Sujet: Re: Paysages - Nature Ven 01 Juin 2012, 19:25
Feux d’artifices
En attendant le crépuscule astronomique, nous avons eu droit à un petit feu d'artifice plein sud J'ai fait un patchwork des plus belles images.
Photo prise le 27 mai 2012 à Saucats (33) - Canon 350D + correcteur de coma au foyer d’un Newton 150 sur monture CG4. 17 poses de 1/25s – ISO 800 – Toshop + Paint
Sujet: Re: Paysages - Nature Mar 31 Juil 2012, 18:45
Voici une sauterelle qui s'était coincée une patte dans la portière de ma voiture en revenant de la soirée astro du 21 juillet... Je ne l'ai découverte qu'au matin. Après l'avoir photographié, nous l'avons libéré mais elle y avait laissé un morceau. Cependant ce handicap nouveau ne l'a pas empêcher de s'accrocher à mon débardeur. Après moultes négociations, elle a fini par s'envoler vers de nouveaux horizons
Messages : 215 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 67 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 27 Mar 2013, 18:47
Salut Rigel ! Ah tu as appris ça du côté de la place Bardineau je pense . Il se trouve effectivement qu'au cour d'une de mes balades en juin 2011 j'ai fait la découverte du côté de Martignas d'une belle station d'une plante inconnue encore en Aquitaine : Hypericum majus autrement dit Grand Millepertuis. Cette plante est d'origine américaine et n'était connue en France que du côté des Vosges et Haute-Saone. Un ami de la Société Linnéenne de Bordeaux, Jean-Claude Aniotsbéhère m'a bien aidé à identifier la plante, ainsi qu'à la rédaction d'un article pour le bulletin de cette Société savante. Je pourrai envoyer ce petit article à ceux qui le souhaiteraient. Ci-dessous la photo :
Bye Gilles
Ps ce week-end j'ai trouvé des Romulées (malheureusement pour la photo pas très ouverte) dans les Landes et j'étais super content !