|
Auteur | Message |
---|
yan_g Visiteur
Messages : 5 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Talence Emploi/loisirs : Doctorant
| Sujet: Yannick Lun 03 Jan 2011, 19:49 | |
| Bonsoir à tous, je me présente : je m'appelle Yannick, j'ai 25 ans, j'habite Talence et je viens d'entamer ma deuxième année de thèse en mathématiques appliquées. J'ai toujours été attiré par l'astronomie sans jamais m'y mettre sérieusement. Je me suis mis à la photo il y a quelques mois, et après une séance de photo de ciel nocturne, l'envie d'observer m'est revenue.
C'est donc pour ca que dans un premier temps je m'inscris sur ce forum, mais surtout j'aimerais vous suivre un soir pour observer et apprendre à vos cotés.
Bien cordialement |
|
| |
kitoe Passionné
| Sujet: Re: Yannick Lun 03 Jan 2011, 20:28 | |
| bienvenu Yannick Je ne doute pas que tu sois rapidement invité a une soirée observation. |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3733 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Yannick Lun 03 Jan 2011, 20:38 | |
| Bienvenu sur le forum Yannick Pas de problème pour te joindre à nous lors des soirées d'observation. Si la météo est OK la prochaine est pour le 8 Janvier .... si tu es dans le coin, passe nous voir, se sera avec plaisir Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26401 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Yannick Lun 03 Jan 2011, 20:39 | |
| Bienvenue sur le forum Yannick Tu seras le bienvenue à nos soirées... à toi de choisir la date parmi celles qui sont proposées N'hésite surtout pas à nous rejoindre |
|
| |
yan_g Visiteur
Messages : 5 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Talence Emploi/loisirs : Doctorant
| Sujet: Re: Yannick Lun 03 Jan 2011, 20:48 | |
| Merci beaucoup pour vos invitations! Ce week end je ne pourrais pas, mais soyez sur de me voir la prochaine fois que la météo le permet. Bonne continuation, bon ciel et à bientot. |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Yannick Lun 03 Jan 2011, 21:39 | |
| Bienvenu Yannick sur Astrosaucats A bientôt sous les étoiles |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Yannick Mar 04 Jan 2011, 01:02 | |
| Bienvenue sur le forum, en attendant de te rencontrer à Saucats...
|
|
| |
denis Membre
Messages : 1507 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Yannick Mar 04 Jan 2011, 07:15 | |
| bienvenue Yannick |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Yannick Mar 04 Jan 2011, 11:52 | |
| Hello Yannick, et bienvenue! |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3276 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Yannick Mar 04 Jan 2011, 13:37 | |
| Bonjour Yannick tu ne devrais pas te lancer là dedans une première visite à Saucats et c'en sera fini de toi Tu ne pourras plus marcher dehors la nuit sans lever la tête au risque de t'entraver Ton moindre sous tombera dans le gouffre sans fond des fournisseurs astro Ta famille gémira affamée à côté de ton scope rutilant j't'aurai averti! |
|
| |
yan_g Visiteur
| Sujet: Re: Yannick Mar 04 Jan 2011, 17:08 | |
| Merci de m'avertir gerard, mais je pense quand meme prendre le risque!! Ce qui me fait le plus peur est : "Ton moindre sous tombera dans le gouffre sans fond des fournisseurs astro" Car déjà qu'en me mettant a la photo, j'ai pas choisi le loisir le plus bonmarché... Mais j'ai un telescope (qui a besoin d'un bon nettoyage) qui traine chez mes parents, je m'en contenterais dans un premier temps Merci a tous pour vos messages de bienvenue! A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yannick | |
| |
|
| |
|