ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)

Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Divers logiciels pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 640

Divers logiciels pratiques  Empty
MessageSujet: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:56

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter un logiciel intéressant, que j'ai trouve sur la Toile.
On ne sait jamais que peut arriver avec nos équipements nomades (téléphones, ordinateurs portables, tablettes). On peut le perdre, oublier, se fait voler/cambrioler .
Avant mon ordinateur avait un mot de passe a l'ouverture ainsi que dans Windows. On sait que de nos jour les mots de passe sur Bios sont impénétrables, ce que rend un ordinateur portable hors usage si il est vole. Le voleur peut le vendre pour pièces, et l'ordinateur sera perdu a jamais. Le mot de passe Windows peut être cracké dans moins de 2 minutes, c'est pas une protection. Donc j'ai décide d'enlever toutes le mot des passe de mon ordinateur, façon de le rendre "très accessible" en cas de vol. Pour quoi? - me dites vous. Je vous explique.
Le logiciel que j'ai trouve s’appelle PREY. C'est un logiciel minuscule qui peut être installe sur plusieurs équipements, de façon cache, et qui peut localiser et faire des rapports dans l’émail. Comme l'ordinateur "est accessible" et a l'aide de PREY, il peut se connecter sur Internet, et envoyer dans ses rapports l'adresse IP (unique par client dans la plus part des cas), le nom de la Box (chaque Box a un code unique et en fonction de code Box et adresse MAC , on peut déterminer le nom et l'adresse de client BOX). Il prend aussi une photo si l'ordinateur/téléphone a un web cam. On peut voir ce que est ouvert sur ordinateur. On peut donc localiser l’ordinateur et aller aux plus prêt commissariat de Police pour demander un "enlèvement sur place" . Avec la version gratuite (a télécharger sur le site) on peut ajouter 3 appareils. Sur le site (qui va être est en Français un fois que on est enregistrées ,mais pas sur la page Accueil ) on peut déclarer l'appareil "Perdu" et a ce moment les rapports commence a venir dans l’émail ou sur le site. Le logiciel est Open Source, donc son code transparent, les professionnels nous informe que il ny a pas de pistage inutile ou des donnes voles. Pas plus que notre bien aime moteur de recherche Google qui tracke et piste toute le monde. Voila. Avec ça on a une chance de retrouver son matos perdu ou vole. J’espère que on aura pas besoin de l'utiliser. A + les amis !
Voila le site: http://www.preyproject.com/

Divers logiciels pratiques  Ch11
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26346

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:23

Merci Very Happy
http://www.ag33.fr/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 02:59

Bonjour,
La retrouvaille du jour ( a lire nuit ) que je partage avec vous n'est pas un logiciel, mais un site. Un site qui en temps réel peut nous montrer ce que les autres astrams dans tout le monde voit dans leur oculaire. A l'aide des cameras et bien sur avec l'Internet, le site propose différents endroits (notamment Etats Unis). Le site est en anglais, mais on peut le lire facilement a l'aide de Traduction Google. Le site propose inscription RSS au flux live.

le voila: http://www.nightskiesnetwork.com/

Inscription sur site n'est pas obligatoire mais recommandée. Bonne visite dans des autres hémisphères.

RIvman
Membre
Membre
RIvman

MessageSujet: Extincteur d'ecran   Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 14:42

Bonjour,
Le gâteau d'aujourd'hui est un petit exécutable (seulement 111ko ) qui à la commande, coupe la sortie vidéo de l’écran. Utile pour les astrams, car permet de augmenter l'autonomie de l'ordinateur et pour quoi pas des yeux. Quand l'autoguidage fonctionne (chose rare) et les photos s'enchaine, on peut boire un café a cote avec l’écran coupée.
Le fichier executable doit être copie dans le dossier Windows (a la racine de Windows) car le raccourci pour l'activer est réglé : C:/Windows . Le raccourci c'est a poser sur Bureau.

Le raccourci: https://www.dropbox.com/s/v6eh1fc6fgtsm7e/MonOFF.lnk
Le logiciel : https://www.dropbox.com/s/s1xlaw7vt58s9wq/nircmd.exe

Un simple mouvement de souris ou une touche suffit pour sortir l’écran de son sommeil (la pause de 2-5 secondes est normale, la carte vidéo démarre ainsi que l’écran). La différence entre le "time-out" de windaube et ce logiciel est que l’exécutable envoie directement au carte vidéo une commande de coupure sans passer par Windaube qui peut bloquer l'ordinateur a la sortie de "sommeil" . L'autre avantage est que on peut couper l’écran sans attendre le time-out de windaube, (je conseille le désactiver complétement).

RIvman
Membre
Membre
RIvman

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:10

Bonjour les amis,
 Pour les possesseurs des smartphones Android, je vous offre une app petite mais puissante !
Destinée surtout a nos bricoleurs, très utile dans la poche pour divers calculs électroniques et surtout pour la configuration filaire (brochages) d'un paquet des connectiques.  cheers
En lire plus: https://play.google.com/store/apps/details?id=it.android.demi.elettronica&hl=fr
 Shhhh...c'est par ici : Electr0 Dr0id (et pas le gratuit !)
A copier sur la carte mémoire ou mémoire tel et lancer avec n'importe quel gestionnaire des fichiers. Seul ic.. Anglais, mais le courant électrique... on ne peut pas le traduire... lol
Bonne utilisation.

thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 988

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:51

En astro on râle parce que le PC est trop lumineux.

Pensons tous passer nos chers logiciel en vision rouge et à baisser la luminosité au max.

Mais on peut faire un peu mieux à l'aide de quelques softs gratuits qui diminuent encore un peu la luminosité en jouant directement sur la carte graphique :

http://knightware.biz/knightvision/knightvision.htm
simple, on démarre le soft, on lui dit de mettre en rouge, c'est fait, on ferme la fenêtre et ça s'arrête. chez moi pas génial, ne prend pas en chargeles différents niveaux de rouge mais seulement 1 seul

http://www.backyardeos.com/download.aspx avec backyardRED
Simple aussi, une petire barre aparait qui permet de gérer la luminosité en déplacant le curseur, on peut changer la couleur avec la case C et fermer le programme arrête le filtre.

@+
http://www.astreos.eu
RIvman
Membre
Membre
RIvman

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 23:02

Merci,
 Le premier a l'air de fonctionner très bien.

RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26346

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 14:10

Le premier... pas top... comme pour Thomas.
Le second, par contre, est génial... ça reflète exactement l'écran que j'ai quand je mets le protège-cahier...

Merci Thomas  Very Happy 
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055

MessageSujet: TIM: logiciel de post processing   Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:20

Je vous mets le lien sur un fil d'Astrosurf dans lequel un astram présente son developpement: TIM

TIM, pour Traitement d'IMages...
je l'ai essayé, c'est tres simple, rapide, efficace pour faire du post-processing vite fait sans se prendre la tete...

Le fil sur Astrosurf:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/040404.html

Le site du programme:
http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/
giti
Membre
Membre

Masculin Messages : 3719

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 18:13

Merci BGI, je l'essaierai bientôt  Wink 
RIvman
Membre
Membre
RIvman

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 17:10

Bonjour,
  Comme certain d'entre vous sont au courant, les modelés des convertisseurs usb Prolific PL2303 ne sont pas tous compatible avec la technologie x64 et Windows 8 / 8.1 .
  Si vous voulez utiliser l'équipement avec votre windows 8 ou xp/7 en 64 vous devez acheter le nouveau chipset PL2303TA ou  HXD (HX rev D). Les RA fonctionne aussi mais ils vont être remplacée bientôt (fin de vie).
  Mais désespérez pas, le sous-signée a trouve la manip (au niveau des pilotes) pour les faire fonctionner (même les versions chinoise contrefaites a bas pris) sous windows 64  ainsi que sur windows 8. Pour détails, contactez-moi.
  La preuve en images:
Divers logiciels pratiques  <a href=Divers logiciels pratiques  Captur10
Divers logiciels pratiques  <a href=Divers logiciels pratiques  Captur11

BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 23:49

Tres fort, Valentin !!!  cheers king cheers 
nonocoye
Passionné
Passionné
nonocoye

Masculin Messages : 389

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:23

...pas mal ton PC noté 7,5 !!! Rolling Eyes 
http://www.astrobin.com/users/Nono/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 17:10

Smile L'indice de performance donne par Windows est toutefois erroné, étant donne que le maximum est 7.9 et que le score 3DMark est nettement supérieur...  bounce 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers logiciels pratiques    Divers logiciels pratiques  I_icon_minitime

Divers logiciels pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1