ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux

Partagez
 

 Aide pour dame âgée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Aide pour dame âgée Empty
MessageSujet: Aide pour dame âgée   Aide pour dame âgée I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:42

Voici un message reçu sur le mail d'AG33.
Y'a-t-il un volontaire pour ce déplacement ? Et si oui, quand, quel jour et à quel moment ?
On pourra demander le dédommagement des frais de déplacement.


Citation :
Bonjour,
Depuis longtemps, je m'intéresse au ciel et à tout ce que l'on peut y voir de merveilleux.
Malheureusement, je n'ai jusqu'à présent, pour instruments que mes yeux et ma chaise longue sur ma terrasse où je m'installe pendant les chaudes soirées du mois d'août pour y chercher les étoiles filantes.
Voici plusieurs mois maintenant que j'ai envie de faire l'acquisition d'un petit téléscope.
Mais voilà, problème : je suis une dame âgée de 74 ans, je ne suis pas trop sotte, du moins je le pense, puisque j'ai commencé l'informatique à l'âge de 68 ans et je ne m'en sors pas trop mal, je viens de changer mon ordinateur pour un IPad 2.
Mais le vrai problème, c'est que je n'ai personne pour me donner des conseils pour l'achat d'un téléscope, parce que je vis seule et que je suis handicapée par une sclérose en plaques, ce qui m'oblige à vivre constamment sur un fauteuil roulant ou sur mon gros relax. Je ne peux donc pas me déplacer pour adhérer à un club ou suivre des réunions.
Après des recherches sur internet, j'ai peut-être trouvé l'instrument dont j'ai envie. Il s'agit du Mizar 114/900.
J'ai trouvé sur Internet des sites où je me plonge chaque soir pour regarder les étoiles, les constellations, les planètes, les satellites...je trouve cela tellement passionnant que j'ai hâte de les observer "en vrai".
Est-ce qu'il y aurait une bonne âme qui pourrait me conseiller et peut-être me donner les premiers rudiments afin que je sache me servir utilement de cet instrument.
En cherchant, toujours sur Internet, j'ai trouvé votre club, qui se trouve être le plus près de la localité où j'habite. Vous êtes à Saucats et moi à 1 km de Langon. Je propose de rémunérer la personne qui voudrait bien se déplacer pour me permettre de connaître le maniement de cet instrument.
Je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon message, mais je ne pouvais pas mieux faire pour entrer en contact avec vous.
Je vous remercie de votre bienveillante attention et vous adresse mes sincères salutations.

Je m'absente 2 après-midi par semaine pour des soins dans une clinique de Bordeaux : les mardi et jeudi, mais on peut me répondre par e-mail et je suis joignable par téléphone tous les soirs, les mardi et jeudi à partir de 18 heures.

Nadine Frêne - Fargues de Langon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Aide pour dame âgée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dame âgée   Aide pour dame âgée I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:30

Fargues étant à côté de Bommes, cela sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Aide pour dame âgée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dame âgée   Aide pour dame âgée I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 08:09

Merci Gérard Very Happy Je t'envoie ces coordonnées par MP et je l'informe de ton prochain contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Aide pour dame âgée Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dame âgée   Aide pour dame âgée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour dame âgée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Animation pour OAREIL vendredi 26 avril 2019 - ANNULÉE
» Solaire à Léognan vendredi 23 mars 2018
» Solaire à DONNEZAC mercredi 21 février 2018 - ANNULÉ
» Demande d’aide à l’utilisation d’un télescope C8
» Discussion autour du matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: