|
Auteur | Message |
---|
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Filtre IR astronomik Lun 12 Mar 2012, 08:55 | |
| Salut Je suis en contact avec un vendeur, pour une webcam SPC 900. Celui-ci me propose un filtre IR astronomik, pour 10€ de plus. La question, vu que j'y connais pas grand chose en caméra, est : Ce filtre va-t-il me servir sur la webcam ! J'ai lu, que cela servait sur les CCD, mais pas vu pour les webcams ! |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Lun 12 Mar 2012, 13:21 | |
| Oui, c'est utile sur les webcams.... Et les SPC900 ont un capteur CCD Voilà un p'tit lien : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/13/p/AS011 Voilà |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Lun 12 Mar 2012, 21:48 | |
| Merci giti. Vu le prix, j'ai dit au gars, que je prenais les deux. |
|
| |
fab33 Passionné
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 11:32 | |
| Bon, le colis est partit hier. Je devrais avoir ma Webcam, lundi Par contre, il va peut-être me falloir une Barlow Je crois que vous mettez ça, entre le scope et la webcam ! Ce n'est peut-être pas obligé pour utiliser la webcam; du moins, au début ! Si c'est à utiliser rapidement, que me conseillez-vous ? Marque - x2 ou x3 ? |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26374 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 11:52 | |
| Tu n'es pas obligé d'utiliser une barlow... surtout au début... apprend d'abord à maîtriser la webcam... avec le diamètre de ton tube tu obtiendras déjà de belles choses |
|
| |
fab33 Passionné
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 13:42 | |
| Ah, ok ! Donc, je vais attendre un peu. En fait, j'avais peur d'avoir une image trop petite, sans. Je me repère par rapport au visuel. A la taille de l'objet, en fonction de l'oculaire que l'on choisi. |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 14:09 | |
| - fab33 a écrit:
- Ah, ok !
Donc, je vais attendre un peu. En fait, j'avais peur d'avoir une image trop petite, sans. Je me repère par rapport au visuel. A la taille de l'objet, en fonction de l'oculaire que l'on choisi. Salut Fab +1 avec ce qui a été écrit jusqu'à maintenant. Je suppose que tu vas l'utiliser avec ton télescope? Ce sera déjà très bien pour te faire les dents sur la Lune (mise en oeuvre du matériel et des logiciels acquisitions/traitements) Pour les planètes par contre, il faudra passer par une Barlow pour commencer à grossir et révéler des détails, d'autant qu'avec ton diamètre, il y a du potentiel On pourra certainement te passer ça à Allons ou à Saucats si tu veux tester avant de te lancer dans un achat Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!
Dernière édition par fredlarun le Sam 17 Mar 2012, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
fab33 Passionné
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 14:18 | |
| Merci Fred. Je vais attendre. Et c'est vrai qu'en premier, il vaut mieux tester tout ça sur la Lune (enfin, en restant sur terre, quand même ) On pourra tester des barlows à Saucats, pour que je puisse faire mon choix, par la suite. |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 15:29 | |
| D'accord avec ce qui a été dit, mais Y a pas que la barlow dans la vie, il y a aussi la projection oculaire qui fonctionne bien !! |
|
| |
fab33 Passionné
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Sam 17 Mar 2012, 15:41 | |
| Oula Là, ça devient compliqué, pour le moment ! Faudra m'expliquer ça tranquillement C'est peut-être la même procédure, que pour mettre un APN sur un oculaire Hypérion ! Mais peut-être que j'ai tout faut |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
fab33 Passionné
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik Lun 19 Mar 2012, 09:07 | |
| Ok ! Je vais d'abord faire des test avec juste la WebCam. On verra par la suite. D'ailleurs, je viens juste de recevoir le colis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre IR astronomik | |
| |
|
| |
|