Messages : 183 Date d'inscription : 27/05/2019 Age : 40 Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique Humeur : je redécouvre le ciel
Sujet: Re: Ciel étoilé Lun 30 Déc 2019, 14:26
Lol oui le principal est capté
Terrae Visiteur
Sujet: Re: Ciel étoilé Dim 09 Fév 2020, 12:50
Quelques prises en longue-expo faites en janvier sur le site de Saucats.
Alors oui, ça vignette. Oui, y'a du bruit. Oui, les étoiles tracent. Oui, l'étalonnage est pas ouf. Mais CLAIREMENT, c'est mieux ressorti que mes tentatives de stacking sur 100 photos de 4s (que je ne montrerait pas, par honte...) :p
Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'expo de 30s, largement reprises sur Gimp (sinon on voyait pas grand chose). Iso 80 (non réglable sur cet appareil lorsqu'on prend des longues expo...), 20mm, f/2.8.
Ici le but était d'avoir au moins les Pleiades dans le cadre. C'est chose faite.
Clement A. Passionné
Messages : 238 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 45 Localisation : Leognan Humeur : bonne
Sujet: Photo composite Dim 23 Fév 2020, 17:07
Ma dernière cession ? Non ... J'ai le plaisir et le vouloir de transmettre certains de mes instruments ... Cette image est une image composite mais toutes deux prises au meme endroit au meme moment ...
Messages : 988 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
Sujet: Re: Ciel étoilé Mer 26 Fév 2020, 12:50
Belle mise en scène.
Thomas
thomastro Membre
Messages : 988 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
Sujet: Re: Ciel étoilé Mar 03 Mar 2020, 23:25
Allez hop ma petit contribution, un petit crop sur la constellation de l'aigle :
Pas de flats, pas de darks ni d'offsets pour cette image. J'ai récupéré les darks et les offsets d'une autre série pour corriger les défauts. Le flat a été ajusté avec une correction du fond de ciel du mieux que j'ai pu vu qu'il n'y a pas vraiment de fin de fond de ciel.
La full sur mon site : http://www.astreos.eu/images/images/Divers/aigle_grand_champ.jpg
Thomas
Terrae Visiteur
Sujet: Re: Ciel étoilé Sam 14 Mar 2020, 18:54
Cliquez sur l'image
L'animation est trop grande, imageshack peut pas l'héberger. Du coup je vous invite à la visionner sur cet hébergeur ^^' C'est une trentaine de photos que j'ai pris hier soir (avant que la buée vienne obscurcir l'objectif).
thomastro Membre
Sujet: Re: Ciel étoilé Dim 20 Sep 2020, 13:05
Bonjour à tous,
Voici le résultat d'une petite virée que j'ai faite fin aout sur Manosque. Toutes ont été prise le même soir au dessus de Manosque au mont d'or. Simple appareil canon EOS 40D sur trépied. Suivant les images, il y a de 15 à 120 poses de 15 s à 1 minute ( de mémoire) avec le téléobjectif de base 18/55 EF-S
Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
Sujet: Re: Ciel étoilé Dim 20 Sep 2020, 17:29
Merci pour le partage, très chouette !! Impressionnant l'éclairage du monument
Anciennement Sandrine
thomastro Membre
Sujet: Re: Ciel étoilé Dim 20 Sep 2020, 19:11
C'est la tour du mont d'or, au dessus de Manosque. C'est un vestige de château ou il ne reste que ce bout de tour. Elle est éclairée par 2 gros néons orange/jaune
Thomas
thomastro Membre
Sujet: Re: Ciel étoilé Lun 21 Sep 2020, 12:12
Pour sequator c est tres tres bien fait comme soft d autant llus qu il est gratuit. Si ca en interesse plusieurs je peux faire une formation en ligne.
En deux soirées séparées de presque un mois, je n’avais pris que mon APN et mon trépied afin de ne pas surcharger mon disque dur déjà bien lourd de données non traitées. Je préférais faire de l’observation et initier les visiteurs qui étaient encore nombreux sur nos soirées de l’après-Nuit des Etoiles.
Le 14 août, j’ai tenté de capter quelques perséides mais en vain. Cependant, j’ai pu réaliser un « quart de circum ».
Photos prises le 14 août 2020 à Saucats (33) – Canon 7D défiltré partiel avec objectif 18-200 mm, focale à 18 mm, ouvert à f/3.5, ISO 800, sur trépieds photo. 163 poses d’1 minute, Camera RAW, Starmax, Toshop et VirtualDub.
La soirée s’annonçait prometteuse en cette soirée du 12 août 2021 et nous voulions profiter des Perséides dont le pic d’intensité se rapprochait. Nous étions peu nombreux en ce jeudi soir mais quelques astrams avaient fait le déplacement.
La nuit fut malheureusement écourtée avec le retour des nuages qui nous obligèrent à repartir vers nos habitations en attendant une meilleure nuit pour le lendemain.
Photos prises le 12/08/2021 à Saucats (33) – Canon 400D sur trépied photo avec objectif 18-200, ouvert à 18 mm, f/3.5 – ISO 400 – 242 poses de 14s – Camera RAW, StarMax, VirtualDub.
Photos prises à Ayguemorte-les-Graves, Gironde, France dans la nuit du 17 au 18 novembre 2022. Au début du film, on peut voir la constellation de la Grande Ourse monter vers le firmament. Bien sûr, on garde en tête que c'est la Terre qui tourne. Le traitement photo de l'image finale a été hard car la PL et les nuages ont rajouté pas mal de jaune et d'orange. Merci de votre indulgence.