Bonjour à toutes et tous,
J'ai pu rencontrer ce dernier vendredi soir votre groupe et club d'astronomie. Une soirée fort sympathique - quoique courte - lors de laquelle j'ai mesuré l'ensemble de mes lacunes. Nul doute que je saurais en combler quelques unes à votre contact.
Comme convenu, je viens donc me présenter sur le forum dans la perspective de me joindre à quelques unes de vos sorties sur Saucats. Je suis un béotien de l'astronomie et du ciel, heureux possesseur depuis quelques mois d'un Lightbridge Meade en 8 pouces, trouvé d'occasion sur le Net. J'accompagne le tube des 2 oculaires vendus avec (25mm et 10mm), d'une barlow Omni x2, d'un Hypérion 5mm avec ses 2 bagues de 14 et 28mm, et d'un filtre lunaire pour éviter les fonds de l'oeil les soirs de pleine Lune.
Pour la partie personnelle, je suis un jeune auteur et comédien de bientôt 30 ans qui partage son temps entre Bordeaux et Paris. Nous aurons j'en suis certain le plaisir d'en parler sous les étoiles une prochaine fois. Un dernier mot peut-être pour Pascal qui m'a déjà bien aidé à la collimation lors de cette soirée et que je souhaite remercier.
A bientôt,
Orel !