sagan « Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. »Victor Hugo
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Sam 05 Avr 2014, 23:10
Comment expliquer les distances dans notre système solaire ? Voilà un site très bien fait et d'une grande simplicité qui démontre simplement les distances entre les planètes en kilomètres, tout en ponctuant le voyage par de petites phrases explicatives et pleines d'humour (en anglais) Une fois le site ouvert, utilisez les flèches de votre clavier... et soyez patient
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Jeu 01 Mai 2014, 21:29
Ce n'est pas de l'astronomie mais je connais quelqu'un qui a sorti un roman de fiction. C'est quelqu'un que connaît aussi Petrus Il est en ce moment même en téléchargement gratuit sur AMAZON. Il s'appelle : L'homme léger : 1-Quentin. Son auteur s'appelle Olivier ROCHE.
Je n'ai pas encore lu ce livre, cependant je sais que c'est un roman de science fiction. Il peut se télécharger gratuitement jusqu'au 5 mai en cliquant ICI.
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 02 Mai 2014, 14:41
Un petit mot de l'auteur que j'ai reçu par mail aujourd'hui
Olivier Roche a écrit:
Je vous confirme que mon roman L'homme léger est distribué gratuitement en E Book par Amazon jusqu'au 5 Mai inclus. J'espère que vous le lirez..Il a pour sujet les conséquences que peut tirer un homme qui se rend compte qu'il peut léviter. A partir de là le héros, Quentin Bergerac, m'a échappé. Aventures, dangers, amour, voyages, tous les éléments d'un roman comme j'aime en lire. Votre avis m'interesse. Cordialement, Olivier A. Roche
P.S. Mes amitiés à Pétrus auquel je souhaite la bienvenue dans le clan des retraités actifs.
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mer 18 Juin 2014, 10:51
ACTIVITÉ SOLAIRE
En marge de la fête du soleil, un petite vidéo de l'activité magnétique et "plasmateuse" de notre astre. Impressionnant comme toujours!
« Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. »Aristote « Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. »Bernard Baruch « Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers. »Carl Sagan « Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. »Victor Hugo
RIvman Membre
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mer 21 Jan 2015, 18:53
Bonjour, Je sais pas si c’était déjà poste quelque part, mais voila une des plus nettes images de l’Andromède. Une image de 69 536 x 22 230 pixels conçue pour l'Internet. L'originale a 3.9 billions pixels.
Messages : 349 Date d'inscription : 05/08/2012 Localisation : libourne
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Ven 29 Avr 2016, 12:31
Transposez votre position terrestre sur mars, avec les données météo, c'est ici: http://isabella.delphinus.uberspace.de/marsifyearth/ juste amusant !
ju Membre
Messages : 510 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 34 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : Artisan
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas) Mar 10 Mai 2016, 13:14
Pour celles et ceux qui ne connaissant pas l'Esprit Sorcier, c'est la suite de l'émission C'est Pas Sorcier en version web. Nous concernant il y a par exemple ce dossier sur les comètes et astéroïdes plutôt bien fait : http://www.lespritsorcier.org/dossier-semaine/ciel-va-t-tomber-tete/ Suivie d'une émission débat toute aussi intéressante.
Flickr
Groupe AG33 Flickr
AstroBin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sites internet (questions et liens sympas)