Encore une magnifique soirée à Saucats.
Du forum étaient présents : Rigel, Denis, BGI, Gérard, Fred et Petrus.
Événement à cocher sur le calendrier je suis arrivée la première sur les lieux !!!
Gérard est venu nous faire un coucou en dilettante avant la tombée de la nuit, on ne sait jamais ce qui peut arriver après le coucher du soleil.
Avant le coucher du soleil il y avait quelques voiles d'altitude qui ont été chassés par "l'inversion thermique", selon les prévisions de Rigel.
Nous avons eu la visite de 3 fous de la voile, qui nous ont fait une démonstration au dessus des maïs, ils ont bien énervé Chara.
Un des paramoteurs est même passé au raz du mémorial.
Pour Fêter ses 40 ans
Fred nous a régalés de tartes Gersoise et de champagne.
Au buffet nous avons été gâtés par les cannelés de Madame Petrus.
Nous avons été rejoints par des visiteurs : 2 jeunes de Webastro et une famille qui a vu l'annonce de la soirée sur le journal de la mairie de Léognan.
Rigel, Denis, Fred et Petrus ont fait de l'imagerie.
Si je ne me trompe pas Rigel s'est essayé à M95 une galaxie spirale et Fred a tenté la Trifide dans le Sagittaire.
Je vous laisse le soin de raconter vos aventures photographiques.
En ce qui me concerne j'étais en visuel avec le Dobson
, j'ai commencé doucement avec Saturne, nos visiteurs on été émerveillés.
Je leur ai montré la différence de couleurs des étoiles entre Antares et Véga.
Albiréo pour les étoiles doubles.
Puis nous sommes passés au ciel profond avec M57.
Un petit tour dans les chiens de chasse pour voir M51.
Puis nous nous sommes régalés avec les amas, M4, M22 et les splendides Canards Sauvages M11.
Ensuite je me suis noyée dans le sagittaire avec M20, M8...je me suis perdue dans les nuages de la voie lactée.
Et nous avons terminé sur un Homard M17 ou Omega toujours dans le sagittaire.
Sur ce, il était déjà 3h00 passé et la lune avait fait son apparition.
Nous avons plié et j'ai laissé derrière moi Fred et Petrus qui finissaient de ranger.
Pour ceux qui sont libres ce soir rendez-vous au mémorial.
Pour moi ce n'est pas possible...