Rigel, sur ton filé, au niveau de l'arbre le plus a gauche, a mi hautuer de l'image, sur le filé de l'étoile bleue il y a un "trou" qu'on ne retrouve sur aucun autre filé ? un piaf en vol stationnaire ou une occultation ?
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
Sujet: Re: Ciel étoilé Mer 20 Mai 2015, 15:51
Super esthétiques vos filets d'étoiles Rigel et Mellifera
Pour l'heure, c'est chaud car les poses brutes sont en JPG... il faudrait que je regarde pose par pose... et que je fasse une estimation... Début de prise de vue vers 23h... fin vers minuit... 1 mn de temps unitaire... Pas le temps en ce moment car je m'atèle plutôt à trouver un moyen d'enlever ces pixels chauds... Et en plus, j'ai une tonne de données à traiter que j'ai récolté aux NAT
bonjour a tous , je vous donne quelque nouvel , je ne suis pas venus depuis quelque temps,car beaucoups d invitation et d aniversaires, et aussi voyage en martinique,et beaucoup d activité professionnel a réglés,sinon la soirée passé avec vous m a été très agréable, j ai fait meme des photos chez moi
J'ai transféré ton post dans cette section "Astrophotos"... Peux-tu nous en dire plus sur tes paramètres de prises de vues ? (APN + accessoires + temps de poses + logiciels de traitement, etc.)
J'ai retravaillé le traitement de mon filé d'étoiles du 7 mai... afin d'enlever les pixels chauds... pas facile vu que les brutes sont en JPEG Résultat cliquez ICI
Les Nuits Astronomiques de Touraine 2015 se tenaient du 14 au 17 mai sur le site de l’Observatoire de Tauxigny. Les plus chanceux, dont je faisais partie, ont pu s’installer la veille et ainsi profiter d’une superbe nuit d’introduction à ces rencontres. En attendant les astrophotographies, voici le filé d’étoiles (circumpolaire ratée) que j’ai réalisé
Photos prises le 13 mai 2015 à Tauxigny (37) - Canon 350D avec objectif 18-55 mm sur trépieds photo. 212 poses d'1 mn – ISO 800 – Starmax & Toshop, VirtualDub.
bonjour rigel pour mes photos aucun traitement, matos:alpha 200 10.2MP, objectif 50mm ,f2,8seconde de prise de vue tout les 30s total image 196.petites question j ai essayés de mettrent mes photos sur le forum , pas possible ou meme you tube ou picassa comment a tu fait? merci d avance, pour info + de 24MPixel!!
évidement merci d avoir mis mon post a sa place ,super photos
Ton time-lapse a très bien fonctionné... bravo ! Par contre, pour les time-lapse, il vaut mieux choisir un premier plan fixe : arbres, maison, monument... pour donner du volume à ton film. C'est un time-lapse issue de tes images ?
loulou33770 a écrit:
bonjour rigel pour mes photos aucun traitement, matos:alpha 200 10.2MP, objectif 50mm ,f2,8seconde de prise de vue tout les 30s total image 196.petites question j ai essayés de mettrent mes photos sur le forum , pas possible ou meme you tube ou picassa comment a tu fait? merci d avance, pour info + de 24MPixel!!
Il faut diminuer le poids de tes images... si tu les héberges sur servimg.com, tu ne dois pas dépasser 2 Mo... si tu choisis HostingPic, c'est 6 Mo. Il faut donc alléger tes photos via les logiciels de traitement.
merci, pour tout c info, y a + cas,oui mes photos sont issus de celui ci,mais c photos ce sont elles bien ouvertes? quand j ai mis le lien elles était en petit format !!
voiçi les photo qui mon servit au timelapse,je n avait pas de point fixe RIGEL ,je n avait que ma vérande pas top, je m en suit fait un de plein jour, ce la donne super bien, mais là ,le nombre de photos explose +1800 photos,bon j espère que celle ci vont ce voir, et j ai effectivement mis un peu de contraste + noir
Edit RIGEL : j'ai rajouté les quote "image" à chacun de tes liens d'hébergement pour la visibilité de tes photos. Les quotes sont "img" entre crochets. Edite ton message pour voir ça
je marche mal ,mais je vois bien
denis Membre
Messages : 1502 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
Sujet: Re: Ciel étoilé Sam 30 Mai 2015, 20:46
Voila une petite VOIE LACTÉE réalise a Tauxigny 26 images de 4 mn 15 DOF Canon 350D objectif Sigma 18 mm Monture Meade LDX 75