ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Animation LaRochelle 2 Juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Membre
Membre
Alex

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Astrophysicien

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:57

Salut à tous,


On organise à La Rochelle les rencontres PROAM4 (Professionnels - Amateur) du 31 Mai au 3 Juin. C'est une école CNRS ouverte aussi bien aux pro. qu'aux amateurs (plus d'infos : http://www.astro-proam.com/larochelle2012/index.html )

Le service de communication du CNRS et la direction du centre qui nous accueille souhaiteraient organiser une animation grand public le samedi 2 Juin au soir.

On est en train de préparer les rencontres et on cherche des animateurs astro pour venir assurer cette animation. Vu que c'est une école CNRS, je vais essayer de dégager un petit budget pour cela.

Mais avant toute chose, je voudrais savoir si vous n'avez pas prévu autre chose ce soir là et si LaRochelle ne vous fait pas trop loin...
Il est toujours difficile de prévoir le nombre de personnes qui seront présentes, ça dépend beaucoup de la communication faite et là dedans, le service de comm' du CNRS est assez balaise. Je pense qu'il faudrait au moins 3 ou 4 télescopes.

Je peux également essayer de négocier un hébergement sur place le soir de l'animation pour ceux qui le souhaitent.

Pourriez-vous m'estimer un montant que vous demanderiez pour venir faire une telle animation à La Rochelle ?

A bientôt

Alex


Sont volontaires :
RIGEL Arrow 150
Denis Arrow Mak
Petrus Arrow 200
Sandrine Arrow Dob 250
Fredlarun : lulu
Giti : C8


Dernière édition par Alex le Dim 15 Avr 2012, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/santerne
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 08:08

Coucou Alex love19

Pour Denis et moi, pas de souci, nous n'avons rien prévu car ce sera quasiment la pleine Lune... elle sera d'ailleurs visible avant le coucher du Soleil.

Pour le budget, il faut compter le nombre de km de Bordeaux/La Rochelle A/R... cela fait 400 km.
Si cela est possible, on pourrait baser le tarif à 0,30€/km...
Donc un budget déplacement de 120 € par animateur.
Si ça fait trop cher, on peut voir ce tarif à la baisse... à toi de voir ce que tu peux obtenir Wink

Il faut aussi savoir si le repas du soir est prévu.
Pour l'hébergement, cela dépendra de chaque volontaire... pour Denis et moi, je te dirais ça un peu plus tard car il faut que je lui en parle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:18

çà a l'air passionnant ces rencontres, j'avais vu le programme via astrosurf.. mais pour moi çà va être chaud d'y aller... il faudrait que je négocie avec Mam'zelle , mais à priori on a prévu de partir en WE prolongé... ceci dit je pourrais orienter la destination vers la Rochelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
Alex
Membre
Membre
Alex

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Astrophysicien

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:24

Salut Corine & JB,

Ok Corine, ça m'a l'air correct ! "On va le faire" m'a dit F. Colas
Pas de soucis pour le repas du soir. Je vous tiens au courant (certainement par mail d'ailleurs).


JB > C'est dommage, La Rochelle n'est pas très loin de Cognac !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/santerne
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:48

Demandez l'programme ... c'est bien tentant tout ça scratch

Citation :
Programme des rencontres

Jeudi 31 Mai

Matin : Accueil des participants

Après-midi : Étoiles et galaxies
Ces objets lointains peuvent sembler peu compatibles avec les petits instruments, pourtant depuis 2003 de nombreuses collaborations se sont développées.

David Katz (Gepi – Observatoire de Paris) : La spectroscopie avec GAIA : présentation de l'instrument et des domaines scientifiques abordés avec une résolution spectrale équivalente aux spectroscopes du commerce.

David Valls Gabaud (LERMA – Observatoire de Paris) : Mesure de la distance de l'amas des pléiades grâce à l'étude d'une étoile binaire spectroscopique : la spectroscopie a été faite avec le VLT et le CFHT, la photométrie a été faite par des amateurs.

Christian Buil (CNES) : La spectroscopie dans le monde amateur

Francois Cochard (Shelyak) : La base de données Bess, un exemple à suivre.

agnès Acker (Observatoire de Strasbourg) : Les nébuleuses planétaires à votre portée..

Table ronde : Spectroscopie – Point sur les nouveaux matériels et les domaines abordanbles.

Vendredi 1 Juin

Matin : Les météores
L'observation des météores permet de lier nos connaissances des astéroïdes et des météorites, l'arrivée d'observatoires automatiques permet d'effectuer une étude exhaustive de ces objets.

Jérémie Vaubaillon (IMCCE – Observatoire de Paris) : Les météores : le chainon manquant entre les météorites et les astéroïdes .

Sylvain Bouley (IMCCE – Observatoire de Paris) : Les impacts de météorites sur la Lune .

Arnaud Leroy (Uranoscope de l'Île-de-France) : Le reseau REFORME de suivi de météores en France, connexion avec l'IMO (International Meteors Organisation)

Jean-Louis Rault (Thales) : Les observations en radio des météores gràce au radar GRAVES.

Après-midi : Astronomie " off line "
L'avènement d'internet et des réseaux sociaux a profondément changé les collaborations entre amateurs et professionnels, on a vu apparaître ces derniers temps des réseaux pour le traitement des immenses volumes de données créés par les observatoires spatiaux ou au sol.

Alain Klotz (IRAP Toulouse) : Recherche de supernovae dans le survey TAROT.

Frédéric Vachier (IMCCE – Observatoire de Paris) : Comment archiver ses données pour une utilisation avec l'Observatoire Virtuel.

David Baratoux (IRAP Toulouse) : La recherche de cratères d'impact avec Google Earth.

Francois Colas (IMCCE – Observatoire de Paris) : Le réseau FRIPON (Fireball Recovery and Inter Planetary matter Observation Network)

Anne-Laure Melchior (GEPI – Observatoire de Paris) : La radio astronomie pour les amateurs.

Samedi 2 Juin

Matin : Astéroïdes
L'étude des courbes de lumière est depuis le début un exemple de la collaboration entre amateurs et professionnels. Nous ferons ici le point des travaux précédents et les évolutions de la thématique.

Alain Doressoundiram (LESIA – Observatoire de Paris) : Aux confins du système solaire.

Felipe Braga-Ribas (LESIA – Observatoire de Paris) : Les occultations stellaires d'Objets Trans Neptuniens, retour sur les succès des dernières années.

Eric Frappa (Planétarium de Saint Etienne) : occultations stellaires : le réseau Européen.

Benoit Carry (ESA) : Le point sur la connaissances des astéroïdes de la ceinture principale , comment mesurer la densité de ces objets.

Mirel Birlan (IMCCE – Observatoire de Paris) : L'observation des astéroides géocroiseurs, programme EURONEAR, les observations spectroscopiques des astéroïdes.

Après-midi : Exoplanètes
Comme pour les astéroïdes, le nombre important d'exoplanètes trouvées par les missions Corot et Kepler rend ce domaine particulièrement attractif pour l'astronomie amateur. C'est clairement un domaine d'avenir pour la collaboration amateurs professionnels.

Jacques Laskar (IMCCE – Observatoire de Paris) : La dynamique des exoplanètes.

Jean-Philippe Beaulieu (IAP) : Découvrir des super-Terres avec des télescopes d'amateur.

Alexandre Santerne (LAM-Pythéas) : Les transits d'exoplanètes : pourquoi et comment les observer

Michael Vanhuyse (Oversky) : Utilisation d'un télescope robotique aux Canaries, réduction des observations.

Olivier Mousis (Observatoire de Besançon) : Le paradigme de la formation du système solaire revisité à la lumière des découvertes d'exoplanètes.

Atelier : Réduction des transits d'exoplanètes, courbes de lumière d'astéroïdes.

Dimanche 3 Juin

Matin : Planètes géantes
L'absence de sonde spatiale autour de Jupiter et l'évolution des caméras " amateur " a redynamisé les collaborations amateurs-professionnels.

Ricardo Hueso Alonso (Université de Bilbao) : Circulation atmosphérique des planètes géantes.

Marc Delcroix (SAF) : La grande tempête de Saturne de 2010, un exemple de coopération.

Christian Buil (CNES) : La spectroscopie des planètes géantes.

Bernard Tregon (ENS Ulm) : Le lucky imaging.

Jean-Luc Dauvergne (AFA, Station de Planétologie des Pyrénées) : Le renouveau de l'imagerie planétaire : nouveaux détecteurs et programmes de traitement.

Table ronde : Les coopérations professionnels-amateurs



Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:50

Giti, pour la Spectro, c'est jeudi Wink .... dommage, j'pourrai pas


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:46

Waouhhh....ça me branche bien Shocked
Suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Astrophysicien

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:03

Yop !


Si ça vous branche, ne tardez pas à vous inscrire.

Vu que c'est qu'une fois tous les 3 ans, y a beaucoup d'impatience !

Déjà 20 inscriptions en 2 jours seulement ! Si ça continue comme ça, on sera complet dans 1 semaine !

Alex


PS : après, si vous ne souhaitez venir qu'à la session Exoplanète, y a pas de problème ... vous ne payez que la journée + nuit de présence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/santerne
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 08:01

Bon on va refaire le point sur les volontaires à la soirée d'observation...
Je note tout ça sur le premier post (celui d'Alex)...

Gil, tu es partant pour la soirée d'animation ou pour les conférences ou pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Petrus
Membre
Membre
Petrus

Masculin Messages : 1897
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Baurech
Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos
Humeur : Vagabonde

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 12:18

C'est très alléchant, ce programme. Very Happy
Je suis partant pour la soirée d'animation et pour les conférences dès jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages.astronomie.free.fr/zenphoto/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:45

Gil > je t'ai envoyé un MP Wink


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:55

>Fred: reçu et répondu Wink

>Corine: je réfléchis et je te confirme rapidement ....En fait, je suis bien tenté par les conférences Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 17:02

moi aussi, j'ai envoyé une pré-inscription. Par contre, je me vois mal avec le matos dans le coffre de la voiture pendant 3 jours dehors, ou alors config light avec la Lulu Orion/Eq6 et Basta.
A la limite Gil et moi Wink Wink on se mettrait ensemble sur le poste d'observation


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Astrophysicien

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:23

fredlarun a écrit:
moi aussi, j'ai envoyé une pré-inscription. Par contre, je me vois mal avec le matos dans le coffre de la voiture pendant 3 jours dehors, ou alors config light avec la Lulu Orion/Eq6 et Basta.
A la limite Gil et moi Wink Wink on se mettrait ensemble sur le poste d'observation



Hello Fred,


Si tu assistes aux rencontres et qu'en plus tu as du matos pour animer la soirée de samedi soir, on te trouvera un endroit pour stocker ton matos dans le centre.
Y a pas de raison qu'il reste dans ton coffre de voiture pendant plusieurs jours !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/santerne
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 13:40

Saloute Mister

Ok j'en prends note, se sera ok pour l'animation. Pour la logistique, on verra cela en temps voulu ... pour l'instant, il faut que je séquestre ma patronne pour qu'elle me signe vite ma feuille de congés Twisted Evil


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2571
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 01:09

Moi aussi j'aimerais bien venir pour l'animation du samedi soir, puis pour les conférences aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 08:26

Oki, je vous note Fred, Sandrine et Giti... pour l'animation du samedi soir. Wink

Le quota d'animateurs est largement atteint...

Alex, je pense qu'on demandera un budget forfaitaire de 500 € pour les 6 (repas du soir en sus)... ça te va ?
Faut-il un devis ?
Si oui, à quel nom et à qui je l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:22

J'ai mes congés je serai donc les 4 jours à La Rochelle si il y a de la place Happy11


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:30

Sandrine a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien venir pour l'animation du samedi soir, puis pour les conférences aussi.

Sandrine Avec nous Exclamation
Sandrine avec nous Exclamation


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1053
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 18:56

et m... je ne me souvenais plus que j'avais un mariage le 2 juin Evil or Very Mad
je pourrais peut-être y aller le jeudi soir mais bon c'est le samedi qui me bottait... sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2571
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 00:00

Citation :
Oki, je vous note Fred, Sandrine et Giti... pour l'animation du samedi soir. Wink
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:08

Voilà, j'ai posé aussi mes congés pour les 4 jours de la Rochelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 23:53

cheers


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Astrophysicien

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:21

RIGEL a écrit:
Alex, je pense qu'on demandera un budget forfaitaire de 500 € pour les 6 (repas du soir en sus)... ça te va ?
Faut-il un devis ?
Si oui, à quel nom et à qui je l'envoie ?


Pas de problème.

Je veux bien un devis.

Merci de me l'envoyer par mail à l'attention de :

François Colas
IMCCE - Observatoire de Paris

A+
Alex


PS : pour l'hébergement le soir même de l'animation, cela sera finalement très compliqué (ie: impossible) vu que le centre sera rempli par les participants à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/santerne
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:37

Oki pour l'hébergement... de toute façon, avec Denis, on comptait rentrer après l'animation.

Pour le devis, je te l'envoie dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Animation LaRochelle 2 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Animation LaRochelle 2 Juin 2012   Animation LaRochelle 2 Juin 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation LaRochelle 2 Juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Animation à La Rochelle (17) samedi 2 juin 2012
» Animation à Blanquefort le 11 mai 2012
» Animation Océan à Sadirac 2012
» Animation à Blanquefort le vendredi 11 mai 2012
» Animation au collège de Léognan mardi 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: