Messages : 215 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 67 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Paysages - Nature Dim 14 Juil 2013, 19:16
Ah oui, bien joué Rigel ! Et puis courageuse avec ça pour affronter ces moustiques voraces ! Perso j'étais dans les Landes, ciel couvert vendredi soir, un peu moins samedi sur le tard, mais avec ces mosquitos je n'ai même pas tenté d'astro A plus
VEGA33 Membre
Messages : 2616 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 54 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
Jolies....En plus, l'ouverture de la première fleur est synchro avec la musique !!! Étonnantes ces onagres... J'aime beaucoup, merci à vous pour ces images
VEGA33 Membre
Messages : 2616 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 54 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
Sujet: Re: Paysages - Nature Jeu 05 Sep 2013, 00:36
Elle a des propriété pour la peau, astringente et hydratante. Pour le corps elle des propriétés hépato-protectrice, ça peut être intéressant à la suite des RAAGSO
Messages : 1504 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Paysages - Nature Dim 22 Sep 2013, 19:31
Mosaïque du BASSIN D'ARCACHON prise depuis la dune du PYLA Six images assemblées avec Paint. Dommage on voit les raccords
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Corine
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
Sujet: Re: Paysages - Nature Mar 24 Sep 2013, 21:26
Salut. C'est beau ! Essaye de coriger l'exposition et les blancs/noirs avec Lightroom. Sinon tu a Hugin, version 32 ou 64 qui fait un travail magnifique sur l'égalisation / alignement. Tout est presque automatique, regarde la video tutoriel dans le lien suivant. A télécharger ici (lien vers tutoriel en bas de page) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-247-hugin
Allez, courage !
VEGA33 Membre
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 25 Sep 2013, 01:04
Ah c'est très chouette ce grand panorama, le couché de soleil était très beau depuis la corniche dimanche soir.
Messages : 1504 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Paysages - Nature Mar 01 Oct 2013, 19:29
RIvman a écrit:
Salut. C'est beau ! Essaye de coriger l'exposition et les blancs/noirs avec Lightroom. Sinon tu a Hugin, version 32 ou 64 qui fait un travail magnifique sur l'égalisation / alignement. Tout est presque automatique, regarde la video tutoriel dans le lien suivant. A télécharger ici (lien vers tutoriel en bas de page) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-247-hugin
Allez, courage !
Merci Valentin ,je n'avais pas vu ta réponse. J'ai télécharge hugin mais il est en anglais, je vais me débrouiller avec
Corine
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
Sujet: Re: Paysages - Nature Mar 01 Oct 2013, 21:06
Bonjour, Dans File > Preferences tu choisi dans l'onglet General la langue française dans Language. Puis tu redémarre le logiciel, et miracle ! Il est traduit ! Puis, y a plein des tutoriaux sur Hugin, une référence dans le compositions panoramiques. Voila une page avec tutoriaux (le Francais est un peu plus bas sur la page)
http://hugin.sourceforge.net/tutorials/index.shtml ou bien: http://maxknopp.free.fr/filebrowser/upload/documents/Tutorial_Panoramique.pdf
Si tu a peur (je crois pas...) , existe toujours la solution simple et automatique de chez Mirso$oft, gratuite aussi. J'ai teste, le résultat n'est pas mal de tout. Donne lui le dossier d'images, et c'est tout. Il fait tout automatique, a la fin prends le résultat et va voir ce que y a faire sur le contraste/couleurs dans Toshop. Je veut voir ce panorama...
Sujet: Re: Paysages - Nature Mar 01 Oct 2013, 23:05
Petit mise en pratique de la théorie au sujet de temps de pose et ouverture. Empilement de 5 photos de 25 s @ f/11 et f/9 ISO100, objectif 25mm. Post traitement Lightroom, Bridge et Photoshop. Timide, mais avec plein de courage ! C'est mon premier "light paint". Ca peut pas faire de mal a expérimenter, tant que on se mis pas au terre de milieu sur la rocade. Sur le pont, ou les photos ont été prises (evec le trépied bien sur) , les voitures roulait a 30 Km/h , aucune idée pour quoi... Et comme c'est dehors, dans la nature, ca fait partie de nature ?
Et la deuxième ...
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 02 Oct 2013, 00:14
Ah superbe, Valentin !! Pour les 30Km/h, ils ont du croire que c'était un radar en voyant ton pied photo sur le pont
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 02 Oct 2013, 07:22
yep super effet ça donne bien et je pense comme bgi ils ont du croire à un contrôle on pourrait aussi l'appeler "paysage urbain"
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 02 Oct 2013, 12:16
Merci pour les retours. Alors, dans la meme categorie je peut vous titiller la retine avec ce deux albums de la Fete de Transhumance? Y a des erreurs (qui peut les retrouver?) mais je sais d'ou, la prochaine fois...
Dernière édition par RIvman le Mer 02 Oct 2013, 15:11, édité 1 fois
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 02 Oct 2013, 14:25
J'&voue avoir un faible pour la premiere série qui rend fantastiquement bien les mouvements !!!
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 02 Oct 2013, 16:20