|
|
Auteur | Message |
---|
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: conseils pour traitement Ven 28 Mai 2010, 01:45 | |
| "Je ne ferais plus du 800 ISO" Ben pourquoi donc ??? D'après le Dr Legault, 800 ISO semble etre l'optimum pour le 350D... (Encore que , normalement, en raw, les zizos n'ont que très peu d'influence, car ils n'influencent que l'amplification appliquées lors du traitement interne pour obtenir les JPEG... Mais, il semble qu'ils aient aussi une influence par des voies indirectes... Va comprendre, Charles... ) Donc, d'après T.L., ce serait le meilleur compromis... |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3729 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: conseils pour traitement Ven 28 Mai 2010, 16:17 | |
| Pourquoi plus 800 ISO ? parce que j'ai l'impression qu'avec la température qui augmente, le bruit du capteur se fait vraiment trop sentir quand je rallonge les poses; J'ai fais une comparaison entre une pose test de 3'30'' faite en centre ville (PL ++) en février température autour des 2°C selon Météo France ( et -20°C selon le bout de mes petits doigts douillets ) et une pose à Saucats à 16°C de 4' ..... le bruit fait vraiment un saut (quantique ) par rapport aux 30' supplémentaires Donc je vais me limiter à 400 ISO, ...... c'est trop rageant de rentrer à 5h30 du mat' et ne pas pouvoir sortir quelque chose de sympa à cause de ce phénomène, Même si une addition "Médiane" semble améliorer un peu la sauce, c'est pas top Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26337 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: conseils pour traitement Ven 28 Mai 2010, 18:24 | |
| Eh oui, faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon compromis... |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: TRAITEMENT D'IMAGES Jeu 19 Aoû 2010, 15:20 | |
| Salut à tous, Je reviens sur les questions de traitement sélectif dont il était question à la suite de mon post sur M16 ces jours-ci, voir https://assa.forumactif.org/astrophotos-f5/ciel-profond-d-ete-t21-330.htm/Merci à tous pour vos conseils, et merci à Giti pour m'avoir passé le tuto de N. Outters sur la sélection d'étoiles ( Astronomie Magazine n°99, mars 2008). Je me suis pris la tête pendant 2 jours avec ce pb et voici le résultat: la meilleure image au traitement LRGBla meilleure image en recombinant un traitement sélectif sur la nébuleuse sans étoiles et un autre sur les étoiles sans la nébuleuse:Pour la technique ça va, je m'en suis sorti. Mais je n'ai pas eu vraiment la maîtrise du résultat car je n'ai pas vraiment réussi à produire deux fois la même image finale. Pourtant, effectivement, le traitement fonctionne car il enlève un peu l'effet de champignon aux étoiles. En revanche, l'image me paraît un peu dénaturée par rapport à la première. Conclusion: ben... , ben... ben moi, je préfère encore la première, elle me paraît plus réelle ou plus nature, et vous? Néanmoins, je suis persuadé qu'il reste encore à faire... A+ AstrognocqDobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26337 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| |
| |
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: conseils pour traitement Jeu 19 Aoû 2010, 20:27 | |
| - Rigel a écrit:
- Je préfère également la première... c'est rigolo, mais j'y vois un cœur
heu moi aussi |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: conseils pour traitement Jeu 19 Aoû 2010, 22:56 | |
| Ben moi, j'aime bien la neb de la seconde; par contre, les étoiles, ce n'est pas encore ça: Certes, elles sont plus fines, mais il y a un décalage de la couche rouge sur pas mal d'entre elles, ainsi que de la couche bleue, sur quelques unes...
|
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3729 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: conseils pour traitement Ven 20 Aoû 2010, 15:05 | |
| et l'eau! je continue mes expériences avec le filtre halpha et c'est bien pratique quand l'autre blondasse (la lune) se perche en haut du ciel sur deux nuits j'ai fait des essais de poses sur ngc 281 avec l'Atik 16hr au foyer du 200/1000 j'ai gardé 5h 18 à bientôt! |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: conseils pour traitement Ven 20 Aoû 2010, 15:17 | |
| Joli!!! Tu as une grosse poussière sombre au milieu, dans le tiers supérieur... Naaaaan, j'déconne!!!! Que de détails!!! Cette ATIK est décidément bien performante!!! |
|
| |
kitoe Passionné
| Sujet: Re: conseils pour traitement Ven 20 Aoû 2010, 20:13 | |
| trçs joli bravo |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: conseils pour traitement Dim 22 Aoû 2010, 17:40 | |
| Waouhhh...excellente image malgré la lune Bravo Gérard...belle expérience que voici |
|
| |
RIGEL Modérateur
| |
| |
italiandu33 Passionné
Messages : 23 Date d'inscription : 25/07/2011 Localisation : Pompignac Emploi/loisirs : gerant
| Sujet: Au secours!!! IMPOSSIBLE DE TRAITER MES IMAGES Dim 28 Aoû 2011, 17:23 | |
| Slt a tous super soirée hier soir, j'espère que ca c'est bien terminée pour tout le monde, ( je pense que le petit sirot en a aidé plus d'un a tenir...) sur ce, et comme je le prevoyé impossible d'avoir un résultat convenable après un passage sous DSS je ne voie rien de chez rien... pourtant mes image on un bon score plus de 150 étoile trouvez sur chacune d'elle mais impossible d'avoir un résultat je n'aperçois même pas M27 ( oui c'est celle que je souhaite traité)... j'en peut plus... "L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur» Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: conseils pour traitement Dim 28 Aoû 2011, 17:31 | |
| |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: conseils pour traitement Dim 28 Aoû 2011, 17:59 | |
| - italiandu33 a écrit:
- Slt a tous super soirée hier soir, j'espère que ca c'est bien terminée pour tout le monde, ( je pense que le petit sirot en a aidé plus d'un a tenir...) sur ce, et comme je le prevoyé impossible d'avoir un résultat convenable après un passage sous DSS je ne voie rien de chez rien... pourtant mes image on un bon score plus de 150 étoile trouvez sur chacune d'elle mais impossible d'avoir un résultat je n'aperçois même pas M27 ( oui c'est celle que je souhaite traité)... j'en peut plus...
C'est normal, l'image brute qui ressort de DSS est toujours très sombre... il faut traiter les niveaux sous Photoshop |
|
| |
italiandu33 Passionné
Messages : 23 Date d'inscription : 25/07/2011 Localisation : Pompignac Emploi/loisirs : gerant
| Sujet: Re: conseils pour traitement Dim 28 Aoû 2011, 18:27 | |
| photoshop ne peut pas ouvrir un format FITS
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur» Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: conseils pour traitement Lun 29 Aoû 2011, 08:23 | |
| Attention car DSS te sort un format "fits" inexploitable qu'il nomme "autosave"... Quand l'image apparaît sur DSS à la fin de l'empilement, il faut l'enregistrer au format "tif"... et là, Toshop l'accepte |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: conseils pour traitement Lun 29 Aoû 2011, 09:47 | |
| tu la sauve en tiff tu l'ouvre avec Iris et tu appuies sur le bouton "auto" de la fenêtre "visu" il n'y a pas plus simple s'il y a quelque chose sur ton image, tu le verras apparaitre immédiatement tu l'enregistre en psd et c'est bon |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: conseils pour traitement Lun 29 Aoû 2011, 13:04 | |
| t'as aussi un plugin FITSLIBERATOR pour photoshop qui permet en plus de faire des stretchings logarithmiques |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: conseils pour traitement Sam 24 Jan 2015, 15:52 | |
| Comme promis en salle samedi dernier (et que j'ai totalement oublié) Voici les deux liens pour : 1) valeurs des coefs RVB sous Iris pour APN http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033581.html 2) Retrait du gradient sous photoshop http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98110 |
|
| |
Metallah Membre
Messages : 429 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Saint Ouen L'Aumone Emploi/loisirs : Informatique
| Sujet: Re: conseils pour traitement Sam 24 Jan 2015, 17:10 | |
| Merci pour le tuto j'ai encore beaucoup de travail |
|
| |
ju Membre
Messages : 510 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 34 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : Artisan
| Sujet: ddd Dim 25 Jan 2015, 02:10 | |
| Merci |
|
| |
RIGEL Modérateur
| |
| |
Metallah Membre
Messages : 429 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Saint Ouen L'Aumone Emploi/loisirs : Informatique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour traitement | |
| |
|
| |
|