Sujet: Re: Paysages - Nature Lun 14 Nov 2022, 10:36
fredlarun a écrit:
Pour changer, je vous propose une collection de champignons du limousins ...reste à les déterminer
J'ai utilisé une application qui identifie les champignons par rapport aux photos... un peu comme "Plante net"... voici ce que ça donne : 1 et 2 - Coprin 3 - Clavaire couronnée 4 - Pleurote 5 - Panus 6 - Amanite phalloïde 7 - Bolet 8 - Coltricia 9 - Coulemelle 10 - Tremelle ??? 11 - Lactarius rufus 12 - Clavaire orange 13 - Polypore parchemin
Bien sûr, aucune certitude... je ne suis pas assez calée dans les champignons pour confirmer ou pas... à part peut-être pour la coulemelle
Sujet: Re: Paysages - Nature Mar 25 Avr 2023, 22:48
Joli! C'est intéressant de les voir évoluer, ils ont l'air relax et très heureux. tu as trouvé leur terrier semble-t-il?
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Paysages - Nature Mer 26 Avr 2023, 11:11
Petrus a écrit:
Joli! C'est intéressant de les voir évoluer, ils ont l'air relax et très heureux. tu as trouvé leur terrier semble-t-il?
Mon frère m'avait indiqué l'emplacement des terriers, un premier essai n'avait pas été concluant. Pour le deuxième essai j'ai posé deux pièges avec un meilleur choix d'emplacement. ils ne sortent que la nuit.
Corine
VEGA33 Membre
Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
Sujet: Re: Paysages - Nature Jeu 27 Avr 2023, 22:30
Bravo Denis, ils sont trop mignons ces blaireaux !!!
Sujet: Re: Paysages - Nature Sam 02 Sep 2023, 18:27
Orage dans les Graves Capture faite le 1er septembre 2023 à Ayguemorte-les-Graves, Gironde, France. Canon 400D avec objectif 18-200 mm, focale à 18 mm, ouvert à f/5.6 – ISO 400 – pose unique 10s Image cropée
Photo prise le dimanche 4 février 2024 en fin de journée à Ayguemorte-les-Graves (33). La cigogne s'est posé quelques minutes sur ce grand sapin à côté de la maison pour prendre un peu de repos. Elle a ensuite poursuivi son chemin vers le nord à la recherche de ses congénères. Mon chat, Mars, qu'on voit sur l'avatar, était en panique... il n'a jamais vu d'oiseau aussi gros.