| Divers logiciels pratiques | |
|
Auteur | Message |
---|
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Divers logiciels pratiques Mar 08 Jan 2013, 15:56 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous présenter un logiciel intéressant, que j'ai trouve sur la Toile. On ne sait jamais que peut arriver avec nos équipements nomades (téléphones, ordinateurs portables, tablettes). On peut le perdre, oublier, se fait voler/cambrioler . Avant mon ordinateur avait un mot de passe a l'ouverture ainsi que dans Windows. On sait que de nos jour les mots de passe sur Bios sont impénétrables, ce que rend un ordinateur portable hors usage si il est vole. Le voleur peut le vendre pour pièces, et l'ordinateur sera perdu a jamais. Le mot de passe Windows peut être cracké dans moins de 2 minutes, c'est pas une protection. Donc j'ai décide d'enlever toutes le mot des passe de mon ordinateur, façon de le rendre "très accessible" en cas de vol. Pour quoi? - me dites vous. Je vous explique. Le logiciel que j'ai trouve s’appelle PREY. C'est un logiciel minuscule qui peut être installe sur plusieurs équipements, de façon cache, et qui peut localiser et faire des rapports dans l’émail. Comme l'ordinateur "est accessible" et a l'aide de PREY, il peut se connecter sur Internet, et envoyer dans ses rapports l'adresse IP (unique par client dans la plus part des cas), le nom de la Box (chaque Box a un code unique et en fonction de code Box et adresse MAC , on peut déterminer le nom et l'adresse de client BOX). Il prend aussi une photo si l'ordinateur/téléphone a un web cam. On peut voir ce que est ouvert sur ordinateur. On peut donc localiser l’ordinateur et aller aux plus prêt commissariat de Police pour demander un "enlèvement sur place" . Avec la version gratuite (a télécharger sur le site) on peut ajouter 3 appareils. Sur le site (qui va être est en Français un fois que on est enregistrées ,mais pas sur la page Accueil ) on peut déclarer l'appareil "Perdu" et a ce moment les rapports commence a venir dans l’émail ou sur le site. Le logiciel est Open Source, donc son code transparent, les professionnels nous informe que il ny a pas de pistage inutile ou des donnes voles. Pas plus que notre bien aime moteur de recherche Google qui tracke et piste toute le monde. Voila. Avec ça on a une chance de retrouver son matos perdu ou vole. J’espère que on aura pas besoin de l'utiliser. A + les amis ! Voila le site: http://www.preyproject.com/ |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Mar 08 Jan 2013, 18:23 | |
| Merci |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Sam 20 Avr 2013, 02:59 | |
| Bonjour, La retrouvaille du jour ( a lire nuit ) que je partage avec vous n'est pas un logiciel, mais un site. Un site qui en temps réel peut nous montrer ce que les autres astrams dans tout le monde voit dans leur oculaire. A l'aide des cameras et bien sur avec l'Internet, le site propose différents endroits (notamment Etats Unis). Le site est en anglais, mais on peut le lire facilement a l'aide de Traduction Google. Le site propose inscription RSS au flux live.
le voila: http://www.nightskiesnetwork.com/
Inscription sur site n'est pas obligatoire mais recommandée. Bonne visite dans des autres hémisphères. |
|
| |
RIvman Membre
| |
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Ven 11 Avr 2014, 23:10 | |
| Bonjour les amis, Pour les possesseurs des smartphones Android, je vous offre une app petite mais puissante ! Destinée surtout a nos bricoleurs, très utile dans la poche pour divers calculs électroniques et surtout pour la configuration filaire (brochages) d'un paquet des connectiques. En lire plus: https://play.google.com/store/apps/details?id=it.android.demi.elettronica&hl=fr Shhhh...c'est par ici : Electr0 Dr0id (et pas le gratuit !) A copier sur la carte mémoire ou mémoire tel et lancer avec n'importe quel gestionnaire des fichiers. Seul ic.. Anglais, mais le courant électrique... on ne peut pas le traduire... lol Bonne utilisation. |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 988 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Lun 21 Avr 2014, 21:51 | |
| En astro on râle parce que le PC est trop lumineux.
Pensons tous passer nos chers logiciel en vision rouge et à baisser la luminosité au max.
Mais on peut faire un peu mieux à l'aide de quelques softs gratuits qui diminuent encore un peu la luminosité en jouant directement sur la carte graphique :
http://knightware.biz/knightvision/knightvision.htm simple, on démarre le soft, on lui dit de mettre en rouge, c'est fait, on ferme la fenêtre et ça s'arrête. chez moi pas génial, ne prend pas en chargeles différents niveaux de rouge mais seulement 1 seul
http://www.backyardeos.com/download.aspx avec backyardRED Simple aussi, une petire barre aparait qui permet de gérer la luminosité en déplacant le curseur, on peut changer la couleur avec la case C et fermer le programme arrête le filtre.
@+ |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Lun 21 Avr 2014, 23:02 | |
| Merci, Le premier a l'air de fonctionner très bien. |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Mar 22 Avr 2014, 14:10 | |
| Le premier... pas top... comme pour Thomas. Le second, par contre, est génial... ça reflète exactement l'écran que j'ai quand je mets le protège-cahier... Merci Thomas |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: TIM: logiciel de post processing Dim 11 Mai 2014, 15:20 | |
| Je vous mets le lien sur un fil d'Astrosurf dans lequel un astram présente son developpement: TIM
TIM, pour Traitement d'IMages... je l'ai essayé, c'est tres simple, rapide, efficace pour faire du post-processing vite fait sans se prendre la tete...
Le fil sur Astrosurf: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040404.html
Le site du programme: http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/ |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Mer 14 Mai 2014, 18:13 | |
| Merci BGI, je l'essaierai bientôt |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Mar 03 Juin 2014, 17:10 | |
| Bonjour, Comme certain d'entre vous sont au courant, les modelés des convertisseurs usb Prolific PL2303 ne sont pas tous compatible avec la technologie x64 et Windows 8 / 8.1 . Si vous voulez utiliser l'équipement avec votre windows 8 ou xp/7 en 64 vous devez acheter le nouveau chipset PL2303TA ou HXD (HX rev D). Les RA fonctionne aussi mais ils vont être remplacée bientôt (fin de vie). Mais désespérez pas, le sous-signée a trouve la manip (au niveau des pilotes) pour les faire fonctionner (même les versions chinoise contrefaites a bas pris) sous windows 64 ainsi que sur windows 8. Pour détails, contactez-moi. La preuve en images: |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Mer 04 Juin 2014, 23:49 | |
| |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques Ven 11 Juil 2014, 16:23 | |
| ...pas mal ton PC noté 7,5 !!! |
|
| |
RIvman Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers logiciels pratiques | |
| |
|
| |
|