| Discussion autour du matos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: nouvelle question Sam 02 Juin 2012, 13:02 | |
| encore un truc de débutant : pourquoi il existe des oculaires ciel profond et planétaire c'est quoi la différence et, peut on utiliser l'un ou l'autre pour faire les 2, profond et planétaire ? |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Question Mar 26 Juin 2012, 13:48 | |
| Bonjour, Après des recherches sur Google, les informations que j'ai trouve sont pas complètes, je me dirige vers vous. Je dispose d'un APN FujiFilm S5700 . Est-il possible de faire des astro-photos a l'aide de ma monture Newton 150/750 ? Specifications: Généralités Info Stabilisateur Non Flash intégré Oui Griffe pour flash externe Non Capteur Info Définition du capteur 7,1 Mpixels Type de capteur CCD Diagonale du capteur (mm) 7 Sensibilité ISO min 64 Sensibilité ISO max 1600 Définition capteur largeur en pixels 3072 Définition capteur hauteur en pixels 2304 Ratio de l'image 4/3 + 3/2 Objectif Objectif min en mm (focale équivalente 24x36) 38 Objectif max en mm (focale équivalente 24x36) 380 Info Ouverture max en grand angle 3.50 Ouverture max en téléobjectif 13.60 Distance min mise au point (cm) 1 Zoom optique 10 X Zoom numérique 4,8 X Exposition Temps de pose min (en secondes) 1/1000 Temps de pose max (en secondes) 4 Modes d'exposition Automatique, manuelle et modes scènes Info Balance des blancs Auto et pré réglée Type de mise au point Autofocus et manuelle Ecran et viseur Ecran (diagonale) (cm) 6.35 Définition de l'écran (en pixels) 230 000 Viseur Electronique Ecran débrayable Non Ecran orientable Non Ecran tactile Non Mémoire Mémoire interne (Mo) 27 Carte mémoire xD card ou SD card Nombre de cartes supportées 1 Formats de fichiers JPEG Oui Format de fichiers RAW Non Mode vidéo Définition vidéo 640 x 480 pixels Prise du son Oui Vitesse (en images par secondes) 30 Sortie vidéo Oui Entrées sorties Interface PC USB 2.0 Impression directe Non Support du Wi-Fi Non Station d'accueil fournie Non Alimentation Batterie et chargeur fourni Oui Utilisation de piles standards 4 piles AA LR06 Dimensions & Poids Dimension largeur (mm) 106 Dimension hauteur (mm) 75 Dimension profondeur (mm) 80 Poids sans batterie (grs) 306 Merci. |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Mar 26 Juin 2012, 13:54 | |
| Je ne saurais pas vraiment te répondre car je vois que l'APN ne prend pas en RAW et le temps maxi d'expo est de 4 s. Ca me paraît très peu... Cependant pour faire la Lune, pourquoi pas |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Mar 26 Juin 2012, 16:48 | |
| Bonjour, Je vais abandonner l'appareil qui va servir que pour les photos de vacance , le 4 secondes est très peu, en plus j'ai pas la telecomande ou le retardateur. |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Mer 27 Juin 2012, 11:13 | |
| - RIvman a écrit:
-
Je vais abandonner l'appareil qui va servir que pour les photos de vacance , le 4 secondes est très peu, en plus j'ai pas la telecomande ou le retardateur. Apparemment, c 'est un bridge et je suppose que l'objectif ne se démonte pas : tu ne pourras pas l'utiliser au foyer de ton 150mm...Puis, comme dit Rigel, tu n'as pas le format Raw, ce qui est assez pénalisant pour le traitement. Tu peux toujours bricoler une sorte d'adaptateur photo qui te permette d'utiliser ton APN derrière l'oculaire et de prendre des images de la Lune (en Jpeg, ça le fait aussi...) Un lien : http://www.maison-astronomie.com/astrophotographie-1/adaptateurs-speciaux-photo-numerique-4/adaptateur-numerique-universel-4365-mm-260.html Voilà |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Mer 27 Juin 2012, 11:41 | |
| Bonjour, Mes supcons sont confirmées. Je vais investir plus tard dans un Canon 350D meme si il est en Cmos, autres options avec un CCD? Merci les amis. |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Jeu 28 Juin 2012, 01:05 | |
| Bonsoir,
Si tu veux essayer en afocal avec ton apn, j'ai l'adaptateur dont parle Giti. Dis moi si tu veux que je le porte le 13 ou le 20 juillet...
|
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Jeu 28 Juin 2012, 10:19 | |
| Oui, pour quoi pas, pour essayer. Je détiens un support aussi (Baader planetarium Microstage 2) que n'est pas pareille que le modèle dont Gil parle. Je vais l'apporter. Merci. |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Retour SAV ???? Jeu 19 Juil 2012, 22:09 | |
| Retour SAV ou prise de tête inutile ??? J'ai pu testé (enfin) l'Atik 314 L dimanche soir. J'ai fait quelques poses avec un diviseur optique Celestron, histoire d'alléger l'ensemble. Avec la Pl1m, j'arrive à choper des étoiles sur le capteur, le backfocus n'est pas tip top mais bon...là n'est pas le problème.... Sur des poses ou des darks de quelques minutes, la CCD génère de l'électroluminescence (enfin je crois) !!! La preuve en images.... 1 pose de 4mm 1 dark de 2 mn Bizarre non ??? J'ai essayé sur des ports usb différents, sur un autre ordinateur, et c'est toujours pareil Voilà, si vous avez une idée les atikeux (c'est comment chez vous ) je suis preneur.... |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 00:43 | |
| Il n'y aurait pas des entrées de lumières parasites? Moi je suis obligé de mettre un tissus noir autour de le roue à filtres... |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 01:04 | |
| |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3267 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 07:14 | |
| Pareil vérifier toute entrée de lumière roue à filtres, cul du miroir, etc |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 09:28 | |
| Merci pour vos conseils... L'écran du portable était tourné vers la cam (au début), puis je l'ai tourné sans que cela change quoi que ce soit... Bon, en revanche, le jardin est vraiment inondé de lumière.... Pour les darks, j'ai fait ça dans la cuisine juste avec la cam posée sous le lustre (en cristal bien entendu) Je vais faire d'autres essais en faisant attention... Merci encore |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 17:37 | |
| pas cool cette histoire Essaye de monter la CAM sans la roue à filtre pour éliminer un problème de celle-ci? (si c'est possible?) Essaye de tourner la CAM / à la Roue à filtre ....si le phénomène est toujours au même endroit du capteur , cela vient de la CAM ( ) ou de la jonction entre la CAM et le reste du montage Si tu fais un dark avec uniquement la CAM + Roue + un bouchon .. est-ce que cela le fait aussi? Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 18:27 | |
| Merci Fred, J'ai refait un dark, cette fois-ci dans le noir total et toujours le même résultat : Je n'ai pas touché au niveaux - c'est le brut de découpe.... T° du capteur : -2° Sous Iris avec la commande Stat : Apparemment ce ne serait pas une entrée de lumière.... Merci d'avance pour vos retours |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 18:30 | |
| |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 20 Juil 2012, 19:03 | |
| |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Sam 21 Juil 2012, 11:46 | |
| Bon, voici des p'tites nouvelles de mon problème en guise d'épilogue (enfin j'espère....) Donc, après démontage de la cam pour extraire le capteur (au marteau-burin) , j'ai passé un p'tit coup de toile emeri (un grain très fin) sur ce dernier... J'ai lissé tous les pixels qui dépassaient de l'histogramme. J'ai bien huilé le tout et puis j'ai refermé...et tout baigne maintenant....fort le gars En vérité je vous le dis....suis une bille... J'avais tout simplement oublié de décocher le mode "Prévisualisation" dans Artemis Capture....Résultat, les images obtenues étaient toutes bruitées.... Erreur de débutant en somme.... Honteux et confus je suis....on ne m'y reprendra plus....c'est juré |
|
| |
BGI Passionné
| |
| |
Petrus Membre
Messages : 1942 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Sam 21 Juil 2012, 21:33 | |
| Ouf, quelle histoire |
|
| |
landesgnocq Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Sam 21 Juil 2012, 22:38 | |
| |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Dim 22 Juil 2012, 12:51 | |
| |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Dim 22 Juil 2012, 13:53 | |
| |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Perdu vis fixation monture EQ3-2 au trepied Mar 24 Juil 2012, 01:03 | |
| Bonjour , Comme certains membres de l'asso ont pu le constater dans la soirée du 21 Juillet, j'ai perdu le vis de fixation monture EQ3-2 sur le trépied. J'ai l'ai perdu sur la route, quand ma monture était attache sur le scooter. Je suis retourne le chercher dans l'endroit ou j'ai entendu tomber ce fameux vis, mais j'ai rien trouve. Si quelqu’un peut m'aider pour en acheter un (j'ai cherche sur Google mais j'ai pas vu des pièces détaches pour le trépied, seulement pour la monture) , ou pour le fabriquer. J'ai fait un collage Photoshop de ce que j'ai trouve: Merci. Édit: Après avoir fait le tour de monde sur Internet, j'ai trouve ce vis sur un site, mais vu les prix d'envoi... je prefere coller la monture avec Locktite: |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: yes je passe dans la cour des moyens grands Mar 31 Juil 2012, 18:01 | |
| Voilà c'est fait depuis le temps que je regardais les annonces les sites de vente les avis etc j'ai passé le pas hier et ai été m'acheter à BX mon nouveau jouet j'ai donc pris un Perl 200 1000 sur NEQ5 après l'euphorie de l'achat hier soir je part dans mon garage pour assembler le tout première impression c'est gros, c'est lourd c'est ééééééééééééééééééééénorme quand je voit mon ptit 114 à côté il ressemble à une maquette !! premier test hier soir avec une lune ultra présente bilan mitigé pas du tout collimaté la bête je l'ai fait en gros hier puis j'espère mieux cet aprem la lune m'envoie une lumière éblouissante mais l'est belle quand même mais les étoiles sont fades, j'ai du mal a apprivoiser l'engin mais qu'il est gros je cherche andromède la trouve mais fade vivement des cieux plus sombres !!!!! à bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour du matos | |
| |
|
| |
|