Bonjour a tous !
Voila ma première petite contribution a la communauté ASTROSAUCATS. C'est pas grande chose, c'est dans la limite de mes connaissances . Peut être plus dans l'avenir fur et au mesure que j'avance dans les sciences .
Je tiens a m'excuser aussi pour la "pauvreté" de mon français, j'appris tout seul ce langue dans les derniers années . Commençons...
Le projet consiste dans la transformation d'une lampe frontale (lampe spéléologie ou vélo qui se fixe sur la tête). J'ai récupéré K-do cette lampe lors d'une "porte ouverte" chez HILTI . Comme j'ai vu que sur le sites spécialises ce genre de lampe a un prix entre 15-30 €, je me suis dit que une transformation est nécessaire .
.
Il s'agit pas d'emballages de fromage Babybel pose sur la lampe, comme vous verras si-dessous.
Voila la lampe allumée dans son état original, avec les fixations pour la boite crânienne
. Ce lampe est un modelé avec dynamo (donc pas des pilles et plus écologique) . Tourner 5 minute le dynamo pour une nuit d'utilisation. Le voila :
On commence l'autopsie et on ouvre tout, en faisant attention de ne pas perdre les vises . Ça donne ça :
On va procéder a l'extraction des diodes LED a l'aide d'un pistolet a souder, en faisant attention de ne pas trop rester sur les circuits électroniques a risques de les bruler. Un fois le LED dessoudes, a l'aide d'une aiguille et avec le pistolet, on "ouvre" les orifices d'anciens LED qui sont surement bouches avec la patte a souder.
On acheté sur Internet ou dans sont magasin électronique pour 2 fois rien la quantité de diodes LED rouge . (Même si leur colleur est blanche, la lumière est rouge) . Le "pied" le plus longue est le (+) car les diodes ont une polarité, a l'inverse vont pas s'allumer . Si les diodes sont récupéré ailleurs, a l'aide d'une pille de 1.5 Volts et un bout de fil on peut trouver le (+) . Le diodes :
On va couper les pieds des diodes a la mémé longueur comme les anciens diodes blanches:
Il ne reste a bien souder les diodes a place d'anciennes et de faire le test avant de tout remonter:
Voila, maintenant on a une lampe qui s'allume que ROUGE, sans appuyer par erreur sur l’interrupteur BLANC (comme certains lampes en lumière blanc et rouge) , on risque rien ! Le projet fini est la :
Voila, maintenant que on est a fin, reste toutefois 3 étapes a faire:
1. Ranger les outils
2. Nettoyer la table
3. Finir le café.
Faut pas commencer avec l’étape 3 sinon la copine / femme va gueuler .
Bonne journée/soirée a tous et a bientôt au Mémorial.