| Vue d'artiste (les loupées) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Vue d'artiste (les loupées) Lun 24 Aoû 2009, 00:05 | |
| Edit : Observation du 21 août 2009
Bon, voilà, MAIS..... - gommage du gradient, - retouche de la balance des blancs, - retouche du contraste, - retouche de la saturation... - grosse compression JPEG pour le ouaibe... Donc, après ces multiples liftings, plus rien de naturel, en somme... BGI P.S. Si vous voulez l'originale pour le musée des horreurs, YAKA demander... |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26340 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Lun 24 Aoû 2009, 08:14 | |
| Bah ce n'est pas si mal Merci BGI |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Lun 24 Aoû 2009, 17:19 | |
| Tu rigoles !!! Regarde donc la meme avant traitement de choc (sortie de compositage IRIS): Pour mémoire, 3X2mn, 800ISO. BGI |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26340 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| |
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Lun 24 Aoû 2009, 18:51 | |
| Alors comme ça, je vois que j'ai une belle pétouille sur mon capteur.. (à 7 heures) BGI |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Lun 24 Aoû 2009, 18:57 | |
| |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Lun 24 Aoû 2009, 23:40 | |
| |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Ven 25 Sep 2009, 18:57 | |
| Bonjour, "...J'aimerais un jour réussir à l'imager....mon rêve......." La, je dis: moi aussi!! Allez, tiens, pour rigoler avec les autres: mon canasson avec sa nébuleuse qui n'est meme pas dans le manuel...Reflet d'Alnitak dans le C8; pas cool... (5 poses de 3mn, sans guidage; traitement: j'te dis pas , c'est indécent!! boff...) Désolé pour ceux qui connaissaien déjà cette "vue d'artiste" (nom pudique pour les bouses), mais j'ai pas pu m'empècher de faire rire notre nouveau camarade... BGI |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Sam 26 Sep 2009, 03:55 | |
| |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Dim 27 Sep 2009, 19:38 | |
| salut BGI, mince je n'arrive pas voir ton image..... Peut-être un p'tit souci d'affichage sur mon écran ???? A+ Gil |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Dim 27 Sep 2009, 20:25 | |
| Ach!!! SAPOTACHE!!! C'et mon lien Imageshack qui a sauté... Je le remets... Have fun!! BGI Edit: Oups, c'est pas le bon, mais elle est moche quand meme. Je reprendrai ça dans la soirée... |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Dim 27 Sep 2009, 21:29 | |
| Salut BGI, ça y est.....;je le vois !!!!!! Et je reste sans...voix C'est psychédélic... Je me souviens de mes tentatives sur ce cheval de bois..... Nada...pas une once de couleurs....pas une volute de nébuleuse !!!! Echec total !!! Là sur la tienne y a de la couleur au moins, y a de la volute...... Merci Petrus pour tes encouragements.... Je viens de poster une petite M15 à l'instant (désolé pour la faute dans le titre ) Edit Rigel : Titre corrigé Bonne soirée à vous deux Gil |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Dim 27 Sep 2009, 23:41 | |
| Coucou, me revoilou... Il se passe qqchose d'étrange avec Imageshack: le lien que j'ai retrouvé n'est pas le mien (par contre, ça prouve que je ne suis pas seul à galérer avec un C8)... En plus, le mien (avec qq autres est devenu un lien mort!!!) Bon, je l'ai rechargée et la voilà... BGI |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Vue d'artiste (les loupées) Dim 11 Oct 2009, 15:54 | |
| Ce topic "Vue d'artiste" où nous pourrons poster toutes nos loupées, soit parce qu'au final, elles rendent bien, soit que nous ayons quand même réussi un exploit ou une étrangeté! Pour cette photo de la Voie Lactée du 25 septembre dernier, c'est l'empilage sous IRIS que j'ai fini par réussir, avec l'aide de JB pour la dernière phase. Donc Canon 350D sur trépieds photo - 32 poses de 20 s, 5 darks, compositage IRIS, traitement photoshop. J'avais des Flats aussi mais au vu du résultat, on oublie
Dernière édition par RIGEL le Sam 21 Nov 2009, 23:04, édité 1 fois |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Mer 11 Nov 2009, 18:50 | |
| Prise le 9 novembre dernier, voici un beau champ d'étoiles... En fait, je voulais faire la dentelle du Cygne mais je me suis encore plantée d'étoile Mais j'ai quand même pu essayer mon Pocket Shutter (grâce à JB... merci) Canon 350D au foyer du 150 Newton 13 poses de 1 mn - 5 darks - 800 ISO Empilement DeepSkyStacker - traitement Photoshop |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Mer 11 Nov 2009, 23:49 | |
| Ah ben voilà!!! Bienvenue au club!!! Y a bien un peu de coma dans les coins, mais c'est normal à F/D 5... Sinon, c'est HR 7942, alias 52 Cyg qu'il faut que tu vises... |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Jeu 12 Nov 2009, 07:23 | |
| Oui merci... faut que je regarde mieux la carte |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Mer 18 Nov 2009, 22:55 | |
| Alors mes alibis: - APN sur GP - MAP au viseur @18mm !!! MES par jeté de monture (oups, oublié le PDA; personne n'a pu me donner l'angle horaire...) - Pas de res. chauffante...=> la moitié des poses de 3 mn est floutée, on dirait du David Hamilton !!! - rotation de champ bien visible au compositage (IRIS) - 7 poses de 3mn, - Pas de Dark (c'est Denis qui l'a fait pour moi.... ) Bon, enfin, voilà: Bon, maintenant que vous avez bien rigolé, Rigel, peux tu basculer ça dans Vue d'artiste. Merci...
Dernière édition par BGI le Jeu 19 Nov 2009, 22:37, édité 1 fois |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Dim 07 Mar 2010, 14:59 | |
| Ah que bonjour, Après ces deux soirs exceptionnels depuis plusieurs mois, le résultat est pour moi décevant: Il y a tellement longtemps que je n'ai plus imagé que j'ai tout à réapprendre... Si, c'est possible... Ci-joint pièce à conviction: capture de Mars à la webcam SPC 900 mode optimisé, 1/25e sec, 10 im/sec, AVI de 60 sec sur C8 / GP, Barlow 2X + flip-mirror (tirage )... Diagnostic: - MAP dans las choux (Tjs les vieuzyeux)... - La turbu... - La collim du C8 aux fraises... YAPUKA!!!! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Dim 07 Mar 2010, 16:16 | |
| Bah, si on regarde bien, on voit des zones sombres... et au moins, tu as fait quelque chose |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Jeu 11 Mar 2010, 19:23 | |
| Voici ma petite loupée de vendredi dernier... 2 poses de 3 mn ont pu être exploitables... et j'y ai inclus 3 darks... le suivi n'est pas top à 3 mn quand même Cliquez sur l'image pour la full |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Jeu 11 Mar 2010, 20:09 | |
| - RIGEL a écrit:
- Voici ma petite loupée de vendredi dernier...
2 poses de 3 mn ont pu être exploitables... et j'y ai inclus 3 darks... le suivi n'est pas top à 3 mn quand même .... euh je crois qu'avec ta monture, c'est de l'utopie 3 mins Tu devrais descendre à 1min, comme le fait Gilles, et c'est déjà pas loin du miracle ce qu'il fait comme image avec son EQ3/2 Ensuite, il existe depuis peu des kit "goto" pour ta monture. Peut-être que cela améliorerait un peu l'entrainement, mais rien n'est moins sûr. Et si tu faisait une chtite courbe d'EP? Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Jeu 11 Mar 2010, 22:37 | |
| " il existe depuis peu des kit "goto" pour ta monture. Peut-être que cela améliorerait un peu l'entrainement, mais rien n'est moins sûr." Objection, votre Honneur!!! Le goto n'interfère en aucune façon sur l'entrainement...C'est juste une option de confort de pointage pour -les flemmards -les nuls en carte du ciel -les vieuzyeux Une fois que la monture s'est déplacée sur (ou pas loin) l'objet convoité, le tracking normal reprend comme si rien ne s'était passé... |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Jeu 11 Mar 2010, 22:55 | |
| |
|
| |
Alex Membre
Messages : 325 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Astrophysicien
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) Ven 12 Mar 2010, 08:39 | |
| - RIGEL a écrit:
- Je vais plutôt tenter le 2 mn... voire le 2,30 mn... mais merci du conseil
Ou plutôt 30s - 40s ?????? non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vue d'artiste (les loupées) | |
| |
|
| |
|