Giti, tu es à quelle focale, ça parait plus long que 28 mm? On devrait faire comme les astronomes espagnols lors de la 1ère lumière du Grand TCan à la Palma, en présence du roi d'Espagne, ils ont visé l'étoile polaire! Plus de soucis de trainée d'étoiles. Avec 15 s de pose on voit parfaitement les étoiles caractéristiques de la constellation. ca fait une jolie carte du ciel
Rigel, on ne se lasse pas d'Orion à toutes les échelles c'est un ensemble inépuisable. Bravo pour ce grand champs bien fourni bien que sans suivi
Messages : 1061 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
Sujet: Re: Ciel étoilé Sam 23 Avr 2011, 10:32
Salut! du 7 au 11 avril j'ai fait une nouvelle mission t60 au pic.. Malgré le temps magnifique pendant 4 jours et le ciel de folie les 2 premières nuits, on est reviendu bredouilles (ou plutôt broucouilles comme on dit dans le bouchonois), pour cause de soucis sur le t60, mais comme d'hab ce bon vieux 300d a tourné sur les terrasses. Quelques souvenirs photos donc, qui complètent les souvenirs visuels au dobson de 500, un régal sur saturne, m51 et plein d'autres...
Le timelapse, pris sur 3 nuits, avec le samyang 14mm à F/2.8 (décidément je l'adore cet objo!):
Messages : 1510 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Ciel étoilé Mar 31 Mai 2011, 11:23
Circumpolaire faite a Allons le 28 mai 2011 canon 350D objectif SIGMA 11mm 1heure de pause a 400 ISO
Corine
Gilles Passionné
Messages : 215 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 67 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Ciel étoilé Mar 31 Mai 2011, 14:30
Belle image Denis ! On voit qu'en 1 h de pose on récupère un chouia de pollution lumineuse au nord. A comparer avec ce qui s'attrape à Saucats par exemple en quelques minutes (même moins?) ! Bye Gilles
fredlarun Modérateur
Messages : 3736 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
Sujet: Re: Ciel étoilé Mar 31 Mai 2011, 18:57
+1
Superbe Denis, c'est excellent avec les arbres en premier plan
C'est une seule pose? parce que je ne vois pas de bruit Les couleurs sont très douces .... j'adore
... tu as fais 5 darks d'une heure pour le traitement
La buée et les lampes frontales des observateurs apportent finalement une touche de douceur dans cette jolie circumpolaire.
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
Sujet: Re: Ciel étoilé Mar 31 Mai 2011, 21:51
Elle rend bien, cette photo Finalement, la pollution lumineuse donne un certains style à l'image. Cela met une touche de couleur.
Mon groupe de musique Uyuni
astroJB Modérateur
Messages : 1061 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
Sujet: Re: Ciel étoilé Mar 31 Mai 2011, 23:12
voici 2 time-lapse sans prétention pris le 28 mai à Allons. Lever de Scorpion puis lever de voie lactée. çà fait un souvenir, et on voit que çà bossait ce soir là, les lampes rouges s'agitent
denis Membre
Messages : 1510 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Ciel étoilé Mer 01 Juin 2011, 10:49
merci
Citation :
C'est une seule pose? parce que je ne vois pas de bruit Les couleurs sont très douces .... j'adore . tu as fais 5 darks d'une heure pour le traitement
oui une seule pause,pas de darks et traitement tochop