| Discussion autour du matos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 27 Juin 2014, 11:14 | |
| Apporte nous tout ça un de ces soirs, on verra ce que l'on peut en faire... (certainement plein de choses ) |
|
| |
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 27 Juin 2014, 11:22 | |
| je suis à la fête du vin demain soir sinon je serai venu tiens...
bon je vais surveiller une autre occase... « Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. » Aristote« Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. » Bernard Baruch« Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers. » Carl Sagan« Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. » Victor Hugo |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 27 Juin 2014, 14:06 | |
| "...je suis à la fête du vin demain soir ..." Tu crois, demain ?? La meteo est pourrie demain soir... Ca sent la séance en salle à plein nez ... Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ??? |
|
| |
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 27 Juin 2014, 14:49 | |
| Ah bon?
On avait prévu ça avec les amis du coup, j'avais pas vu les prévisions moi...
Bon ben écoute si ça s'annule d'un côté je viendrai de l'autre! « Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. » Aristote« Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. » Bernard Baruch« Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers. » Carl Sagan« Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. » Victor Hugo |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Dim 19 Oct 2014, 15:51 | |
| Gérard33, suite à notre discussion hier soir au sujet de ta cam Atik 16HS (heu... HR... ), voilà le lien sur le site d'Emmanuel Rietsch qui est le mozart des caméras et autres systemes... Contacte le, il pourra peut etre faire qq chose pour toi... http://manuastro.1fr1.net/forum |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3267 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| |
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Dim 02 Nov 2014, 14:15 | |
| Vu sur Astrosurf, une idee pour les "Dobsonneux-à-gros-tube-qui-ont-des-petits-bras"... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040794.html |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Mar 04 Nov 2014, 07:02 | |
| je sais pas si c'est pratique à monter mais c'est super joli les gars poussent vraiment les détails jusqu'aux couleurs des roues assorties à celle du dob ! |
|
| |
ThierryBx Passionné
Messages : 38 Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 41 Localisation : Ambarès
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Dim 07 Juin 2015, 23:56 | |
| Bonsoir tout le monde, je viens de voir un TELESCOPE DOBSON 200mm F/6 GO-TO Sky-Watcher pour le prix de 450 € d’occasion. Cela vaut-il le coup d’aprés vous ?
|
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 08 Juin 2015, 07:52 | |
| Salut, c'est pas une mauvaise affaire si l'état est nickel il se vend neuf autour des 800€ le prix est "normal" pour de l'occaz est ce que le goto est impératif pour toi ? car sans, neuf c'est 400 donc tu payes plus pour le goto que pour le diamètre... |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3267 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 08 Juin 2015, 09:18 | |
| Pareil que Tef un goto qui peut t'amener sur des milliers d'objets que tu ne pourras pas voir ne sert pas à grand chose avec ce montant, tu peux trouver un 250, voir un 300 sans goto (quitte à lui rajouter plus tard un intelliscope) Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi |
|
| |
ThierryBx Passionné
Messages : 38 Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 41 Localisation : Ambarès
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 08 Juin 2015, 20:23 | |
| Merci à vous deux pour le conseil. C’est noté. |
|
| |
guillaume33 Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Jeu 20 Aoû 2015, 15:26 | |
| Bonjour a tous, voila j'ai vu une annonce sur LBC concernant un Celestron 76/700. Il a l'air très propre, pas cher (70eur) mais n'a pas l'oculaire. Pensez-vous que ce matos, avec une oculaire adéquat vaux le coup ? |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Jeu 20 Aoû 2015, 17:36 | |
| Je trouve ce tube un peu cher sans oculaire... A vérifier avant d'acheter, l'état du miroir. En fouillant un peu le net et en étant patient, tu pourrais trouver d'occasion quelque chose de plus important pour une centaine d'euros |
|
| |
guillaume33 Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 21 Aoû 2015, 08:34 | |
| Salut Rigel, oui j'ai trouver d'autres tubes, pour une centaine d'euros... De toute façon je ne suis pas du tout pressé, et j'attends la bonne occaz.. Et puis je me suis rendu compte que le tube faisait que 76mm de diam... Perso, je préférerai un tube dans les 130mm voir le top 200mm de diam. Par contre qu'est ce qui es le mieux, avoir un tube de 500mm de long et ensuite ajouter une Barlow, ou avoir directement un tube de 1000mm de long direct ?
|
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 21 Aoû 2015, 14:40 | |
| Salut, Attention aux tubes de 500mm de long avec une focale plus longue!! Généralement, ce sont des "catadioptriques" appeles aussi "Katastrophiques" ou "Bouzoscopes" !! Ils ont généralement un doubleur intégré au porte oculaire, mais plus grave, le miroir primaire est généralement sphérique au lieu de parabolique, ce qui présente tout un tas de pb d'optique et de réglage Un newt de 200 classique a généralement une focale de 1000mm et le tube mesure environ 1 m. Si tu es débutant, n'achète pas avant d'avoir plusieurs avis . |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 21 Aoû 2015, 19:00 | |
| Si tu peux avoir un 1000 de focale, prend-le c'est mieux... Avec un 500 de focale, tu devras rajouter une barlow X2 pour le même résultat.
|
|
| |
guillaume33 Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 21 Aoû 2015, 19:37 | |
| Oui je suis complétement débutant, c'est pour cela aussi que je pose ses question sur le fofo pour avoir divers avis. Je ferai quelques saut aussi à vos rdv à saucats pour en parler et voir aussi vos différent tubes. Y'a encore plein de termes que je ne connais pas, mais je suis sur que j'apprendrai beaucoup plus vite avec vous que dans les bouquins. En gros un tube de 2OO avec une focale de 1000 serai un bon début et surtout un newton |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Ven 21 Aoû 2015, 21:26 | |
| Perso, j'ai un 150/750 qui me satisfait bien... Attention car il n'y a pas que le tube qui compte... la monture a son importance. Mais si tu viens au Mémorial ou lors de nos animations, tu pourras voir divers instruments |
|
| |
guillaume33 Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Sam 22 Aoû 2015, 15:15 | |
| Oui je compte bien y passer au mémorial. A voir quand le prochain aura lieu... Qu'est ce que tu appelle exactement la monture ? |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Sam 22 Aoû 2015, 19:16 | |
| C'est la partie qui se met entre le tube et le trépieds... tu verras ça en venant nous rejoindre sur site. La prochaine sortie aura lieu le samedi 5 septembre. Si le temps est au beau, il se peut qu'on sorte aussi le vendredi précédent. Et en cas de mauvais temps, tu peux venir nous voir au forum des associations le dimanche 6 septembre, toute la journée, à Saucats centre. |
|
| |
guillaume33 Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 24 Aoû 2015, 08:14 | |
| Ok merci des info Rigel !! Tiens regarde un peu cette annonce qu'en pense tu ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/844794468.htm?ca=2_s
|
|
| |
tef Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 24 Aoû 2015, 08:33 | |
| Salut Guillaume, le prix est plutôt très correct si il est dans l'état annoncé
par contre, avant de te lancer dans un achat il serait intéressant que tu fasses le points sur tes envies et les contraintes auxquelles tu est prêt poids, encombrement, montage, suivi, ou pas, uniquement visuel ou un peu de photo planétaire ou/et photo ciel profond si tu as la patience de chercher ou si tu préfères une aide au pointage... si tu veux pouvoir observer pendant tes sessions pêche etc
|
|
| |
guillaume33 Passionné
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 24 Aoû 2015, 08:53 | |
| Salut tef, je poste ce genre d'annonce pour connaître un peu les tarifs des "bonnes occaz", ensuite pour vraiment avoir une idée de ce qu'il sera bon pour moi, je préfère en discuter de vive voie lors d'une soirée. Sinon dans un premier temps, ça sera que de l'observation pas de photo puisque je ne suis pas du tout équipé en matos photo. Le suivi pourquoi pas, ca peut être utile surtout pour montré les jolies planètes à mes filles sans avoir à retoucher à chaque fois.. Après de savoir si j'observe que de la planète, ou du ciel profond je ne sais pas encore.. Mais j'imagine qu'on peux faire les 2 avec le même tube, en changeant l'optique non ? Sinon pour les session pèche, soit je pèche soit j'observe, mais pas les deux en même temps |
|
| |
Fileas Membre
Messages : 774 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 48 Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon ) Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...
| Sujet: Re: Discussion autour du matos Lun 24 Aoû 2015, 14:46 | |
| Si je peux me permettre, EQ3 c est bien, mais EQ5 avec ce tube serait plus visionnaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour du matos | |
| |
|
| |
|