| MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel | |
|
Auteur | Message |
---|
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mer 10 Oct 2012, 12:38 | |
| Pour configurer Stellarium sur les comètes à observer, il suffit d'utiliser l'éditeur de système solaire est d'importer les données depuis le MPC : (exemple avec Lovejoy) : Configuration -> Plugins -> Editeur du système solaire -> Configurer -> Système Solaire -> Importation des paramètres orbitaux en format MPC... -> Comètes / Télécharger / MPC List of observable comets -> Obtenir les paramètres orbitaux -> Écraser (ou Mettre à jour) -> Tout sélectionner -> Ajouter des objets Ensuite on recherche C/2014 Q2 ou autre comète du moment...
Dernière édition par RIGEL le Sam 03 Juin 2017, 23:21, édité 5 fois |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mer 10 Oct 2012, 19:21 | |
| Et pour Cartes du Ciel, voilà la recette... 1/ Il faut changer l'adresse du serveur de mise à jour, qui n'est plus valable. Pour ça, dans le bandeau supérieur, cliquer sur la petite mappemonde. Dans "copier de", il faut changer l'adresse du serveur en http://www.minorplanetcenter.org/iau/Ephemerides/Comets/Soft06Cmt.txt et valider. Le fichier se charge alors dans CdC. 2/ Cliquer sur l'icone "catalogues", dans l'onglet "Cometes", la nouvelle liste défile. 3/ Choisir sa comète, et faire "enregistrer" dans "Comete courante", puis valider par OK. La nouvelle comète doit apparaitre par défaut et etre visible sur le planetarium, pour peu que l'on ait activer l'option Visibilité des cometes dans les paramètres généraux de'affichage... Un peu complexe, mais ça marche... |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Jeu 11 Oct 2012, 10:05 | |
| +1 et merci pour ces infos |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Paysage STELLARIUM - Mémoriel Richmont - Saucats Lun 26 Aoû 2013, 00:57 | |
| Bonjour, Armée de mon trépied et le tout nouveau APN EOS 600D de chez Darty, je me suis décide de lui faire la "première lumière" a Saucats. Donc, dans samedi 24 Août, sous un ciel couvert, entre les gouttes je décide de partir. Le but ? Faire une dizaine des photos du lieu pour en suite créer un paysage pour STELLARIUM Sur place, les choses devient plus compliques, je me suis dit (vu les expériences de nos amis astrams qui font de la photo) que le lieu est charge des énergies plus ou moins positives... Apres les réglages de balance de blanc et la fixation sur manuel (le soleil faisait cache cache avec le nouages) la mise a point était faite avec un poteau dans l'horizon. Trépied de niveau, tout parallèle, je fait une centaines des photos dans différents endroits. Apres la dégustation de café emportée, j'ai fait un tour de Mémoriel en me promenant. Apres les nuits des étoiles, le lieu n’était pas trop top, et comme je voudrais pas que des réclamations arrive au sujet de notre asso, j'ai ramasse ce que j'ai trouve aux alentours. La récolte était bonne , presque 3 paquets de cigarettes... Revenons au sujet, les photos faites, je suis retourne et c'est le moment de graisser Photoshop dans les deux axes. Photostich, Hugin et Autodesk ont été utilise pour réaliser le panorama. Le Halo de Bordeaux a été également ajoute au Nord. Les arbres, le monument, le panneaux,le poteau tout y est ! Même la porte des étoiles ! J'essaye de respecter le mieux possible la réalité, même si je me suis trouve dans l'obligation de "planter" de gazon sous "les pieds". L'image est de 4096 px, si nécessaire je peut fournir l'image 2048 px pour ceux qui ont des vieux ordinateurs. Bon, trop de bla bla ! LES RÉSULTATS ??? C'est dans le DropBox, le lien en bas de ce message. Instructions: L'archive ZIP contient un dossier nomme "saucats". Extraire l'archive quelque part, sur le Bureau par exemple. Copier le dossier "saucats" fraîchement extrait dans le dossier "landscapes" de stellarium. Dans mon ordinateur (version Windows 7 - 64) se trouve ici : C:\Program Files\Stellarium\landscapes Voila, tout est prêt. Ouvrez Stellarium et dans "Affichage" (touche F4) choisissez dans la rubrique Paysages, le paysage nomme "Saucats - France" A bientôt sous les étoiles ! Liens pour le Téléchargement: Payssage Stellarium - Mémorial Richmont -Saucats (version 4096 px) Payssage Stellarium - Mémorial Richmont -Saucats (version 2048 px)
Dernière édition par RIvman le Lun 26 Aoû 2013, 18:07, édité 1 fois |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 09:06 | |
| Oh t'es trop fort fo que je t'invite à la casa pour faire la même chose bravo Msieur |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 09:13 | |
| Tu veut un paysage Stellarium de ton jardin? Ou tu veut quitter la cigarette? de tout façon faudra tester le baby foot... |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 11:37 | |
| Merci pour ça Valentin Pour Denis ça marche, mais pour moi, j'ai un écran blanc... Est-ce qu'il faut faire un manip différente pour XP ou Stellarium 0.11.0 ? |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 13:10 | |
| Bonjour. J'utilise Stellarium 0.12. Essaye avec la dernière version sur le site officiel. Je ne dispose pas d'ordinateur sur Xp pour tester, mais je peut si nécessaire installer une machine virtuelle sur Xp. Sur quel ordinateur t'a teste? Car d'apres le wiki de stellarium certains anciens cartes graphiques ou des cartes trop faibles, ont du mal a digérer les textures en 4096. Je peut redimensionner a 2048 si la carte est trop faible. A + |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 14:20 | |
| C'est tout bon, merci Apparemment c'était la version de Stellarium qui coinçait |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 14:22 | |
| Super boulot, Valentin Un grand MERCI !!! Perso, je voudrais bien aussi une texture en 2048 pour mon vieux Toshiba pentium4 sous XP... si ça ne t'occasionne pas trop de boulot, évidement... Au fait, je ne peux y tourner que Stellarium V8.0, les suivantes mettant totalement à plat les ressources |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 15:38 | |
| Ah au fait Valentin, grand merci pour le nettoyage du site |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 18:10 | |
| Mais de rien, on est civilise chez AG33. Le premier post a été mis a jour avec la version 2048 px. Rien a voir niveau détail par rapport au 8192x4096 mais Stellarium c'est pour le ciel, pas pour la terre. Après la lecture de la documentation présente sur wiki ( http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Landscapes_pre_0.9.0 ) les versions avant 0.9.0 sont compatible avec le mode paysage "spherical" ou autrement dit equirectangulaire (la ligne d’horizon reste droite) . C'est le mode utilisé avec le paysage Saucats. J'attends des retours, en suite je vais ajouter les liens sur le site également.
Edit: Egalement sur le site officiel Stellarium: http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Landscapes#Europe
Bonne utilisation les amis. |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 21:18 | |
| Super Valentin pour le nettoyage Va falloir que je me mette à Stellarium |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Lun 26 Aoû 2013, 21:57 | |
| - RIvman a écrit:
- Tu veut un paysage Stellarium de ton jardin? Ou tu veut quitter la cigarette? :Pde tout façon faudra tester le baby foot...
Les 3 l'artiste |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mar 27 Aoû 2013, 00:02 | |
| Merci pour le 2048, Valentin !!! |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mar 27 Aoû 2013, 09:21 | |
| C'est superbe ça Je teste ça des que possible |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mar 27 Aoû 2013, 09:59 | |
| La classe, ça vous permet d'imaginer le ciel sans PL... Super boulot ! |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mar 27 Aoû 2013, 19:04 | |
| Je viens de l'installer; c'est géant Encore bravo ! Ca va être super pratique, sur place |
|
| |
Jeremy Membre
Messages : 1218 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : Saint Jean D'Illac Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur
| |
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Mer 28 Aoû 2013, 23:17 | |
| Merci pour vos retours. L'anne prochain on aura RAAGSO en paysage ! |
|
| |
VEGA33 Membre
Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Jeu 29 Aoû 2013, 00:43 | |
| Bravo Valentin c'est chouette |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Jeu 29 Aoû 2013, 09:41 | |
| |
|
| |
Sébastien D Membre
Messages : 318 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 37 Localisation : Salignac (Val de Virvée) Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Dim 19 Jan 2020, 02:12 | |
| Excellent Merci!! Sébastien DIEZ TS 125ED F7.8 TS 80ED F7 EQ6-R Pro / SW Star adventurer ASI 2600MC-Pro Flickr Astrobin |
|
| |
ju Membre
Messages : 510 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 34 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : Artisan
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel Dim 19 Jan 2020, 02:24 | |
| Beau déterrage ! Flickr Groupe AG33 Flickr AstroBin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MISE A JOUR sur Stellarium et/ou Carte du Ciel | |
| |
|
| |
|